Grammalecte 0.3.8

Olivier R. Olivier R.

Grammalecte 0.3.8

Nouvelle version : 0.3.8

// Modifications
— moins de faux positifs (comme toujours),
— beaucoup de bugs corrigés,
— nouvelles règles de contrôle,
— préprocesseur de texte consolidé,
— le menu global est désormais visible dans les documents maîtres et dans l’éditeur HTML, ainsi que dans Impress,
— quelques améliorations dans le formateur de texte.

Dans cette version, un gros travail de consolidation a été fait, une attention particulière a été portée sur les règles existantes, dont beaucoup ont été améliorées, et de nouvelles règles de contrôle ont été ajoutées. Vous devriez donc observer que le correcteur détecte plus d’erreurs qu’autrefois.

Olivier
Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Nouvelle version : 0.3.8.1
— Corrige un bug du formateur de texte.
Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Nouvelle version : 0.3.8.2
— Suppression de faux positifs.

Navré pour ces versions à répétition, mais il y avait encore un bug que je jugeais rédhibitoire.
André Merle André Merle

Re: Grammalecte 0.3.8

C'est un petit inconvénient eu égard à la qualité et l'intérêt de l'outil.
André

Le 03/03/2014 22:32, Olivier R. a écrit :

> Nouvelle version : 0.3.8.2
> — Suppression de faux positifs.
>
> Navré pour ces versions à répétition, mais il y avait encore un bug que je
> jugeais rédhibitoire.

Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Nouvelle version : 0.3.8.3
— Suppression de faux positifs.

Hmm…
gibi33 gibi33

Re: Grammalecte 0.3.8

On 05/03/2014 13:56, Olivier R. wrote:
> Nouvelle version : 0.3.8.3
> — Suppression de faux positifs.
>
> Hmm…

Bah, en tous les cas il a les honneurs d'une nomination sur le site
modernisation.gouv.fr :

http://references.modernisation.gouv.fr/sites/default/files/SILL-2014-socle-interministériel-logiciels-libres.pdf

Félicitations!
:-)

Re: Grammalecte 0.3.8

Le 05/03/2014 22:57, gibi a écrit :

> Bah, en tous les cas il a les honneurs d'une nomination sur le site
> modernisation.gouv.fr :

mérité !

Et félicitations aussi, mais surtout : merci Olivier pour cet outil
inestimable.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Dagobert_78-2 Dagobert_78-2

Re: Grammalecte 0.3.8.3

Bonjour.
Si j'écris, dans Writer :

                     06 Mars

Grammalecte 0.3.8.3 me propose de remplacer le "06" par "mars",  ce qui
donne "mars Mars".
Reproduisez-vous ?

LibO 4.2.1.1
Windows 7 x64
Java 7u51 x86 et x64
Grammalecte 0.3.8.3 avec dico

Didier TROM Didier TROM

Re: Grammalecte 0.3.8.3

Le 06/03/2014 22:25, Dagobert_78 a écrit :

> Bonjour.
> Si j'écris, dans Writer :
>
>                     06 Mars
>
> Grammalecte 0.3.8.3 me propose de remplacer le "06" par "mars", ce qui
> donne "mars Mars".
> Reproduisez-vous ?
>

> LibO 4.2.1.1
> Windows 7 x64
> Java 7u51 x86 et x64
> Grammalecte 0.3.8.3 avec dico

Bonjour,

Je reproduis si Mars est écrit avec un M majuscule.

LibO4.2.2.1
Linux Mint 16 Cinnamon 64-bit
Grammalecte 0.3.8.3 avec dico

Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8.3

Corrigé.
Le problème ne concernait que le mois de mars.
Luc Novales-2 Luc Novales-2

Re: Grammalecte 0.3.8

Le 06/03/2014 20:38, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> mérité !

+1

> Et félicitations aussi, mais surtout : merci Olivier pour cet outil
> inestimable.
Une correction orthographique et grammaticale de cette qualité apporte
vraiment un plus à LibreOffice/OpenOffice.

Merci,
Luc.

Francis Wintzenrieth Francis Wintzenrieth

Re: Grammalecte 0.3.8

Bonjour à tous,

Je m'associe aux félicitations adressées à Olivier pour ce superbe et
indispensable outil.

Je voulais juste signaler un petit problème que je rencontre avec
l'outil formateur de texte de la dernière version. L'outil en lui-même
fonctionne correctement, seulement une fois les modifications
appliquées, le bouton " fermer " (qui apparaissait dans avec la version
précédente). Bien sûr je peux fermer la fenêtre par le gestionnaire de
fenêtres mais je pense que ce n'est pas le comportement attendu.
La version de Libreoffice que j'utilise est la 4.1.5.3 sous Ubuntu Gnome
13.10 64 bits.

--
Francis Wintzenrieth

Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Francis Wintzenrieth wrote
L'outil en lui-même
fonctionne correctement, seulement une fois les modifications
appliquées, le bouton " fermer " (qui apparaissait dans avec la version
précédente).
Je ne comprends pas quel est le problème. Pouvez-vous être plus spécifique ?

[...]
Le bouton “Fermer” a disparu parce qu’il n’apportait rien de plus que celui offert par la fenêtre. Je n’ai pas utilisé Gnome depuis des lustres. J’ai ouï dire que beaucoup de fonctionnalités ont été supprimées, mais je présume que la croix rouge pour fermer une boîte est toujours un standard. Non ? ;)

En fait, j’ai viré le bouton “Fermer” pour y mettre une option (“appliquer à la sélection”), mais je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question, alors j’ai mis en commentaire la commande qui affiche cette option.

Cordialement,
Olivier
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: Grammalecte 0.3.8

je me pose des questions quant à la pertinence de la virgule avant le
mais et le ou. Cette virgule est marquée comme manquante par grammalecte
dès qu'elle n'y est pas. Mais régulièrement, je la trouve plus gênante
qu'autre chose.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Merci de rapporter ce genre de problèmes ici :
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&t=164
laozi laozi

Re: Grammalecte 0.3.8

bonjour,
existe-t-il une différence entre les dictionnaires orthographiques disponibles au téléchargement:
Grammalecte (dictionnaire inclus) du 5/03/2014  -> version 5.0.3
sans Grammalecte du 18/01/2014  -> version 5.0.2
merci pour votre éclairage
cordialement
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)
Olivier R. Olivier R.

Re: Grammalecte 0.3.8

Bonjour,

Oui, lorsque je crée une nouvelle version de Grammalecte, j’en profite pour intégrer les dernières modifications du dictionnaire.

Olivier