Enregistrer en format .txt : conditions

Email: - [hidden email]
Sujet: - Enregistrer en format .txt : conditions
Question: - Bonjour,

Dans le cadre d'un projet universitaire, je dois utiliser le logiciel Lexico 3 afin de réaliser une analyse textométrique.
Ce logiciel accepte uniquement les doc en format .txt.

Ayant importé mes sources sur Libre-Office, j'aimerais désormais l'enregistrer en ce format, mais à chaque fois cela s'avère impossible et le logiciel me propose de l'enregistrer au format .odt

Que faire ?
J'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser la fonction chercher & remplacer pour virer les accents + cédilles + apostrophes, je l'ai fait mais le problème persiste...

Merci d'avance !

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: Enregistrer en format .txt : conditions

Bonjour

Menu Fichier / Enregistrer sous
Choisir le format txt dans la liste déroulante

Bonne journée

--
*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…

> [...]

>en ce format, mais à chaque fois cela s'avère impossible et le logiciel me

LibreOffice propose l'enregistrement au format odt par sécurité
pour informer l'utilisateur que choisir un autre format est
susceptible de générer une perte d'information. Par exemple
les mises en forme liées aux styles dans le cas du format
txt.

Il ne s'agit toutefois que d'un "avertissement" et l'on peut
confirmer son choix d'enregistrer dans un autre format.

Par ailleurs, cet avertissement n'est affiché que lors du premier
enregistrement du document : tu ouvres un .txt, tu fais des modifications
tu enregistres, tu as l'avertissement. Tu continues tes modifications
puis enregistres de nouveau, le message ne sera plus affiché.

Pour terminer, il est possible de désactiver cet avertissement
(bien que je ne le recommande pas pour la raison donnée ci-dessus).
Voir Outils> Options> Chargement/enregistrement> Général:
"Avertir lors d'un enregistrement autre..."

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

BIQUET BIQUET

Réf. : Re: [fr-users] Enregistrer en format .txt : conditions

Bonjour.

Il semble qu'il te suffise de faire "fichier" puis '"enregistrer sous" et de
demander le "type" *.txt.
Tu peux donner un nouveau nom ou non et de valider.

Bonne suite.

BIQUET

> [...]

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment
org/fr/users/
pourront pas être supprimés

Vista et XP, LibreOffice
linux-2 linux-2

Re: Réf. : Re: [fr-users] Enregistrer en format .txt : conditions

Bonjour Camille,
Si j'ai bien compris tu veux transférer des données formatées vers un
autre logiciel.
Il me semble que utiliser Calc serai préférable puis de faire un
enregistrer sous au format CVS en modifiant bien sûr l’extension en .TXT
Cordialement Jean Luc