Etablir un "minutier" dans Calc

Sujet:: Etablir un "minutier" dans Calc
Question:: Bonjour,
Je cherche à établir un tableau automatique comprenant un nom un prénom une référence une date et un utilisateur. Je voudrais qu'à l'ouverture de la feuille, une boite de dialogue apparaisse (on remplit les champs) et lors de la validation, Calc remplisse les bonnes colonnes et affiche le numéro de la ligne. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé, je pense que je n'ai pas la bonne terminologie ou le bon mot pour mes recherches. Merci de votre aide

Re: Etablir un "minutier" dans Calc

Bonsoir,

Vous faites cela facilement plutôt dans Base. Créez une table comportant
les colonnes qui vous sont utiles et utilisez l'assistant pour créer un
formulaire. Ensuite vous pouvez utiliser le contenu de votre table soit par
des rapports (prudence, sauvez très souvent en cours de conception) ou par
des requêtes, voire des rapports appuyés sur des requêtes.

Thierry

Le dim. 9 déc. 2018 à 18:12, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> n'ai pas la bonne terminologie ou le bon mot pour mes recherches. Merci de

fdefde fdefde fdefde fdefde

Re: Etablir un "minutier" dans Calc

Super, merci ! Je vais m'y atteler. Bon dimanche