Guide du débutant 5.2

jlv jlv

Guide du débutant 5.2

Bonjour à tous,

J'ai vu que la version anglaise du Guide du débutant 5.2 était en ligne et j'ai l'intention de mettre à jour les chapitres de la version 5.1 pour les adapter à la nouvelle version 5.2.
Concernant les chapitres déjà en ligne (0 à 6 et 9) cela pourrait aller assez vite, ainsi que pour les chapitres 10, 11, 12 et 14 qui attendent le feu vert pour la publication.
Pour le chapitre 7, je peux soit reprendre ma traduction qui est en attente de publication, soit partir de celle de Laurent Balland-Poirier, Sophie Gautier et Christian Chenal pour la version 5.0 qui a été validée.
Pour les annexes, il me semble que le plus simple est de laisser la version 5.1 en l'état et de passer directement à la version 5.2 qui ne devrait pas apporter beaucoup de modifications.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
jlv
jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Guide du débutant 5.2

This post was updated on .
jlv wrote
[...]

Bonjour,
Je veux bien me charger du chapitre 8 (Base) étant donné que j'avais déjà traduit la doc de la 5.1, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences.
A propos de ce document, je m'aperçois qu'il a disparu des publications, supprimé  le 11/02 par un(e) dénommé(e) Evy avec le commentaire "pas encore relu", alors qu'une dizaine de correcteurs m'ont envoyé leurs contribution, et qu'il était en ligne depuis plus de deux mois.
Ma question est simple : c'est un travail collaboratif, ou bien il y a un Grand Manitou validateur ?
Dans le second cas, il serait assez agréable d'en être informé, la personne citée ci-dessus ayant été absente de toutes les discussions que nous avons eu au sujet de ce document....
Bon week end
Jean-Michel,
LibO 6.4  sur Windows 10 x64 et Lubuntu 10.04

Evy Evy

Re: Guide du débutant 5.2

CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.
jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Guide du débutant 5.2

This post was updated on .
Evy wrote
- En décembre, Laurent a reposté sur la liste de documentation le message que tu as posté sur la liste globale francophone au sujet du chapitre 8. Tu y précisais d’ailleurs à un moment donné que allais retirer le chapitre des documents définitifs (http://nabble.documentfoundation.org/Re-fr-discuss-Guide-du-debutant-BASE-td4203835.html). Je t’ai même indiqué que je pouvais relire ton chapitre pour la forme et non pour le fond (je n’ai donc pas été complètement absente). Si des discussions sur ton chapitre ont continué sur une autre liste que la documentation, je n’en ai pas eu connaissance (je ne suis pas abonnée la liste globale francophone) et n’ai donc pas pu savoir qu’une dizaine de relectures avait eu lieu.
Bonsoir,
Toutes mes excuses pour le message précédent...
Apparemment, je n'étais pas inscrit correctement à la liste doc.
Pourtant, je recevais un certain nombre de messages.....
Je viens de refaire l'inscription.
Cordialement,
Jean-Michel,
LibO 6.4  sur Windows 10 x64 et Lubuntu 10.04

jlv jlv

Re: Guide du débutant 5.2

Bonsoir à tous,

jeanmi2403 wrote
Bonjour,
Je veux bien me charger du chapitre 8 (Base) étant donné que j'avais déjà traduit la doc de la 5.1, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences.
En ce qui me concerne, l'idée me semble très bonne. Mes compétences en matière de bases de données sont très faibles mais je pourrais relire ton chapitre dès que tu l'auras mis en ligne.

Comme promis, les chapitres (sauf le 8 et le 13) sont en ligne et n'attendent qu'une relecture.

Cordialement
jlv
ribotb ribotb

Re: Guide du débutant 5.2

Bonjour à tous,

Le 16/03/2017 à 20:28, jlv a écrit :

> [...]
> chapitre dès que tu l'auras mis en ligne.
>
> Comme promis, les chapitres (sauf le 8 et le 13) sont en ligne et

Je relirai Base quand il sera disponible.

Bernard

jlv jlv

Re: Guide du débutant 5.2

Bonsoir à tous,

J'ai finalement repris la traduction du chapitre 13 sur les macros à partir de celle de Christian Chenal pour la version 4.0.
Les changements sont essentiellement cosmétiques, destinés à donner au chapitre une apparence cohérente avec les autres.

Cordialement,
jlv
jlv jlv

Re: Guide du débutant 5.2

Bonsoir à tous,

Les chapitres 0-1-2-3-7-9 du Guide du débutant 5.2 ont été relus, corrigés
et préparés à la mise en ligne depuis deux semaines. Je me propose de les
mettre en ligne la semaine prochaine si personne n'a plus de modifications à
y apporter.

Cordialement,
jlv

--