Entrée Format/Colonnes absent dans LibreOffice 6

Entrée Format/Colonnes absent dans LibreOffice 6

Sujet:: Entrée Format/Colonnes absent dans LibreOffice 6
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement LibreOffice et suite à la MàJ 6.0, je ne trouve plus l'outil pour écrire du texte sur plusieurs colonnes, cela est gênant. En effet je l'utilisais régulièrement pour présenter des exercices sur 2 colonnes par exemple.
Bien sûr, je ne veux pas que la page entière soit sur 2 colonnes mais seulement une partie.
Auparavant, il suffisait de procéder comme décrit dans cette vidéo (Format → Colonnes) https://www.elephorm.com/apprendre-libreoffice-writer/creer-des-colonnes-aux-paragraphes-0 mais désormais il n'y a plus l'entrée Colonnes dans le menu Format.
Comment faire ? J'ai essayé le cadre mais je n'ai pas réussi à ce que cela fonctionne correctement et simplement…

Cordialement,
yvand

royerjy royerjy

Test de l'adresse de messagerie

Bonjour,Le 04/04/2018 à 20:44,[hidden email] écrit :

Email::[hidden email]:: Entrée Format/Colonnes absent dans LibreOffice 6
[...]

Il y a eu des modifications de menus mais pas de structure des
      documents.

Le nombre de colonnes est une propriété du style de page ou de la
      section. Pour que les colonnes ne soient actives que sur une
      partie il faut insérer une section et choisir le nombre de
      colonnes.

L'insertion se fait dans le menu insertion avec possibilité de
      définir les colonnes.

A partir de Format Sections, il est possible de modifier les
      paramètres des sections, notamment, les colonnes.
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre
    àtous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
    demandeur et la liste reçoivent une copie de votre réponse.Librement.

--
Jean-Yves ROYER