[Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Next » 12
André Merle André Merle

[Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Bonjour,

après consultation des mails de Christian, Laurent et Philippe, je me
suis décidé à travailler sur la 3.6.
J'ai donc repris les chapitres 1 et 2 que je propose à la relecture.
André

Philippe Clément Philippe Clément

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Le 07/01/2013 17:44, André Merle a écrit :
> Bonjour,

Bonjour André,

> après consultation des mails de Christian, Laurent et Philippe, je me
> suis décidé à travailler sur la 3.6.

Je suppose qu'il faudra modifier la page de couverture des différents
chapitres. À ce sujet, comme je l'ai expliqué à Christian, le format
d'origine de ces pages est en svg. Un format assez lourd ; je n'avais
donc sauvegardé que les formats png, et jpeg... qui ne sont pas aisément
modifiables ! À l'avenir je ferai la sauvegarde de chaque fichier source
(svg) sur un disque externe, afin de ne pas avoir à tout recréer /ex
nihilo/ lorsqu'il y a des corrections nécessaires ou des modifications à
apporter au gré des nouvelles versions :-)
> J'ai donc repris les chapitres 1 et 2 que je propose à la relecture.
> André

Fais-moi savoir si l'on procède comme la dernière fois.

Cordialement, Philippe

André Merle André Merle

[Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

j'ai déposé le fichier dans le wiki :
https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3603FR-AjoutFormatTexte.odt
Cordialement
André

Philippe Clément Philippe Clément

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

Le 10/01/2013 16:54, André Merle a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai déposé le fichier dans le wiki :
> https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3603FR-AjoutFormatTexte.odt
> Cordialement
> André

Bonjour André,

Je vais relire le chapitre 3 /IG3603FR-AjoutFormatTexte/

Faut-il relire également les chapitres 1 et 2 de la version 3.6 ?
Y-a-t-il eu des modifications par rapport aux documents de la version 3.5 ?

Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

Bonjour Philippe,

il y a effectivement des modifications par rapport à la version 3.5:
- Suite aux remarques de tous les relecteurs, j'ai repris ces chapitres
en prenant un peu plus de distance avec le texte et la forme de la
version anglaise.
- Il y a quelques petites différences entre 3.6 et 3.5, en particulier
un format de page supplémentaire.
Désolé pour le travail supplémentaire ;-)
Cordialement
André

> [...]

Philippe Clément Philippe Clément

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

Le 10/01/2013 16:54, André Merle a écrit :

Bonjour André,

Document relu et redéposé sur le wiki (quelques correction, suggestions
et commentaires)
Bon week-end,

Philippe

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

Corrections intégrées
André
Le 12/01/2013 10:53, Philippe CLEMENT a écrit :

> Bonjour André,
>
> Document relu et redéposé sur le wiki (quelques correction,
> suggestions et commentaires)
> Bon week-end,
>
> Philippe

Chris69 Chris69

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

J'ai relu le chapitre 1 et je l'ai déposé dans le wiki.

Juste 3 petites remarques.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
Chris69 Chris69

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Même 1ère remarque concernant le chapitre 2.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
Chris69 Chris69

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

J'ai relu le chapitre 3 et je l'ai déposé dans le wiki.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

j'ai corrigé et redéposé les chapitres 1 et 2.
André

Le 14/01/2013 09:59, Chris69 a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai relu le chapitre 1 et je l'ai déposé dans le wiki.
>
> Juste 3 petites remarques.
>
> Cordialement,
>

> -----
> Chris69
> LibO 3.6.4 Windows Vista SP2 64 bits
André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitre 3

Je n'ai pas supprimé tous les commentaires de manière à laisser
apparaître facilement les corrections apportées. Reste la question d'un
paramètre pour HTML. J'espère une réponse de la liste Users.

Cordialement
André

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 15/01/2013 10:54, André Merle a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai corrigé et redéposé les chapitres 1 et 2.
> André
Bonsoir,

Je démarre la relecture du chapitre 1, v3.6.

Laurent BP

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 16/01/2013 22:33, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je démarre la relecture du chapitre 1, v3.6.
>
> Laurent BP

Chapitre relu et redéposé
https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3601FR-IntroductionImpress.odt

Je passe au chapitre 2.

Laurent BP

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

J'ai intégré tes remarques et j'ai déposé à nouveau le chapitre 1
André

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Le 17/01/2013 22:50, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Je passe au chapitre 2.
Bonsoir,

Ca y est : j'ai trouvé le temps de finir la relecture du chapitre 2,
redéposé sur le wiki
https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3602FR-PageMaitresse.odt

Toutes mes remarques ne sont pas forcément pertinentes. À toi de faire
le tri ;)

Laurent BP

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 15/01/2013 16:47, André Merle a écrit :
> [...]
> apparaître facilement les corrections apportées. Reste la question
> d'un paramètre pour HTML. J'espère une réponse de la liste Users.

Je démarre la relecture du chapitre 3.

Laurent BP

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Bonjour Laurent,

Quelques réponses à tes remarques.
- J'ai choisi Styles de présentation et style d'image, le document est
donc en harmonie avec les icônes de la boîte de dialogue Styles et
formatage, mais plus du tout avec l'aide en ligne.
- J'ai bien noté les § à revoir pour la version 4.
- J'ai remplacé classeur par dossier (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi
j'ai utilisé ce terme, car j'ai plutôt l'habitude de parler de dossier
ou de répertoire).
- N’y a-t-il pas aussi un dossier Présentations qui contient des modèles
de présentation complet (avec plusieurs diapositives de construites) ?
Depuis que j'ai désinstallé la 3.5, supprimé tous les répertoires
LibreOffice qui traînaient, et installé la 3.6.4 (install personnalisée
avec seulement dico Anglais, Français, Italien, Espagnol), ce dossier
n'existe plus. J'en ai donc conclu qu'en cas d'installation "neuve" de
LibO 3.6.4 il n'y avait pas lieu d'en parler.

En conclusion, j'ai intégré toutes tes remarques, elles m'ont paru
pertinentes, à l'exception de la dernière ci-dessus.
André

Le 28/01/2013 22:02, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3602FR-PageMaitresse.odt
>
> Toutes mes remarques ne sont pas forcément pertinentes. À toi de faire

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 3.6 Chapitres 1 et 2

Le chapitre 2 est à nouveau sur le wiki

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 28/01/2013 22:04, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je démarre la relecture du chapitre 3.
>
> Laurent BP

Chapitre relu et redéposé.