IRC : problème avec Freenode ?

Laurent BP-2 Laurent BP-2

IRC : problème avec Freenode ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur les canaux IRC #libreoffice-fr et
#libreoffice-dev. Sur #libreoffice-fr il y a des messages en anglais
dont je ne comprends pas tout.

Je n'ai pas réussi à trouver une explication. Quelqu'un pour éclairer ma
lanterne ?

A+

Laurent BP

Re: IRC : problème avec Freenode ?

Bonjour Laurent,

Le 08/08/2018 à 11:12, Laurent Balland-Poirier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive plus à me connecter sur les canaux IRC #libreoffice-fr et
> #libreoffice-dev. Sur #libreoffice-fr il y a des messages en anglais
> dont je ne comprends pas tout.
Tu es bien connecté sur #libreoffice-fr, mais pas sur #libreoffice-dev

> Je n'ai pas réussi à trouver une explication. Quelqu'un pour éclairer
> ma lanterne ?
Le message qu'on voit lors de la connexion :
> Due to the persistent ongoing spam, all new connections are being set
> +R (block messages from unidentified users) and will be scanned for
> vulnerabilities. This will not harm your computer, and vulnerable
> hosts will be notified.
Il y a une campagne de spam agressive contre freenode en ce moment :
https://freenode.net/
Les nouveaux utilisateurs non identifiés sont bloqués mais ça ne semble
pas suffisant car les spams arrivent toujours. :-(

Alex Thurgood Alex Thurgood

Re: IRC : problème avec Freenode ?

Bonjour Laurent,

Il semblerait que Freenode subit actuellement une attaque par spam
critiquant son organisation et/ou ses organes de gestion (je n'ai pas
pris la peine de consulter les liens des messages postés) et que par
conséquent il vérifie les tentatives de connexions entrantes.

Cela fait déjà plusieurs jours.

Alex

sophie sophie

Le 08/08/2018 à 11:40, Alexander Thurgood a écrit :
> [...]
> pris la peine de consulter les liens des messages postés) et que par
> conséquent il vérifie les tentatives de connexions entrantes.

Oui et les responsables IRC essaient de régler le problème. Nous avons
mis le channel #libreoffice-dev en mode -r, il faut donc que tu sois
enregistré sur un de tes nicks pour pouvoir le rejoindre. C'est le seul
dont nous avons forcé l'enregistrement, tu as accès à tous les autres
normalement.

Si vous voulez éviter le spam, il n'y a que 4 URL à filtrer, ce sont
toujours les mêmes.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Re: IRC : problème avec Freenode ?

Bonjour Sophie,

Le 08/08/2018 à 11:45, sophi a écrit :
> [...]
> Si vous voulez éviter le spam, il n'y a que 4 URL à filtrer, ce sont
> toujours les mêmes.
Comment fait-on cela ?

Laurent BP-2 Laurent BP-2

> [...]

> normalement.
>
> Si vous voulez éviter le spam, il n'y a que 4 URL à filtrer, ce sont

Merci pour ces explications. Le canal #libreoffice-fr a retrouvé un peu
d'activité "normale" ce qui me rassure. Sur #libreoffice-dev, j'utilise
depuis toujours jumbo444 comme nickname, mais je ne peux me connecter.
Comment fait-on pour s'enregistrer ?

A+

Laurent BP

sophie sophie

Re: IRC : problème avec Freenode ?

> Bonjour Sophie,

> Comment fait-on cela ?

c'est une commande irc expliquée ici :
https://en.wikichip.org/wiki/mirc/commands/url

A bientôt

Le 08/08/2018 à 13:22, sophi a écrit :

> c'est une commande irc expliquée ici :
> https://en.wikichip.org/wiki/mirc/commands/url
Merci :-)
ça marche aussi dans le client Thunderbird ou avec Pidgin ?