Fichier

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Fichier

Bonjour

Lors de l'ouverture d'un fichier (
http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.ods ), j'ai un message qui dit :

> Connexion impossible
>
> Impossible d'établir une connexion à la source de données externe.
> Aucun pilote SDBC a été trouvé pour l'URL 'sdbc.adresse:evolution.local'.

Que faire pour virer ce message ?

Si vous regardez ce fichier, vous pouvez remarquer qu'au lancement, il
y  un temps de latence : des couleurs arrivent sur certaines cases. En
effet, le fichier est sauvegardé avec ses couleurs qui sont mises avec
une macro, mais, elles disparaissent à l'ouverture. Je dois lancer une
macro lors de l'ouverture pour remettre les couleurs. Comment ça se fait
que les couleurs ne sont pas sauvegardées ? Ou récupérées à l'ouverture ?

--

Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org

Re: Fichier

Bonjour Bernard,

Le 31/08/2019 à 14:26, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> Bonjour
>
> Lors de l'ouverture d'un fichier (
> http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.ods ), j'ai un message qui dit :

> Que faire pour virer ce message ?à l'ouvertur

Je ne vois pas ce message à l'ouverture de ton fichier.

> [...]
> que les couleurs ne sont pas sauvegardées ? Ou récupérées à l'ouverture ?

Il me semble que je vois les cases rouge sombre dès le début, même si
les macros sont désactivées. Est-ce qu'il y a d'autres cases colorées ?

Sébastien Adam-2 Sébastien Adam-2

Re: Fichier

Le 31/08/19 à 14:26, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> Bonjour
>
> Lors de l'ouverture d'un fichier (
> http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.ods ), j'ai un message qui dit :

> Que faire pour virer ce message ?

Il y a une connexion établie vers une source de données externe. Il faut
installer les pilotes pouvant se connecter à cette source de données.

Bien à vous.

Le 01/09/2019 à 10:27, Sébastien Adam a écrit :

> Il y a une connexion établie vers une source de données externe. Il
> faut installer les pilotes pouvant se connecter à cette source de
> données.

Je viens de regarder ce qui se passe si je lance libO en ligne de
commande, j'ai ce message :

> Can find no compliant libebook client libraries
C'est peut-être que tu es sur la bonne voie.

[...]

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: Changement de mise en page

> Il me semble que je vois les cases rouge sombre dès le début, même si
> les macros sont désactivées. Est-ce qu'il y a d'autres cases colorées ?
>
> Bonne journée
> JBF

Tu as les mêmes couleurs que là :
Version faite à partir de LibO6.2 : http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.pdf
ou là :
Version faite à partir de LibO6.3 : http://troumad.org/OOo/Moorka.pdf

Si c'est le cas (ce que je trouverai normal),

[...]

http://troumad.org

Re: Fichier

Le 01/09/2019 à 10:53, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
[...]
> Je viens de regarder ce qui se passe si je lance libO en ligne de
> commande, j'ai ce message :

> C'est peut-être que tu es sur la bonne voie.

Ça fait ça avec seulement ce fichier ou bien avec n'importe lequel ?

Quand j'ouvre ton fichier, l'entrée "Liens vers des fichiers externes"
du menu Édition est grisée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de tels liens.

Apparemment libebook est une bibliothèque cliente pour les carnets
d'adresse Evolution. Quel rapport avec ton utilisation de LibreOffice ?
Tu fais du publipostage ?

> [...]

> [...]
>
> Ça fait ça avec seulement ce fichier ou bien avec n'importe lequel ?
Que avec celui-là
> Quand j'ouvre ton fichier, l'entrée "Liens vers des fichiers externes"
> du menu Édition est grisée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de tels
> liens.
De même pour moi.
> Apparemment libebook est une bibliothèque cliente pour les carnets
> d'adresse Evolution. Quel rapport avec ton utilisation de LibreOffice
> ? Tu fais du publipostage ?
Aucun lien à priori.

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: Fichier

Bonjour

Je teste la version (Version: 6.4.0.0.alpha1+ Build ID:
eeae2032476e8c8645ab438fbb379f3151c8e472 ) et j'ai de nouveau ce message :

> Statut SQL: HY000
>
> Impossible d'établir une connexion à la source de données externe.
> Aucun pilote SDBC n'a été trouvé pour l'URL
> 'sdbc:address:evolution:local'.
>
> Une connexion pour l'URL suivant était requise
> "sdbc:address:evolution:local".

Je n'ai pas ce message avec les versions :

Version: 6.3.4.0.0+ Build ID: 7fca2b0113c687098cfa6a5a4a9a8e4598f61284

Version: 6.3.3.2.0+ Build ID: 6.3.3.2-3.mga8