Grammalecte 1.0

Olr Olr

Grammalecte 1.0

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de Grammalecte vient d’être publiée.
Tout le cœur du correcteur grammatical a été réécrit avec une méthode qui
permet bien plus de choses et donnera, j’espère, satisfaction.

Téléchargement : https://grammalecte.net/index.html
Plus de détails : https://grammalecte.net/thread.php?prj=fr&t=776

À noter que les utilisateurs de LibreOffice 6.2 bénéficient d’une
colorisation différenciée des erreurs. Ces couleurs sont susceptibles de
changer à nouveau, car le trait est tellement fin que les différences sont
parfois difficiles à voir.
Si vous avez des suggestions pour une meilleure colorisation des erreurs,
n’hésitez pas à m’en faire part.

Olivier

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Grammalecte 1.0

Le 13/04/2019 à 16:38, Olr a écrit :
> [...]
> Tout le cœur du correcteur grammatical a été réécrit avec une méthode qui
> permet bien plus de choses et donnera, j’espère, satisfaction.

Un grand merci, je teste tout de suite...
à la fin de l'annonce tu dis :
" plus ou moins conformément au modèle des WebExtensions pour Firefox "
cela veut-il dire que thunderbird reste chez mozilla ? je n'ai pas vu
passer de nouvelle à ce sujet...

> [...]
> parfois difficiles à voir.
> Si vous avez des suggestions pour une meilleure colorisation des erreurs,

Olr Olr

Re: Grammalecte 1.0

Landron Gérard-2 wrote
> cela veut-il dire que thunderbird reste chez mozilla ?

Non, Thunderbird est bien séparé de Mozilla, mais ils se basent toujours en
grande partie sur le code de Firefox, et c’est je pense pour continuer à
suivre Firefox qu’ils adoptent ce modèle, pour éviter d’avoir à gérer leur
propre modèle d’extensions indépendant. Le leur sera une extension de celui
de Firefox.

Olivier

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Re: Grammalecte 1.0

Bonjour Olivier,

Le 13/04/2019 à 15:38, Olr a écrit :
> [...]
> Tout le cœur du correcteur grammatical a été réécrit avec une méthode qui
> permet bien plus de choses et donnera, j’espère, satisfaction.

Merci pour cette nouvelle version !
Je vois que tu t'es enfin décidé à sauter le pas et à utiliser le numéro
1.0 pour la nouvelle version :-)

> [...]
> parfois difficiles à voir.
> Si vous avez des suggestions pour une meilleure colorisation des erreurs,

Quelle est la liste des couleurs actuellement utilisées et pour quel
type d'erreur sont-elles chacune utilisée ? J'ai vu le bleu habituel et
un marron/jaune (désolé, je n'ai jamais su nommer les couleurs ;-) ).
Peut-être que des couleurs flashy ressortiraient mieux.

Nous voulons des coquelicots ! http://www.nousvoulonsdescoquelicots.fr

Olr Olr

Re: Grammalecte 1.0

Je viens de publier la version 1.0.1 qui corrige quelques problèmes notamment
pour ceux qui utilisent l’option “OCR”.

Jean-Baptiste Faure-3 wrote
> Je vois que tu t'es enfin décidé à sauter le pas et à utiliser le numéro
> 1.0 pour la nouvelle version :-)

C’est toujours le cœur du moteur grammatical qui préside la logique de
numérotation du logiciel. Comme il a été réécrit de fond en comble, oui,
c’était nécessaire. Ce n’est pas qu’une simple évolution du moteur
précédent.

> [...]
> un marron/jaune (désolé, je n'ai jamais su nommer les couleurs ;-) ).
> Peut-être que des couleurs flashy ressortiraient mieux.

La saturation des couleurs pour LO est toujours au maximum.

Pour voir les différentes couleurs, copiez-collez:
Mardi, 26 janvier 2019. Lorsqu'il arrivas, et il     arriva épuisé  , la
journées était terminées et et il n’y avait plus rien à mangé, hormi des
baigner.

Avec la version 1.0.1 que je viens de publier, certaines couleurs ont un peu
changé, mais on ne peut pas dire que ce soit évident de toutes les
distinguer.

Olivier

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Jean-Luc Gaborit Jean-Luc Gaborit

Re: Grammalecte 1.0

Bonjour,

Encore bravo pour cet excellent travail.

J'ai voulu installer la version 1.0.1., elle s'est exécutée apparemment
correctement, sauf que je n'avait plus accès au formateur, au menu à
propos. J'ai relancé l'installation et il m'a effacé grammalecte du menu
en m'affichant :

Insert duplicate implementation name
org.openoffice.comp.pyuno.Lightproof.grammalecte

Merci pour l'aide.

Jean-Luc GABORIT

Le 17/04/2019 à 11:43, Olr a écrit :

> [...]
>
> Avec la version 1.0.1 que je viens de publier, certaines couleurs ont un peu
> changé, mais on ne peut pas dire que ce soit évident de toutes les

PS : je suis sous win 10 avec LO Version: 6.1.5.2 (x64)

> [...]

> Avec la version 1.0.1 que je viens de publier, certaines couleurs ont un peu
> changé, mais on ne peut pas dire que ce soit évident de toutes les

Olr Olr

Re: Grammalecte 1.0

Comme d’habitude. Profil corrompu.
S’il trouve un doublon dans l’identifiant de l’extension, c’est que la
désinstallation précédente a mal tourné.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Jean-Luc Gaborit Jean-Luc Gaborit

Re: Grammalecte 1.0

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Par contre l'adresse

<[hidden email]>

me revient comme Undelivered Mail Returned to Sender

Très bonne journée

Me revient

Le 17/04/2019 à 13:08, Olr a écrit :
> [...]
> S’il trouve un doublon dans l’identifiant de l’extension, c’est que la
> désinstallation précédente a mal tourné.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Grammalecte 1.0

Bonjour Olivier,

Bravo pour l'outil développé et la publication de cette version 1 :-)
Le 17/04/2019 à 11:43, Olr a écrit :
> Jean-Baptiste Faure-3 wrote
+1

> [...]
>
> Avec la version 1.0.1 que je viens de publier, certaines couleurs ont un peu
> changé, mais on ne peut pas dire que ce soit évident de toutes les

Ca pique un peu les yeux (les fôtes, pas les couleurs), mais pour ma
part, j'arrive à les distinguer correctement avec la version 1.0.0 ou 1.0.1.

https://framadrop.org/r/hiUh4StQR5#ieAYOCND5jnLlWjcYXNngG6z2yysjcWF0ZFP7Amgtek=

Bonne continuation,

Laurent

Olr Olr

Re: Grammalecte 1.0

Jean-Luc Gaborit wrote
> Par contre l'adresse
> [hidden email]
> me revient comme Undelivered Mail Returned to Sender

Il ne faut pas m’écrire à cette adresse, elle a été créée pour m’inscrire
puis je l’ai détruite. J’utilise simplement Nabble, car je déteste les
mailing-lists.

En fait, mieux vaut ne pas m’envoyer de mails. Je n’utilise guère ce moyen
que pour les affaires privées.
Pour Grammalecte, mieux vaut passer par le forum.

Olivier

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html