Icônes

Roger Cahn Roger Cahn

Icônes

Bonjour,

Linux 4.14.83

LO 6.1.4.2

Lorsque je place le pointeur de la souris sur une icône

située sous la barre des menus, cette icône tremblote

et l'info-bulle n'apparaît pas.

Comment résoudre cette anomalie ?

Jean-Luc Gaborit Jean-Luc Gaborit

Re: Icônes

Par hasard, n’auriez vous pas une souris alimenté par pile ? Dans ce
cas, essayez de remplacer la pile par une pile neuve.

Bonne journée.

Le 02/02/2019 à 10:59, Roger Cahn a écrit :

> [...]
>
> LO 6.1.4.2
>
> Lorsque je place le pointeur de la souris sur une icône
>
> située sous la barre des menus, cette icône tremblote

Roger Cahn Roger Cahn

Icônes

> Merci pour la réponse rapide.
>
> La souris a deux piles. Je les ais changées,
>
> mais les info-bulles n'apparaissent toujours pas !

Jean-Luc Gaborit Jean-Luc Gaborit

Re: Icônes

Avez-vous essayer

Pour passer de l'affichage du nom des champs à celui de leur contenu,
choisissez Affichage - Noms de champ. (Extrait  de l'aide)

Bonne journée.

Le 02/02/2019 à 13:37, Roger Cahn a écrit :
> [...]

Roger Cahn Roger Cahn

Icônes

Pour passer de l'affichage du nom des champs à celui de leur contenu,

choisissez Affichage - Noms de champ. (Extrait  de l'aide)

Merci, mais pas de succès !

Re: Icônes

Bonjour Roger,

> [...]
>
> Lorsque je place le pointeur de la souris sur une icône
> située sous la barre des menus, cette icône tremblote

essayez de désactiver OpenGL : menu Outils > Options, LibreOffice, Affichage
Dans "Rendu des images", décochez "Utiliser l'OpenGL (blabla)"

Si pas de mieux, revenez dans le même écran et décochez "Utiliser
l'accélération matérielle"

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Roger Cahn Roger Cahn

Re: Icônes

> [...]
> Dans "Rendu des images", décochez "Utiliser l'OpenGL (blabla)"
>
> Si pas de mieux, revenez dans le même écran et décochez "Utiliser

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, mais pas de réussite.

Merci pour l'aide

Roger

Re: [fr-users] Icônes

Bonjour,

Il serait intéressant de voir si la version stable 6.0.7 produit ce
problème aussi...
Yves

Le dim. 3 févr. 2019 à 10:17, Roger Cahn <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai suivi vos conseils, mais pas de réussite.
>
> Merci pour l'aide
>
> Roger

Roger Cahn Roger Cahn

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

> Il serait intéressant de voir si la version stable 6.0.7 produit ce
> problème aussi...

-Sur mon PC de bureau j'ai Gentoo et dans Portage

ne figure que la version stable 6.1.4.2

-Sur mon PC portable j'ai LinuxMint avec la version 6.0.7.3

et là pas de problème.

Y aurait-il  donc un bug lié à la version 6.1.4.2  ?

Merci pour votre réponse.

Roger Cahn Roger Cahn

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

> Y aurait-il  donc un bug lié à la version 6.1.4.2  ?

Bonjour à tous,

À force de cliquouiller dans tous les menus des options

j'ai de nouveau les info-bulles lors du passage de la souris sur les icônes.

Mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !

Encore merci

Roger

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

Bonjour Roger,

Dans les Propriétés de LibreOffice, - Général. Regarder la première rubrique : Aide - InfoBallons. En tout cas sous OSX.

Juste parce que ça m'agaçait aussi !

Bonne journée,

Thierry

> [...]
>
> j'ai de nouveau les info-bulles lors du passage de la souris sur les icônes.
>
> Mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !

Roger Cahn Roger Cahn

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

> Dans les Propriétés de LibreOffice, - Général. Regarder la première rubrique : Aide - InfoBallons. En tout cas sous OSX.

Bonjour,

Chez moi Infoballons est cochée.

Bonne journée

Roger

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

Ok,

Et ça fonctionne ? Si vous décochez, elles devraient disparaître... en principe !

A+,

Roger Cahn Roger Cahn

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

> Et ça fonctionne ? Si vous décochez, elles devraient disparaître... en principe !

Eh bien non !

Même en décochant Infoballons les infobulles apparaissent !

Comprenne qui pourra !

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Icônes

Ouais,

Il y a quand même des trucs agaçants, dans cet environnement. Parfois je me dis qu'il serait bien préférable de purger la version stable officielle de tous ses bugs, gros et petits, avant de faire quoique ce soit d'autre. Après tout, les prestations de LibreOffice sont plutôt bonne pour un usage quotidien, voire professionnel. Je ne vois pas trop l'intérêt de courir après Microsoft, dont la survie dépend de son aptitude à faire acheter de "nouvelles fonctionnalités" à ses clients captifs… Lorsque j'utilise un logiciel, si il m'offre les fonctions dont j'ai besoin, je peux en utiliser la même version aussi longtemps que mon besoin ne change pas. Et pour un traitement de textes, cette durée peut se chiffrer en décennies.

Mais trêve de philosophie ! Excellente journée, courage,

Thierry

Le 04/02/2019 à 11:01, Thierry Jeanneret a écrit :
> [...]
>
> Il y a quand même des trucs agaçants, dans cet environnement. Parfois je me dis qu'il serait bien préférable de purger la version stable officielle de tous ses bugs, gros et petits, avant de faire quoique ce soit d'autre. Après tout, les prestations de LibreOffice sont plutôt bonne pour un usage quotidien, voire professionnel. Je ne vois pas trop l'intérêt de courir après Microsoft, dont la survie dépend de son aptitude à faire acheter de "nouvelles fonctionnalités" à ses clients captifs… Lorsque j'utilise un logiciel, si il m'offre les fonctions dont j'ai besoin, je peux en utiliser la même version aussi longtemps que mon besoin ne change pas. Et pour un traitement de textes, cette durée peut se chiffrer en décennies.

Il faudrait déjà déterminer si le problème rencontré vient de la version
officielle de LO ou de la version packagée par Gentoo. Pour cela il faut
installer la version Linux proposée sur le site LibreOffice et comparer
avec la version Gentoo, avec le profil utilisateur actuel et aussi avec
des profils neufs.

De ce que j'ai pu lire sur la liste développeurs, le portage de LO sur
Gentoo n'est pas (ou n'a pas été) une promenade de santé. J'aurais donc
tendance à chercher a priori un bug coté Gentoo.

sophie sophie

Le 04/02/2019 à 10:24, Roger Cahn a écrit :

> Eh bien non !
>
> Même en décochant Infoballons les infobulles apparaissent !
>
> Comprenne qui pourra !

Les infobulles apparaissent toujours, alors que les infoballons sont
configurables, i.e. le pourquoi de la case à cocher. Si les infoballons
s'affichent alors que que la case n'est pas cochée alors c'est là qu'il
y a un bug, qui ne concerne donc pas les infobulles.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator