INSEE : Enquete format d'export

catof catof

INSEE : Enquete format d'export

This post was updated on .
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: INSEE : Enquete format d'export

Le 19/06/2018 à 13:34, catof a écrit :
> Bonjour,
> L'INSEE est passée à la bureautique Libre (ça on le savait )
> et  sur son site une enquête est en cours concernant les  formats de
> diffusion des chiffres clés
> Parmi la liste (en premier !) on peut choisir Calc !

sauf que Calc n'est pas ni n'a un format à lui personnellement. Le
format naturellement et nativement utilisé par Calc est le format ods
mais il ne lui est pas propre, et c'est tout l'intérêt des formats
ouverts. C'est donc très mal présenté :-(

Je vais voir où voter car les premiers liens ne sont pas bons.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

SB45730 SB45730

Re: INSEE : Enquete format d'export

Merci, c'est fait.

Cordialement.

Le 19/06/2018 à 21:21, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> Bonsoir Catof,

> j'adore les enquêtes bien  cachées...
>
> Un lien direct peut-être ?

En fait, si j'ai bien compris, ce formulaire d'enquête s'ouvre à chaque
machin que tu veux télécharger.

Donc tu prends les données qui t'intéressent et ça te demande ton avis
et t'envoie le ou les fichiers non pas au format ods ou même xlsx, mais
au format xls... :-( Y'a des baffes qui se perdent surtout quand on sait
que l'INSEE est un truc d'État ! Le RGI connaissent pas, les formats de
fichier non plus d'ailleurs.

Exemple de lien :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/zones/1405599

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Henri Boyet Henri Boyet

> [...]

> allez voter !!
> rendez vous sur leur site, lancez une recherche et cliquez sur un des liens

Désolé, après une demi-heure de recherche, je n'ai toujours pas trouvé
cette enquête. En revanche, j'ai vu des documents à télécharger en xls
(ou en pdf), mais pas un en ods.

Henri

Le 19/06/2018 à 20:51, Ocleyr2lalune a écrit :

> Bonjour
>
> votez ! par contre attention, il y a un formulaire différents par type
> de données (chiffres clés dans la capture de catof, je suis "tombée" sur
> le formulaire Insee resultats...)
>
> Selon le type de données, le choix final à l'issue du questionnaire
> pourra être différent
>
> Plusieurs formats pourraient être proposés, d'où l'importance du
> classement
>
> Mais le fond de l'histoire reste OOXML versus ODF/OASIS....

Vu qu'on télécharge des fichiers au format xls, je ne vois pas trop où
se niche l'OOXML.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Henri Boyet Henri Boyet

Le 19/06/2018 à 21:46, Ysabeau a écrit :

> [...]
> au format xls... :-( Y'a des baffes qui se perdent surtout quand on sait
> que l'INSEE est un truc d'État ! Le RGI connaissent pas, les formats de

OK, j'ai trouvé l'enquête. Effectivement, c'est décevant.

Mais bon, l'Éducation nationale est aussi un «truc d'état» comme dit
Ysabeau. Je proteste depuis des années contre tous les documents reçus
qu'on ne peut voir correctement qu'avec W*** ou E***, ce qui oblige les
écoles à installer des versions illégales pour pouvoir travailler avec
ces documents. Et quand je parle du RGI, personne ne connaît !

catof catof

Re: INSEE : Enquete format d'export

Désolé, Je ne voulais pas créer une polémique !

merci d'avance aux administrateurs de supprimer ce sujet ....

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

royerjy royerjy

Procédure pour faire un don d'entreprise à TDF

L'entreprise d'un de mes fils déploie LibreOffice sur des postes.

Il a obtenu l'accord pour faire un don. Il me semblait qu'il suffisait
de réaliser un virement bancaire sur le compte de TDF, mais les
comptables demandent un papier préalable. Est-ce prévu ? Un document
est-il systématiquement envoyé à la réception de chaque don, notamment,
pour pouvoir le présenter à l'administration fiscale ?

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

sophie sophie

Re: Procédure pour faire un don d'entreprise à TDF

Bonjour,
Le 02/07/2018 à 17:11, ROYER Jean-Yves a écrit :
> [...]
> est-il systématiquement envoyé à la réception de chaque don, notamment,
> pour pouvoir le présenter à l'administration fiscale ?

Il n'y a pas de papier préalable, quant au reçu, il n'est pas envoyé
systématiquement, mais sur demande (du fait de la législation
berlinoise). Tu peux m'envoyer en privé (ou sur
[hidden email] mais en anglais) le nom de
l'entreprise, le montant du don, le moyen par lequel il a été effectué
et à quelle date et si il préfère un document officiel en allemand (par
courrier) ou un mail en anglais est suffisant.
Et remercie le beaucoup de son don :)

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi