Fichier accès avec mot de passe

isaric isaric

Fichier accès avec mot de passe

Bonjour,

J'utilise un fichier.odt dont l'accès se fait par un mot de passe et à
l'ouverture une fenêtre d'option d'ouverture demandait si je veux l'ouvrir
en lecture seule... ce qui est très intéressant.

Mon problème, c'est que cette option a disparu la première fois que j'ai
coché celle pour modifier le fichier.
Comment faire pour voir apparaître cette fenêtre de choix d'ouverture ?

D'avance merci

-----
Utilise Libreoffice avec Ubuntu
--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Re: Fichier accès avec mot de passe

up !

-----

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 22/05/2018 à 08:45, isaric a écrit :
> up !
comme je n'ai aps gardé l'historique de ce message, le up est un peu
juste comme description

isaric isaric

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Re: Fichier accès avec mot de passe

J'ai vu passé une nouvelle fois (par hasard) la fenêtre des choix :
*ouvrir en lecture seule*... et cela disparaît de nouveau aux ouvertures
suivantes du fichier.odt
lorsque j'ai demandé une ouverture non pas en lecture seule, mais en
modification.

-----
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Le 31/05/2018 à 13:16, isaric a écrit :
> [...]
> l'ouverture une fenêtre d'option d'ouverture demandait si je veux l'ouvrir
> en lecture seule... ce qui est très intéressant.
Ce qu'il faudrait savoir c'est le message d'information qu'il y a dans
cette fenêtre d'option.
> Mon problème, c'est que cette option a disparu la première fois que j'ai
> coché celle pour modifier le fichier.
> Comment faire pour voir apparaître cette fenêtre de choix d'ouverture ?
Je dirais qu'il faut te remettre dans les mêmes conditions. J'ai trouvé
un cas où j'arrive à obtenir une telle proposition d'ouverture en
lecture seule :
1/ dans un terminal j'ouvre un fichier toto.odt : libreoffice toto.odt
2/ une fois le fichier ouvert je fais ctrl+C dans le terminal. Cela tue
le processus soffice sans fermer le fichier et donc sans supprimer le
verrou associé
3/ j'ouvre le même fichier toto.odt avec une autre installation de
LibreOffice et là j'obtiens le message suivant :
> Le fichier de document 'toto.odt' est verrouillé pour édition par vous
> même sur un système différent depuis 31.05.2018 18:23
>
> Ouvrez le document en lecture seule ou ignorez votre propre
> verrouillage de fichier et ouvrez le document pour édition.
Si je choisis "Ouvrir", le verrou est supprimé quand je referme le
fichier et celui-ci revient donc à l'état normal d'un fichier refermé
proprement.
Si je choisis d'ouvrir le fichier en lecture seule, le verrou n'est pas
supprimé et j'ai donc le même message si je relance la dernière commande.

Pour savoir si ton cas correspond à celui que je décris, il faudrait que
tu donnes le contenu du message d'information. Pas la peine de faire une
copie d'écran, on peut sélectionner et copier le texte des messages de
LibreOffice.

isaric isaric

> [...]

> que tu donnes le contenu du message d'information. Pas la peine de
> faire une copie d'écran, on peut sélectionner et copier le texte des

Merci JBF pour ta réponse.
Ton complément de description semble bien correspondre à mon problème.
Je ne sais pas trop ce que tu '/entends par message/' d'information, ni
où le trouver ?

Terminal donne :
:~$ cd /home/isaric/....
:~...$ libreoffice toto.odt
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
Gdk-Message: Unable to load fleur from the cursor theme
:~...$ libreoffice toto.odt
(soffice:5770): GLib-GObject-WARNING **:
../../../../gobject/gsignal.c:3492: signal name 'selection_changed' is
invalid for instance '0x7fcc84003100' of type 'OOoAtkObjCompTxt'
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
Failed to open config file '/usr/share/libexttextcat/fpdb.conf'
:~...$

Je suis sous OS Ubuntu 18-04
Version : 6.0.4.2
Build ID libreoffice-6.0.4.2-*snap*1
Thread CPU: 2;OS:Linux 4.15; UI Render:par défaut; VLC:gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group
Cette version est fournie par Canonical, Ltd...

Cordialement
Éric
--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Idriss ABERKANE (L'économie de la connaissance - le-cera.com)
«K(aˆb) > K(a) ˆ K(b) »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.

Le 01/06/2018 à 07:06, Isa&ric a écrit :
> Le 31/05/2018 à 20:55, Jean-Baptiste Faure a écrit :
[...]

> Merci JBF pour ta réponse.
> Ton complément de description semble bien correspondre à mon problème.
> Je ne sais pas trop ce que tu '/entends par message/' d'information,
> ni où le trouver ?
Ben, ce qui est écrit dans la fenêtre où tu as le bouton te proposant
d'ouvrir le fichier en lecture seule.

isaric isaric

Re: Fichier accès avec mot de passe

> [...]
> Ben, ce qui est écrit dans la fenêtre où tu as le bouton te proposant
> [...]
Merci JBF !

Dans mon cas cela ferme LibreOffice.
Donc Je tombe que sur la fenêtre "/Saisir le mot de passe/"

Éric

isaric isaric

Le 01/06/2018 à 16:23, Isa&ric a écrit :

> Merci JBF !

> Dans mon cas cela ferme LibreOffice.
> Donc Je tombe que sur la fenêtre "/Saisir le mot de passe/"

> Éric

Aussi je n'ai pas d'"/autre installation de LibreOffice/"

C’est un fichier avec mot passe fait il y a...  plusieurs années ;-)
et je n’avais jamais fait de nouveau mot de passe pour ce fichier (cela
marche et marchait bien).
J’ai donc fait "/enregistrer sous/" et coché la case *enregistrer avec
un mot de passe*.

Je tombe sur une fenêtre (nouvelle pour moi ;-)) proposant :
1) - Mot de passe de chiffrement de fichier : xxx...
(qui ouvre le fichier en lecture seule)
2) - Mot de de partage de fichier
Ouvrir en lecture seule (_non coché_)
Saisir le mot de passe pour permettre l’édition : xxxxxx...

Si on coche Ouvrir en lecture seule, je n'ai pas utilisé...

Je pense que cela résous mon problème sans trop savoir pourquoi…
l’avantage c’est de me permettre de découvrir l’évolution de nouvelles
fonctionnalités (cela marche donc mieux qu'avant 8-)).

Merci à vous
&ric