Grammalecte v0.6.2

Olr Olr

Grammalecte v0.6.2

Bonjour à tous,

J’ai publié hier une nouvelle version de Grammalecte.
Outre les améliorations usuelles sur la correction grammaticale, la version
pour LibreOffice dispose d’un outil nouveau qui est une amélioration de
l’ancienne extension Linguist. Je l’appelle le «Recenseur de mots» : ça
compte les mots.

À noter que lorsque vous demandez un comptage par lemme chaque lemme
potentiel d’un mot verra son nombre d’occurrences incrémenté de 1.
Et il y a en français de nombreux mots qui sont les déclinaisons de lemmes
différents.
Ce qui signifie, par exemple, que :
— chaque occurrence du mot “suis” augmente  le nombre pour “être” et
“suivre”,
— chaque occurrence du mot “œuvre” augmente le nombre pour “œuvre” et
“œuvrer”,
— chaque occurrence du mot “lui” augmente le nombre pour “lui” et “luire”,
— chaque occurrence du mot “mais” augmente le nombre pour “mai” et “mais”,
— chaque occurrence du mot “saurai” augmente le nombre pour “savoir” et
“saurer”.

Vous pouvez trier différemment la liste des mots en cliquant sur l’entête
d’une colonne.

Olivier

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html

Re: Grammalecte v0.6.2

Bonjour Olivier,

Le 04/03/2018 à 09:45, Olr a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J’ai publié hier une nouvelle version de Grammalecte.

Merci pour cette nouvelle version. :-)

> [...]
> pour LibreOffice dispose d’un outil nouveau qui est une amélioration de
> l’ancienne extension Linguist. Je l’appelle le «Recenseur de mots» : ça

Je vois que tu n'a pas repris l'indice de lisibilité de l'extension
Linguist (https://en.wikipedia.org/wiki/Lix_(readability_test)). Est-ce
parce que la formule utilisée par Linguist te parait inadaptée au français ?

Olr Olr

Re: Grammalecte v0.6.2

Bonjour,

Ce n’est pas inclus dans Grammalecte, parce que ça me laisse un peu
sceptique.
Je ne sais pas si c’est adapté au français. C’était effectivement un indice
pour l’anglais, semble-t-il.

Il existe plusieurs indices de lisibilité pour le français, mais je n’y
connais pas grand-chose.

Avant d’intégrer ça dans Grammalecte, je voudrais savoir ce que ça vaut, et
me servir des données que j’ai, ce que Linguist ne faisait pas.

Cordialement,
Olivier

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html