En-têtes déplacent corps du texte

Sujet:: En-têtes déplacent corps du texte
Question:: Bonjour,

J'ai terminé la mise en page d'un document assez long et, arrivant à la fin, j'ai voulu ajouter un en-tête.
Malheureusement en activant cette option, tout le texte se décale de quelques centimètres vers le bas en empiète donc sur la prochaine page, désordonnant ainsi toute la mise en page.
Je souhaiterais savoir comment éviter ce déplacement.
Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas

robert leleu robert leleu

Re: En-têtes déplacent corps du texte

Ce n'est guère étonnant.
Changer la taille des caractères de votre document est le plus rapide.
Y aurait-il des espacements entre lignes que vous pourriez réduire ?

plus d'idées au vu du fichier.....

Je la 24/07/2017 14:52, [hidden email] skribis :

royerjy royerjy

Le 24/07/2017 à 14:52, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Je souhaiterais savoir comment éviter ce déplacement.

Que veut dire assez long ? 500 pages minimum !

Je ne perds jamais de temps dans la mise en page car elle est
automatique avec LibreOffice Writer bien utilisé ce qui autorise tous
les changements de fond et de forme en quelques secondes.

Pour ne pas modifier la mise en page du corps de texte il ne faut pas
modifier sa hauteur en ajoutant l'en-tête, ce qui revient à placer
l'en-tête dans la marge supérieure sur papier. Ceci s'obtient, dans
Format page, en réduisant la marge du haut de la hauteur de l'en-tête
plus de la valeur de l'espacement. Si la page était mal centrée, il
serait possible de décaler la zone d'affichage du corps du texte en
modifiant les marges du haut et du bas en ajoutant et soustrayant une
même valeur en haut et en bas.

tous" de votre logiciel de courrier électronique afin que le demandeur
et la liste
reçoivent une copie de votre réponse.

Bonne chance. Librement.

--
Jean-Yves ROYER

LOinforima LOinforima

Re: En-têtes déplacent corps du texte

Petite suggestion : reconfigurer les marges supérieures et inférieures si nécessaire

Envoyé depuis mon téléphone intelligent Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : [hidden email] Date : 17-07-24  08:52  (GMT-05:00) À : [hidden email] Objet : [fr-users] En-têtes déplacent corps du texte

[...]

LibreOffice 3.4.3 Firefox 7.0.1 Thunderbird 7.0.1 Windows Seven 64 bits