Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application

Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application

Sujet:: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application
OS:: MacOS X
Version:: 5.4.x
Question:: Je travaillais sur mon rapport de stage depuis une semaine et j'ai bien enregistré le fichier plusieurs fois. Il se trouvait dans "mes documents".
Ce matin j'ai souhaité retravailler dessus, et l'application a eu un beug et s'est eteint.
J'ai donc éteint l'ordinateur et au moment de lancer la récupération du fichier, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec une croix rouge comme quoi je ne peux pas récupérer le fichier (et tout mes autres fichiers s'ouvrent).
J'ai donc été dans mes documents et le fichier a aussi disparu. Il n'est plus sur mon ordinateur.
Toutefois, lorsque j'ouvre l'application, je vois le document, il apparait aussi dans mes derniers documents utilisés mais impossible de l'ouvrir.
Je voudrais donc savoir ce que je peux faire svp.

Re: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application

Bonjour,
Essaie de voir si tu n'as pas une copie du document sous le dossier
référencé sous :
Outils - options - chemins - fichiers temporaires
et ou sous le dossier référencé par :
Outils - options - chemins - fichiers temporaires

nb: c'est bizarre que le fichier se volatilise car normalement, il est géré
par le système. En cas de plantage libreoffice, ce fichier doit normalement
tjrs être là (avec sa version avant enregistrement). Maintenant quand tu
dis bug, c'était au moment de l'enregistrement ??
nb2: tu étais obligé d'éteindre ta machine ? car en général, l'ordinateur
vide des dossiers temporaires (système) au démarrage et ces dossiers
peuvent qq fois être salutaire...

Yves

Le jeu. 29 nov. 2018 à 11:26, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> aussi dans mes derniers documents utilisés mais impossible de l'ouvrir.
> Je voudrais donc savoir ce que je peux faire svp.

Patrick47 Patrick47

Re: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application

Une petite recherche sur Google "mac os x file recovery open source"
apporte de très nombreuse solutions.
En voici une qui a le mérite d'être Open Source et de fonctionner sur :
Linux, Mac Os X, et Windows : Test_Disk
<https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download>

Sous LibreOffice :
Pensez à paramétrer une sauvegarde automatique : Outils, Options,
Chargement/Enregistrement, Général, Enregistrer "Enregistrer les
informations de récupération automatique toutes les : ___  minutes."
Vous pouvez aussi cocher la case "Toujours créer une copie de
sauvegarde". Cette sauvegarde est faite dans le dossier définit dans
Outils / Option / LibreOffice / Chemins Sauvegardes.
Personnellement, pour un document important, après avoir cliqué sur
enregistré je fais toujours un : "Fichier / Enregistrer une copie" sur
un disque dur externe, une clef USB, un autre disque ou une autre partition.
C'est effectivement un peu lourd ou contraignant, mais permet de
remédier à un plantage ou une erreur de manip.

Bien cordialement,
Patrick
Lorsque tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. ;)

Le 29/11/2018 à 10:56, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Je voudrais donc savoir ce que je peux faire svp.

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Re: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application

Bonjour Pour être certain de ne perdre aucun document on se les envoi par messagerie sur son adresse mail principale qui sert en même temps de sauvegarde et de récupération.depuis un autre poste Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : Patrick Auclair <[hidden email]> Date : 29/11/2018  12:10  (GMT+01:00) À : [hidden email], [hidden email] Objet : Re: [fr-users] Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application Bonjour,Une petite recherche sur Google "mac os x file recovery open source" apporte de très nombreuse solutions.En voici une qui a le mérite d'être Open Source et de fonctionner sur : Linux, Mac Os X, et Windows : Test_Disk <https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download>Sous LibreOffice :Pensez à paramétrer une sauvegarde automatique : Outils, Options, Chargement/Enregistrement, Général, Enregistrer "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les : ___  minutes."Vous pouvez aussi cocher la case "Toujours créer une copie de sauvegarde". Cette sauvegarde est faite dans le dossier définit dans Outils / Option / LibreOffice / Chemins Sauvegardes.Personnellement, pour un document important, après avoir cliqué sur enregistré je fais toujours un : "Fichier / Enregistrer une copie" sur un disque dur externe, une clef USB, un autre disque ou une autre partition.C'est effectivement un peu lourd ou contraignant, mais permet de remédier à un plantage ou une erreur de manip.Bien cordialement,Patrick-----------------------------------------------------------------Lorsque tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. ;)Le 29/11/2018 à 10:56, [hidden email] a écrit :> Bonjour>> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.>>> Email:: [hidden email]> Sujet:: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application> OS:: MacOS X> Version:: 5.4.x> Question:: Je travaillais sur mon rapport de stage depuis une semaine et j'ai bien enregistré le fichier plusieurs fois. Il se trouvait dans "mes documents".> Ce matin j'ai souhaité retravailler dessus, et l'application a eu un beug et s'est eteint.> J'ai donc éteint l'ordinateur et au moment de lancer la récupération du fichier, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec une croix rouge comme quoi je ne peux pas récupérer le fichier (et tout mes autres fichiers s'ouvrent).> J'ai donc été dans mes documents et le fichier a aussi disparu. Il n'est plus sur mon ordinateur.> Toutefois, lorsque j'ouvre l'application, je vois le document, il apparait aussi dans mes derniers documents utilisés mais impossible de l'ouvrir.> Je voudrais donc savoir ce que je peux faire svp.>>---L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.https://www.avast.com/antivirus-- Envoyez un mail à [hidden email] pour vous désinscrireLes archives de la liste sont disponibles à https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy