Fonctionnement des tabulations dans un tableau

blavoie blavoie

Fonctionnement des tabulations dans un tableau

Lorsque je désire mettre une tabulation dans une cellule de tableau, je place la tabulation par exemple à 1 cm. Je fait cette configuration par le menu Format/ paragraphe/tabulation
Quand je reviens à mon tableau le tacquet de tabulation est placé sur le 1 cm de ma règle de mon document et non pas vis à vis de la cellule.
Est-ce normale?
Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Fonctionnement des tabulations dans un tableau

Bonjour,

Le 08/05/2014 19:51, blavoie a écrit :
> Lorsque je désire mettre une tabulation dans une cellule de tableau, je place
> la tabulation par exemple à 1 cm. Je fait cette configuration par le menu
> Format/ paragraphe/tabulation

Où est le curseur quand tu fais cela ? Dans le tableau ou ailleurs ?

> Quand je reviens à mon tableau le tacquet de tabulation est placé sur le 1
> cm de ma règle de mon document et non pas vis à vis de la cellule.

Chez moi, si je fais ce que tu décris avec le curseur dans le tableau,
j'ai bien un tabulation dans la cellule où se trouve le curseur, et dans
celle là seulement.

Par ailleurs, quelle est ta version de LibreOffice et sous quel OS ?

nelsonjean nelsonjean

Re: Fonctionnement des tabulations dans un tableau

Voici un exemple avec les images :

1) Insertion d'un tableau avec le bouton Tableau (Ctrl+ F12) Tableau de 5 par 5. Ligne vide avant le tableau dans le document :

2) Insertion d'une tabulation dans la cellule en rouge par le menu Format/Paragraphe/Tabulation à 2 cm :

3) Lors de retour, la tabulation semble fonctionner mais elle n'est pas affichée à l'écran. Je suis bien positionné dans la bonne cellule. Voir l'image :

L'affiche des taquets de tabulation semble disparaître lorsqu'on bouge le tableau dans la page (Exemple : suppression de deux lignes avant le tableau ou ajout)

Je suis sous LO 4.1.4.2 sous Windows 7 64b.

Salutations!