Fichier qui sature mon PC

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Fichier qui sature mon PC

Bonjour

Après une question sur la liste user, je remonte ici mon problème.

Le fichier : http://troumad.org/OOo/les-sables-vitrifies-Troumad-COF_bug.odt

bloque avec au moins deux environnements :

> Version: 7.0.4.2
> Build ID: 00(Build:2)
> CPU threads: 8; OS: Linux 5.8; UI render: default; VCL: gtk3
> Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
> Ubuntu package version: 1:7.0.4_rc2-0ubuntu0.20.04.2
> Calc: threaded

et

> Version: 7.0.4.2
> Build ID: 00(Build:2)
> CPU threads: 8; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
> Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
> Calc: threaded

un problème à la page 19. Le défilement à la souris se bloque mais on peut continuer à descendre avec les flèches haut et bas. Quand on arrive à la page 20, sans avoir un reste de page 19 visible, alors le défilement reprend jusqu'à la fin sans problème.
Au retour vers le début le défilement souris se bloque aussi à la page 19, mais reprend en page 18 dès que 19 n'est plus visible.
Ce qui diffère en page 19 des autres pages : Le cadre qui incorpore l'image (cadre 26) est ancré "au caractère" alors que les autres sont ancrés "à la page".
Après modification de l'ancrage du cadre le problème ne se présente plus.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Rpnpif Rpnpif

Re: Fichier qui sature mon PC

Le 17/01/2021 à 20:12, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> [...]
> ancrés "à la page".
> Après modification de l'ancrage du cadre le problème ne se présente plus.

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec la page 19 dont l'affichage est instable.

La page 16 est aussi en vrac avec un cadre et son texte superposés.

Sous Debian Linux, noyau 5.9, LO 7.0.4.2.

Sinon pas de vrai blocage.

Tiens, sous la version LO 7.4.0.2 on ne peut pas copier coller le texte
d'À propos de...

--
Rpnpif

Re: Fichier qui sature mon PC

Bonjour,

Le 26/01/2021 à 11:00, Rpnpif a écrit :
> [...]
> Tiens, sous la version LO 7.4.0.2 on ne peut pas copier coller le texte d'À propos de...

Si, il suffit de cliquer sur le bouton à coté de « Information de version ».

Re: Fichier qui sature mon PC

> Si, il suffit de cliquer sur le bouton à coté de « Information de
> version ».

c'est une fausse bonne idée ce bouton du coup :-) Ou alors l'icône n'est
pas assez parlante (je suis aussi passée à côté). Un bouton "copier"
serait préférable.

Designeuse de masques pour sphéniscidés.

« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

Re: Fichier qui sature mon PC

Bonjour,

Le 26/01/2021 à 14:03, Ysabeau a écrit :

> c'est une fausse bonne idée ce bouton du coup :-) Ou alors l'icône n'est
> pas assez parlante (je suis aussi passée à côté). Un bouton "copier"
> serait préférable.

C'est un bouton "Copier" : compare avec celui de la barre d'outils standard. Je crois que
la difficulté d'identification vient de ce qu'on ne s'attend pas à le voir là.
Par ailleurs l'infobulle me parait assez explicite.

Si je me souviens bien, le problème à l'origine de bouton de copie est que la possibilité
de copier le texte ne convient pas bien pour les développeurs et la QA qui sont les
destinataires visés pour ces infos. La copie directe du texte copie ce qui est affiché,
donc ici du français. Pour faire de la QA et bien identifier ou distinguer les versions,
on a besoin, en tous les cas c'est bien plus efficace et pratique, de la version de
référence en anglais. C'est ce que fait le bouton de copie et qu'on ne pourrait pas faire
avec sélection + copie

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: Fichier qui sature mon PC

Toujours le même fichier. C'est comme si certains cadres ne trouvaient
pas bien eut place et clignotaient.

http://troumad.org/OOo/les-sables-vitrifies-Troumad-COF_ancre1.odt

Je sais, LibO n'est pas le meilleur logiciel pour faire ce genre de
fichier. Mais, c'est en tirant à fond sur la ficelle qu'on décèle des
problèmes.

[...]

http://troumad.org

Re: Fichier qui sature mon PC

Le 21/03/2021 à 15:54, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> Bonjour
>

> Toujours le même fichier. C'est comme si certains cadres ne trouvaient
> pas bien eut place et clignotaient.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi faire autant de cadres quand il
ne s'agit que d'avoir deux colonnes qui seraient en plus plus faciles à
gérer.

Après, les tailles et les positions des cadres ça se protège et après
ils restent bien en place.

> http://troumad.org/OOo/les-sables-vitrifies-Troumad-COF_ancre1.odt

Il pèse 52 Mo. Il y a des images qui gagneraient à être redimensionnées.

> Je sais, LibO n'est pas le meilleur logiciel pour faire ce genre de
> fichier. Mais, c'est en tirant à fond sur la ficelle qu'on décèle des
> problèmes.

Bien sûr que si, c'est même un excellent outil pour ce genre de chose.

Le 21/03/2021 à 16:29, Ysabeau a écrit :

> Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi faire autant de cadres quand il
> ne s'agit que d'avoir deux colonnes qui seraient en plus plus faciles à
> gérer.

Parce que ce sont deux choses en parallèle.  L'histoire sur la colonne
intérieure et des compléments sur le cadre à l'extérieur.

L'histoire passe d'une page à l'autre et les compléments non. Le top
seraient de pouvoir gérer les deux colonnes séparément comme s'il y
avait un texte en VO à l'intérieur et la traduction sur la colonne
extérieure.

> Après, les tailles et les positions des cadres ça se protège et après
> ils restent bien en place.
Le problème, c'est que je rajoute une page avant un cadre, (allongement
d'un chapitre au début par exemple), je souhaite voir le cadre passer à
la page suivante.

> http://troumad.org/OOo/les-sables-vitrifies-Troumad-COF_ancre1.odt
> Il pèse 52 Mo. Il y a des images qui gagneraient à être redimensionnées.
C'est exact. Mais, je conserve les images pour pouvoir les travailler de
nouveau si besoin. Certaines pourront être agrandies et imprimées en A4
par exemple.

> [...]

http://fr.libreoffice.org

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Fichier qui sature mon PC

Bernard SIAUD wrote
> C'est exact. Mais, je conserve les images pour pouvoir les travailler de
> nouveau si besoin. Certaines pourront être agrandies et imprimées en A4
> par exemple.

Ça n'empêche pas de les réduire dans le document.
J'ose espérer qu'elles sont conservées ailleurs pour être éventuellement
reprises ?
Bonne journée

-----
Jean-Michel,
LibO 7.0.4 sur Windows 10 x64 et Lubuntu 20.04

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/QA-f4022733.html

Jean-Michel,
LibO 7.0.5 sur Windows 10 x64 et Lubuntu 20.04