Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

classic Classic list List threaded Threaded
39 messages Options
Next » 12
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Bonsoir à tous,

Est-il possible, dans LibreOfficeWriter, d'afficher en bas, à côté du nombre de mots, par exemple, le nombre de caractères saisis par ligne ?

Merci :)

Maï
pierre-yves samyn pierre-yves samyn
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Bonjour


maou70 wrote
Est-il possible, dans LibreOfficeWriter, d'afficher en bas, à côté du nombre de mots, par exemple, le nombre de caractères saisis par ligne ?
Pas à ma connaissance...

Une petite macro pourrait aider. Elle sélectionne la ligne courante en reproduisant
la frappe de la touche  Début suivie de la combinaison de touches Fin+Maj

Ceci sélectionne la ligne.
Ouvrir le dialogue Outils> Statistiques et lancer la macro pour avoir l'information
dans le dialogue (on peut affecter la macro à un raccourci-clavier).
 
Pour l'installer la macro:
1. Copier le texte de la macro entre "sub PysCarParLigne" et "end sub" (ces expressions comprises),
2. faire Outils> Macros> Gérer les macros> LibreOffice Basic
3. "Déplier" à gauche "Mes macros", puis "Standard", puis "Module1".
Dans la partie droite devrait s'afficher "Main" (macro "principale" vide par défaut)
4. Cliquer sur Edit.
L'éditeur de programme s'ouvre. Coller le texte à la fin, sur une nouvelle ligne
après :
sub main
end sub

Ci-dessous la macro:

sub PysCarParLigne
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToStartOfLine", "", 0, Array())

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EndOfLineSel", "", 0, Array())
end sub

Cordialement
Pierre-Yves
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Bonjour Pierre-Yves,

Merci beaucoup pour votre aide !

Je n'ai jamais créé de macros, j'ai suivi vos instructions mais je ne parviens pas à lancer la macro, je ne sais pas comment faire...

--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 27 janvier 2013 08:24, pierre-yves samyn [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :
Bonjour


maou70 wrote
Est-il possible, dans LibreOfficeWriter, d'afficher en bas, à côté du nombre de mots, par exemple, le nombre de caractères saisis par ligne ?
Pas à ma connaissance...

Une petite macro pourrait aider. Elle sélectionne la ligne courante en reproduisant
la frappe de la touche  Début suivie de la combinaison de touches Fin+Maj

Ceci sélectionne la ligne.
Ouvrir le dialogue Outils> Statistiques et lancer la macro pour avoir l'information
dans le dialogue (on peut affecter la macro à un raccourci-clavier).
 
Pour l'installer la macro:
1. Copier le texte de la macro entre "sub PysCarParLigne" et "end sub" (ces expressions comprises),
2. faire Outils> Macros> Gérer les macros> LibreOffice Basic
3. "Déplier" à gauche "Mes macros", puis "Standard", puis "Module1".
Dans la partie droite devrait s'afficher "Main" (macro "principale" vide par défaut)
4. Cliquer sur Edit.
L'éditeur de programme s'ouvre. Coller le texte à la fin, sur une nouvelle ligne
après :
sub main
end sub

Ci-dessous la macro:

sub PysCarParLigne
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToStartOfLine", "", 0, Array())

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EndOfLineSel", "", 0, Array())
end sub

Cordialement
Pierre-Yves


If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032150.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

pierre-yves samyn pierre-yves samyn
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Suite...

maou70 wrote
Je n'ai jamais créé de macros, j'ai suivi vos instructions mais je ne
parviens pas à lancer la macro, je ne sais pas comment faire...
Le plus simple à l'usage est de lancer la macro via un raccourci-clavier.
Pour cela:

1. Outils> Personnaliser, un dialogue s'ouvre, afficher l'onglet Clavier.
Sélectionner (ou laisser si c'est déjà sélectionné) Writer et non LibreOffice
en haut à droite du dialogue.
2. Choisir le raccourci à définir (Ctrl+N dans la copie d'écran jointe)
3. Descendre l'ascenseur des Catégories jusqu'à trouver: Macros
4. "Déplier" l'arborescence User> Standard> Module1
5. Sélectionner la macro PysCarParLigne dans la liste "Fonction"
6. Cliquer sur le bouton Modifier et fermer le dialogue

Nota :

1. Le même dialogue permettrait de supprimer le raccourci, soit en
cliquant sur Réinitialiser, soit en sélectionnant le raccourci puis en cliquant
sur le bouton Supprimer.
2. Lancer la macro par un raccourci permet de ne frapper qu'un seul raccourci
mais sans la macro 2 touches suffisent : Orig puis Maj+Fin :)

Copie d'écran Personnaliser Clavier


Alain wrote
Un grand merci pour cette macro, qui marche chez moi.
Comment peut-on la modifier pour afficher le nombre de caractères en plus
(ou à la place) du nombre de mots
Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour vérifier
mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils> Statistiques affiche le nombre
de caractères cf. copie d'écran :

Copie d'écran Nombre de caractères

Cordialement
Pierre-Yves
Jacques Spring Jacques Spring
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit :

> Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour vérifier
> mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils> Statistiques affiche
> le nombre
> de caractères cf. copie d'écran :
>
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4032231/NbCaract.png>
>
> Cordialement
> Pierre-Yves
>
>

Bonjour,

oui, en bas le la page nous avons bien le nombre de mots indiqué en
permanence et qui se modifie bien si on sélectionne une partie du texte
ou non. En cliquant 2 fois dessus, la boîte de dialogue statistiques
s'ouvre correctement, rien à redire.
L'idée serait d'avoir la possibilité d'afficher en permanence le nombre
de caractères à la place du nombre de mots.
Très utile pour ceux qui sont payés au caractère...



--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
sophi sophi
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Bonjour Jacques,
On 27/01/2013 14:55, Jacques wrote:

> Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit :
>> Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour
>> vérifier
>> mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils> Statistiques
>> affiche
>> le nombre
>> de caractères cf. copie d'écran :
>>
>> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4032231/NbCaract.png>
>>
>> Cordialement
>> Pierre-Yves
>>
>>
>
> Bonjour,
>
> oui, en bas le la page nous avons bien le nombre de mots indiqué en
> permanence et qui se modifie bien si on sélectionne une partie du texte
> ou non. En cliquant 2 fois dessus, la boîte de dialogue statistiques
> s'ouvre correctement, rien à redire.
> L'idée serait d'avoir la possibilité d'afficher en permanence le nombre
> de caractères à la place du nombre de mots.
> Très utile pour ceux qui sont payés au caractère...

Ce qui est faisable, c'est d'ajouter le champ dans le pied de page
(Ctrl+F2 > onglet Document > Satistiques > Caractères), on suit ainsi la
progression au fur et à mesure et c'est très facile à supprimer une fois
le doc terminé.
 À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Oui, j'écris des sous-titres et j'ai constamment besoin de vérifier le nombre de caractères que je saisis, c'est le paramètre principal. 

Maï
+ 33 (0)6 12 96 07 88

Le 27 janv. 2013 à 15:28, "sophi [via Document Foundation Mail Archive]" <[hidden email]> a écrit :

Bonjour Jacques,
On 27/01/2013 14:55, Jacques wrote:

> Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit :
>> Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour
>> vérifier
>> mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils> Statistiques
>> affiche
>> le nombre
>> de caractères cf. copie d'écran :
>>
>> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4032231/NbCaract.png>
>>
>> Cordialement
>> Pierre-Yves
>>
>>
>
> Bonjour,
>
> oui, en bas le la page nous avons bien le nombre de mots indiqué en
> permanence et qui se modifie bien si on sélectionne une partie du texte
> ou non. En cliquant 2 fois dessus, la boîte de dialogue statistiques
> s'ouvre correctement, rien à redire.
> L'idée serait d'avoir la possibilité d'afficher en permanence le nombre
> de caractères à la place du nombre de mots.
> Très utile pour ceux qui sont payés au caractère...
Ce qui est faisable, c'est d'ajouter le champ dans le pied de page
(Ctrl+F2 > onglet Document > Satistiques > Caractères), on suit ainsi la
progression au fur et à mesure et c'est très facile à supprimer une fois
le doc terminé.
 À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés



If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032269.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

In reply to this post by sophi
Merci Sophie, c'est un bon truc, mais j'ai besoin du nombre de caractères par ligne uniquement. Pas pour la totalité du document.
Word l'affiche dans la barre d'état...

J'ai attribué un raccourci clavier à la macro, la ligne se sélectionne bien, mais où apparaît le nombre de caractères ?
J'ai peut-être mal compris...

--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 27 janvier 2013 18:36, "Maï B (gmail)" <[hidden email]> a écrit :
Oui, j'écris des sous-titres et j'ai constamment besoin de vérifier le nombre de caractères que je saisis, c'est le paramètre principal. 

Maï
<a href="tel:%2B%2033%20%280%296%2012%2096%2007%2088" value="+33612960788" target="_blank">+ 33 (0)6 12 96 07 88

Le 27 janv. 2013 à 15:28, "sophi [via Document Foundation Mail Archive]" <[hidden email]> a écrit :

Bonjour Jacques,
On 27/01/2013 14:55, Jacques wrote:

> Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit :
>> Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour
>> vérifier
>> mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils> Statistiques
>> affiche
>> le nombre
>> de caractères cf. copie d'écran :
>>
>> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4032231/NbCaract.png>
>>
>> Cordialement
>> Pierre-Yves
>>
>>
>
> Bonjour,
>
> oui, en bas le la page nous avons bien le nombre de mots indiqué en
> permanence et qui se modifie bien si on sélectionne une partie du texte
> ou non. En cliquant 2 fois dessus, la boîte de dialogue statistiques
> s'ouvre correctement, rien à redire.
> L'idée serait d'avoir la possibilité d'afficher en permanence le nombre
> de caractères à la place du nombre de mots.
> Très utile pour ceux qui sont payés au caractère...
Ce qui est faisable, c'est d'ajouter le champ dans le pied de page
(Ctrl+F2 > onglet Document > Satistiques > Caractères), on suit ainsi la
progression au fur et à mesure et c'est très facile à supprimer une fois
le doc terminé.
 À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:<a href="tel:%2B33683901545" value="+33683901545" target="_blank">+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés



If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032269.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

vulcain vulcain
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

In reply to this post by pierre-yves samyn
Bonjour,

Sur LibreOffice 3.5.7, je peux faire une sélection  d'une phrase ou d'une ligne puis aller dans le Menu -> Outils -> Statistique pour connaître le nombre de mot dans cette sélection.
Comptage du nombre de mots dans une sélection
Il n'est toutefois pas possible d'encastrer cette fenêtre sur la partie gauche ou droite, encore moins en bas.

Une fonctionnalité à proposer pour la 4.1 ?? Je suis partant pour ouvrir le bug.
Une recherche avec " count word by line " ne me donne rien sur le bugzilla
Par contre, le gestionnaire de bug d'ApacheOpenOffice m'a permis de découvrir un bug similaire à votre problème:
Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar qui oriente vers un bug ouvert en 2005 et dont nombre de professions similaires à la votre demande une solution ( des doublon régulier depuis jusqu'en 2011).

Si vous confirmez que le Bug 108826 ou le Bug 41454,  je me charge de le reporter dans le gestionnaire de bug de LibreOffice (et éviterais ainsi d'avoir à rédiger de novo un bug avec mon niveau d’anglais digne d'une vache espagnole).
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Oui, je confirme que ces deux "bugs" recouvrent la même demande : un compteur de caractères, espaces compris, par ligne (ou "colonne" dans Word) affiché en permanence dans la barre d'état, à côté du compteur de mots.

Merci beaucoup :))
--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 27 janvier 2013 22:34, vulcain [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

Sur LibreOffice 3.5.7, je peux faire une sélection  d'une phrase ou d'une ligne puis aller dans le Menu -> Outils -> Statistique pour connaître le nombre de mot dans cette sélection.
Comptage du nombre de mots dans une sélection
Il n'est toutefois pas possible d'encastrer cette fenêtre sur la partie gauche ou droite, encore moins en bas.

Une fonctionnalité à proposer pour la 4.1 ?? Je suis partant pour ouvrir le bug.
Une recherche avec " count word by line " ne me donne rien sur le bugzilla
Par contre, le gestionnaire de bug d'ApacheOpenOffice m'a permis de découvrir un bug similaire à votre problème:
Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar qui oriente vers un bug ouvert en 2005 et dont nombre de professions similaires à la votre demande une solution ( des doublon régulier depuis jusqu'en 2011).

Si vous confirmez que le Bug 108826 ou le Bug 41454,  je me charge de le reporter dans le gestionnaire de bug de LibreOffice (et éviterais ainsi d'avoir à rédiger de novo un bug avec mon niveau d’anglais digne d'une vache espagnole).


If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032404.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

vulcain vulcain
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

In reply to this post by vulcain

Je viens de voir que le bug 41454 d'Apache OpenOffice a été résolu dans la version 3.6 de LibreOffice:
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/3.6/fr#Writer wrote
Comptage des mots (tout le document et sélection courante) dans la barre d'état cf. fdo#34772 et correction de deux erreurs de comptage cf. fdo#46757, fdo#50141 (Muhammad Haggag).
J'ai donc mal saisi la teneur de ce bug.

Pouvez-vous confirmez que le Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar correspond à votre besoin?
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Absolument.

Le 41454 n'a pas été résolu entièrement, puisque la demande était : compteur de mot et caractères par ligne.

La demande du Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar de 2010 correspond exactement à mon besoin.
Ce serait formidable que vous puissiez faire suivre aux développeurs :))))

Merci Vulcain !
--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 27 janvier 2013 23:01, vulcain [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :

Je viens de voir que le bug 41454 d'Apache OpenOffice a été résolu dans la version 3.6 de LibreOffice:
Comptage des mots (tout le document et sélection courante) dans la barre d'état cf. fdo#34772 et correction de deux erreurs de comptage cf. fdo#46757, fdo#50141 (Muhammad Haggag).
J'ai donc mal saisi la teneur de ce bug.

Pouvez-vous confirmez que le Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar correspond à votre besoin?


If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032415.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

Jacques Spring Jacques Spring
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Le 27/01/2013 23:16, maou70 a écrit :

> Absolument.
>
> Le 41454 n'a pas été résolu entièrement, puisque la demande était :
> compteur de mot *et caractères *par ligne.
>
> La demande du Bug 108826 - counting characters per line with notification
> in status bar <https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=108826> de
> 2010 correspond exactement à mon besoin.
> Ce serait formidable que vous puissiez faire suivre aux développeurs :))))
>
> Merci Vulcain !
> --
> *Maï Boiron
> Traductrice - sous-titres
> 5 rue de Thionville 75019 Paris
> Mobile : +33 6 12 96 07 88*
> *Fixe : +33 9 80 88 23 68*
> www.maiboiron.com
>
>

Si je puis me permettre, il serait bon de pouvoir également afficher le nombre de caractères du document ou de la sélection au lieu (ou à côté) du nombre de mots. C'est une demande un peu différente de celle de maou, mais pas tant que ça quand même.
L'idéal serait de pouvoir choisir.

En attendant j'utilise la solution de Sophie mais en insérant le champ en fin de texte, ainsi on peut le "pousser" en écrivant.

Merci.



--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

J'imagine que tous ces "compteurs" (caractères espaces compris par ligne, pour la sélection et pour tout le document) ne sont pas incompatibles : il reste de la place dans la barre d'état, et effectivement l'idéal serait de pouvoir choisir ce qu'on veut y voir apparaître, selon son activité professionnelle :)
--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 27 janvier 2013 23:53, Jacques Spring [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :
Le 27/01/2013 23:16, maou70 a écrit :

> Absolument.
>
> Le 41454 n'a pas été résolu entièrement, puisque la demande était :
> compteur de mot *et caractères *par ligne.
>
> La demande du Bug 108826 - counting characters per line with notification
> in status bar <https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=108826> de
> 2010 correspond exactement à mon besoin.
> Ce serait formidable que vous puissiez faire suivre aux développeurs :))))
>
> Merci Vulcain !
> --
> *Maï Boiron
> Traductrice - sous-titres
> 5 rue de Thionville 75019 Paris
> Mobile : <a href="tel:%2B33%206%2012%2096%2007%2088" value="+33612960788" target="_blank">+33 6 12 96 07 88*
> *Fixe : <a href="tel:%2B33%209%2080%2088%2023%2068" value="+33980882368" target="_blank">+33 9 80 88 23 68*
> www.maiboiron.com
>
>

Si je puis me permettre, il serait bon de pouvoir également afficher le nombre de caractères du document ou de la sélection au lieu (ou à côté) du nombre de mots. C'est une demande un peu différente de celle de maou, mais pas tant que ça quand même.
L'idéal serait de pouvoir choisir.

En attendant j'utilise la solution de Sophie mais en insérant le champ en fin de texte, ainsi on peut le "pousser" en écrivant.

Merci.



--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés



If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032425.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

pierre-yves samyn pierre-yves samyn
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

In reply to this post by maou70
Bonjour

maou70 wrote
J'ai attribué un raccourci clavier à la macro, la ligne se sélectionne
bien, mais où apparaît le nombre de caractères ?
J'ai peut-être mal compris...
Dans ma première réponse :

pierre-yves samyn wrote
Ouvrir le dialogue Outils> Statistiques et lancer la macro pour avoir l'information
Cordialement
Pierre-Yves
vulcain vulcain
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

In reply to this post by maou70
Voilà le bug:
Bug 59961 - counting characters per line in status bar
Amis anglophile, si vous voyez des fautes de rédaction, dites le moi, je corrigerais.
vulcain vulcain
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

This post was updated on .
In reply to this post by maou70
Voilà le bug:
Bug 59962 - Counting: choose number of characters
Amis anglophile, si vous voyez des fautes de rédaction, dites le moi, je corrigerais.
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Sauf erreur de ma part (je débute :-), ce bug ne demande qu'un compteur du nombre de caractères total du document.
Il faudrait, au moins en option, avoir aussi le nombre de caractères par ligne (colonne).

But it would be great if we could choose to see the number of characters, per line (column) or for the whole document, next to the number of words.

Merci

--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


2013/1/28 vulcain [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]>
Voilà le bug:
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962

Amis anglophile, si vous voyez des fautes de rédaction, dites le moi, je corrigerais.


If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032509.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

vulcain vulcain
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

This post was updated on .
En fait j'ai divisé la problématique en 2 bugs:
par ligne :  https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59961
pour l'ensemble du document: https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962
Les ordinateurs sont des engins à qui il faut demander des choses le plus simple possible.  À ce que l'on raconte l'art du développement consiste à divisé une tâche complexe en tâches plus simples.


Aparté: pourquoi parler de colonne à la place de ligne ??
maou70 maou70
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

Je ne sais pas, c'est le nom que Word donne à ce compteur : colonnes (et non "line" ou "row", qui pourrait aussi désigner les lignes...)

--
Maï Boiron
Traductrice - sous-titres
5 rue de Thionville 75019 Paris
Mobile : +33 6 12 96 07 88
Fixe : +33 9 80 88 23 68
www.maiboiron.com


Le 28 janvier 2013 11:45, vulcain [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :
En fait j'ai divisé la problématique en 2 bugs:
par ligne :  https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59961
pour l'ensemble du document: https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962
Les ordinateurs sont des engins à qui il faut demander des choses le plus simple possible.  À ce que l'on raconte l'art du développement consiste à divisé une tâche complexe en tâche plus simple.


Aparté: pourquoi parler de colonne à la place de ligne ??


If you reply to this email, your message will be added to the discussion below:
http://nabble.documentfoundation.org/Est-il-possible-d-afficher-le-nombre-de-caracteres-saisis-tp4032129p4032538.html
To unsubscribe from Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?, click here.
NAML

Next » 12