Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Next » 12
Charles-H. Schulz Charles-H. Schulz

Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour,

Voici l'espace projet pour le hackfest sur RedMine:
https://redmine.documentfoundation.org/projects/infrastructure-internam

Le liste des tâches est l'issue #454 et j'ai ajouté au dépôt de
fichiers ma propre liste de tâches org-mode.

NB: 3 trucs à voir pour moi, le resto du soir, les t-shirts et la conf
de presse avec Italo.

Votre aide, mais surtout votre participation à l'événement est la
bienvenue,

--
Charles-H. Schulz
Co-founder, The Document Foundation,

sophi sophi

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour Charles,
Le 29/05/2014 17:32, Charles-H. Schulz a écrit :
> [...]
>
> Le liste des tâches est l'issue #454 et j'ai ajouté au dépôt de
> fichiers ma propre liste de tâches org-mode.

Merci!

> NB: 3 trucs à voir pour moi, le resto du soir, les t-shirts et la conf
> de presse avec Italo.

J'ai une conf call avec Italo lundi, si tu veux je règle les détails
avec lui à ce moment ?

> Votre aide, mais surtout votre participation à l'événement est la
> bienvenue,

pour vous inscrire et avoir des infos sur ce qui va se faire:
https://wiki.documentfoundation.org/Hackfest/Paris2014

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Charles-H. Schulz Charles-H. Schulz

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Le Thu, 29 May 2014 17:35:10 +0200,
Sophie <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour Charles,

> Merci!

> J'ai une conf call avec Italo lundi, si tu veux je règle les détails
> avec lui à ce moment ?

Oui, parfait.

Merci,

Charles.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour Charles,

A-t-on idée des horaires du samedi ? En effet, si jamais j'arrive à
m'organiser (ce qui n'est pas gagné), je pourrais éventuellement passer
le samedi.

A+

Laurent BP

sophi sophi

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonsoir Laurent,
Le 30/05/2014 10:20, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
> Bonjour Charles,
>
> A-t-on idée des horaires du samedi ? En effet, si jamais j'arrive à
> m'organiser (ce qui n'est pas gagné), je pourrais éventuellement passer
> le samedi.

ah, ben ce serait super! je pense que cela ouvre vers 9h et que en
fonction des retours de chacun cela se terminera en fin d'après-midi (je
pense 19h, le vendredi c'est plus tard, genre minuit). Bon, si on peut
t'aider à t'organiser, n'hésite pas à nous le dire, ce sera avec grand
plaisir :)

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: [fr-discuss] Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Le 29/05/2014 17:32, Charles-H. Schulz a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici l'espace projet pour le hackfest sur RedMine:
> https://redmine.documentfoundation.org/projects/infrastructure-internam

Tu es sûr du lien ?

> Le liste des tâches est l'issue #454 et j'ai ajouté au dépôt de
> fichiers ma propre liste de tâches org-mode.

Je ne trouve pas cette issue. Il y a peut-être un truc que je n'ai pas
compris dans l'utilisation de redmine.

> NB: 3 trucs à voir pour moi, le resto du soir, les t-shirts et la conf
> de presse avec Italo.
>
> Votre aide, mais surtout votre participation à l'événement est la
> bienvenue,

J'aurais bien aimé venir mais je suis en déplacement professionnel à
Strasbourg toute la semaine.

Est-ce qu'il est prévu un canal irc pour participer à distance pour ceux
qui ne peuvent venir ?

Charles-H. Schulz Charles-H. Schulz

Re: [fr-discuss] Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Salut Jean-Baptiste,

On 2 juin 2014 07:34:29 CEST, Jean-Baptiste Faure <[hidden email]> wrote:

> [...]
>
>Tu es sûr du lien ?

>Je ne trouve pas cette issue. Il y a peut-être un truc que je n'ai pas

Je n'ai peut-être pas dû tout ouvrir, je regarde.

> [...]
>Strasbourg toute la semaine.
>
>Est-ce qu'il est prévu un canal irc pour participer à distance pour

On pourra utiliser #libreoffice-fr

À bientôt,

Charles.

--
Envoyé de mon téléphone avec Kaiten Mail. Excusez la brièveté.

Le 02.06.2014 07:34, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> Bonjour,

> Tu es sûr du lien ?

> Je ne trouve pas cette issue. Il y a peut-être un truc que je n'ai pas
> compris dans l'utilisation de redmine.

En fait, il faut d'abord s'enregistrer sur redmine
(http://redmine.documentfoundation.org)
et après le projet devient visible.

Charles.

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour Charles,

Le 02/06/2014 10:38, Charles-H. Schulz a écrit :

> En fait, il faut d'abord s'enregistrer sur redmine
> (http://redmine.documentfoundation.org)
> et après le projet devient visible.

C'est ce que je m'étais dit lors de mon premier essai, mais même une
fois enregistré, j'ai toujours la même erreur 403 "Vous n'êtes pas
autorisé à accéder à cette page."

Ce qui m'étonne c'est que je vois bien une page
https://redmine.documentfoundation.org/projects/infrastructure
mais pas
https://redmine.documentfoundation.org/projects/infrastructure-internam
Comme le "internam" à la fin me parait bizarre, c'est pour cela que je
te demandais si tu es sûr du lien.

sophi sophi

Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour Jean-Baptiste, Charles,

> [...]
> https://redmine.documentfoundation.org/projects/infrastructure-internam
> Comme le "internam" à la fin me parait bizarre, c'est pour cela que je

Le lien est bon, c'est un sous projet de infra, mais je pense que
Charles doit t'ajouter au projet.

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Évidemment, tout cela est en anglais parce que, j'imagine, que bien que
cela se passe en France et que la majorité des gens qui y participeront
seront francophones, il est préférable de s'exprimer en mauvais anglais.

(je ne comprends pas bien pourquoi le communiqué n'existe pas en
français sur le site...)

sophi sophi

Le 02/06/2014 14:43, Ysabeau a écrit :
> Évidemment, tout cela est en anglais parce que, j'imagine, que bien que
> cela se passe en France et que la majorité des gens qui y participeront
> seront francophones, il est préférable de s'exprimer en mauvais anglais.

Sur les 10 personnes inscrites sur le wiki, il n'y a que Charles et moi
qui parlions français et nous ne codons pas, on ne fait qu'organiser.
Donc peux-tu me citer la majorité parlant français qui va coder
LibreOffice lors de ce Hackfests ?

> (je ne comprends pas bien pourquoi le communiqué n'existe pas en
> français sur le site...)

Parce que la langue d'expression des développeurs LibreOffice étant
l'anglais, c'était sans ambiguité. Mais rien ne t'empêche de faire une
traduction sur le wiki ou de bloguer dessus en français ou encore de le
poster sur notre G+ et Twitter francophone.

sophi sophi

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Suite...

Et j'admire vraiment le soutien reçu lors l'organisation de cet
événement que l'on fait venir en France pour la première fois et qui
intéresse les utilisateurs puisqu'il s'agit de fixer des bugs présents
depuis longtemps ou de travailler à des spécifications
Pour info, le précédent:
https://wiki.documentfoundation.org/Hackfest/GranCanaria2014#Achievements

... bref, c'est très encourageant, merci !

> [...]

> qui parlions français et nous ne codons pas, on ne fait qu'organiser.
> Donc peux-tu me citer la majorité parlant français qui va coder

Oh d'accord je n'ai rien pensé, s'il s'agit d'un évènement va n'attirer
que des codeurs non francophones...
j'avais compris que c'était plutôt grand public.

> [...]
> traduction sur le wiki ou de bloguer dessus en français ou encore de le
> poster sur notre G+ et Twitter francophone.

Mise à part qu'en droit français il convient de mettre une version en
français (qui est une langue très parlée soit dit en passant et très
rationnelle), il me semble que mettre aussi une version en français sur
le site officiel ça valorise le travail de la branche française et c'est
bon en termes de communication...

Non je ne traduirai pas sur le wiki, pas les clés de toute façon et non
je n'irai pas sur les autres machins car je ne dispose pas des clés non
plus (et qu'en plus google truc bof bof).

Quant à mon site pro, j'en décide du contenu. Mais dans ces conditions,
je ne relaie pas l'info.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 03/06/2014 17:31, Ysabeau a écrit :

> Oh d'accord je n'ai rien pensé, s'il s'agit d'un évènement va
> n'attirer que des codeurs non francophones...
> j'avais compris que c'était plutôt grand public.
Bonjour,

Le flyer est bilingue :
https://wiki.documentfoundation.org/File:HackfestParis2014Flyer.odg

A+

Laurent BP

sophi sophi

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Bonjour Ysabeau,

> Oh d'accord je n'ai rien pensé, s'il s'agit d'un évènement va n'attirer
> que des codeurs non francophones...
> j'avais compris que c'était plutôt grand public.

Donc avant d'agresser les organisateurs, ce serait bien de te renseigner.

> [...]
> rationnelle), il me semble que mettre aussi une version en français sur
> le site officiel ça valorise le travail de la branche française et c'est

Le site est francophone, le projet est francophone, les contributeurs
sont francophones, je ne vois pas bien de quoi tu parles ? D'autre part,
tu es sûre de ce que tu avances sur le droit français ? On parle bien de
la LCEN et de l'application de la loi Toubon ?

> [...]
> plus (et qu'en plus google truc bof bof).
>
> Quant à mon site pro, j'en décide du contenu. Mais dans ces conditions,

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu viens juger de ce que nous
faisons...

Le 04/06/2014 09:46, Sophie a écrit :

> Donc avant d'agresser les organisateurs, ce serait bien de te renseigner.

Moi j'ai lu ceci :
"Ce sera l'occasion d'apprendre à coder -ou de coder-, d'échanger avec
les développeurs, et même d'amener vos enfants pour une session sur
LibreLogo" dans le message que Charles Schulz a envoyé ici pour signaler
l'information.

Ce qui signifie pour l'imbécile que je suis "grand public".

Inutile de répondre au reste...

> [...]

> n'attirer que des codeurs non francophones...
> j'avais compris que c'était plutôt grand public.

C'est un événement technique pour contributeurs francophones,
anglophones, etc. Et il ne s'agit pas que de codeurs: la QA, la
localisation sont aussi inclues.

> [...]
> rationnelle), il me semble que mettre aussi une version en français
> sur le site officiel ça valorise le travail de la branche française et

Pour ce qui est du droit français tu pourras bien entendu m'indiquer le
décret ou texte de loi applicable à notre situation.
Quant au site officiel, justement il s'agit d'une page de wiki, seule la
brochure est officielle et elle est en Français. Quant à valoriser le
travail de la branche française, je suis quant à moi un fervent
défenseur de notre belle langue, mais ça ne veut pas dire que je raconte
n'importe quoi. L'événement est soutenu par TDF et une poignée de
volontaires français. Les autres, comment dire? Les autres nous
demandent de traduire la page en Français... Et pour mettre les points
sur les "i" une bonne fois pour toutes, la langue utilisée par les
projets libres pour la collaboration et le développement commun est
l'Anglais. On peut lui préférer le Français mais malheureusement ça
n'est pas le cas, car notre langue n'est plus la lingua franca parlée
par tous. On peut bien sûr le regretter. La pratique, au sein de
LibreOffice et ailleurs, dans tous les autres projets, est d'utiliser
l'Anglais pour le travail collaboratif.

> Non je ne traduirai pas sur le wiki, pas les clés de toute façon et
> non je n'irai pas sur les autres machins car je ne dispose pas des
> clés non plus (et qu'en plus google truc bof bof).

les clés, google... je ne vois pas très bien de quoi tu parles.

> Quant à mon site pro, j'en décide du contenu. Mais dans ces
> conditions, je ne relaie pas l'info.

Libre à toi de faire ce que tu veux avec ton site bien sûr.

Charles.

Le 04.06.2014 09:52, Ysabeau a écrit :

> [...]
> LibreLogo" dans le message que Charles Schulz a envoyé ici pour
>
> Ce qui signifie pour l'imbécile que je suis "grand public".

Oui, sur cette session LibreLogo en effet, il s'agit d'une session
plutôt très orientée "jeune public". Quant au reste du contenu, le grand
public sera vite largué à moins de ne pas être impliqué dans le projet.

Charles.

> Inutile de répondre au reste...
>
> --
> Ysabeau

jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Hackfest Paris - Montreuil: espace RedMine +liste de tâches

Charles-H. Schulz wrote
[...]

Bonsoir,
Comme ce n'est pas loin de chez moi, et ayant "codé" (puisque c'est comme ça qu'on dit maintenant) pas mal de programmes (DBASE, Visual Basic, PHP, Java...) je pensais venir, par curiosité, pour faire connaissance avec un univers, des gens...
Au vu des discussions, je suis considérablement refroidi, et je pense que je vais remplacer ça par une randonnée en VTT, de peur de m'y sentir comme un intrus...
Bien cordialement,
Jean-Michel,
LibO 5.1.6  et AOo 4.1.3 sur Windows 7 Familiale Premium SP1 x64
et Windows 10

Next » 12