[Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Philippe Clément Philippe Clément

[Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour André,

Relecture en cours du Chapitre 5 : Gestion des objets graphiques.

Bon dimanche à tous
Cordialement, Philippe

Philippe Clément Philippe Clément

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour André,

Document relu et redéposé dans le wiki.

Cordialement,
Philippe

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour Philippe,

j'ai intégré tes remarques et redéposé le document dans le wiki. En ce
qui concerne les couvertures, peux-tu à l'occasion mettre en place la
méthode que tu avais évoquée? Je n'ai pas bien compris cette méthode.

Cordialement
André

Le 10/03/2014 18:34, André a écrit :
> [...]
> qui concerne les couvertures, peux-tu à l'occasion mettre en place la
> méthode que tu avais évoquée? Je n'ai pas bien compris cette méthode.
Bonsoir André,

Peux-tu me rafraîchir la mémoire concernant la méthode ? J'avais fait
plusieurs propositions, ou s'agit-il du dernier modèle avec les
métadonnées ? J'ai pas mal épuré Thunderbird qui devenait trop
pléthorique ;-)

Philippe

> [...]

Le 10/03/2014 18:34, André a écrit :
> En ce qui concerne les couvertures, peux-tu à l'occasion mettre en
Re bonjour André,

J'ai intégré la page de couverture au 1er document : Guide Impress 4.0 -
Chapitre 1 - et l'ai redéposé dans le wiki.

Je te suggère de créer un nouveau modèle basé sur ce document. Seuls les
champs, Numéro de chapitre, Nom de chapitre, et Sous-titre, seront à
renseigner pour un nouveau document (dans Fichier > Propriétés Onglet >
Propriétés personnalisées).
J'ai conservé le titre dans Fichier > Propriétés, Onglet > Description :
/LibreOffice 4.0 : Impress, guide utilisateur/, afin qu'il apparaisse
dans le pied de pages paires (style LoFooter) .  Normalement, tous tes
styles personnalisés sont préservés.
Dis-moi si cela te convient. Si tu as des soucis, je peux modifier tous
les autres chapitres de la série Impress version 4.0.

À bientôt,
Cordialement, Philippe

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour Philippe,

j'ai fait quelques essais, mais je ne maîtrise pas suffisamment Writer
pour y arriver.
Je n'obtiens jamais un document identique à celui que j'ai créé, en
particulier, les pieds de pages impaires et paires deviennent identiques.
Cordialement
André

Le 13/03/2014 13:53, André a écrit :
> [...]
> Je n'obtiens jamais un document identique à celui que j'ai créé, en
> particulier, les pieds de pages impaires et paires deviennent identiques.
Bonjour André,

Ne te fais pas de souci, je vais modifier les autres chapitres de la
"série Impress 4.0". Je t'enverrai ensuite un modèle pour tes futures
productions, basé sur les styles que tu utilises.

Cordialement,
Philippe

Le 13/03/2014 13:57, Philippe CLEMENT a écrit :
> [...]
> Je n'obtiens jamais un document identique à celui que j'ai créé, en
> particulier, les pieds de pages impaires et paires deviennent identiques.

Re-bonjour André,

Peux-tu tester avec ce modèle (ModèleGuideImpress.ott) ?

  * Tu copies tout ton chapitre source, de la page LOCopyright jusqu'à
    la fin du document, puis tu le colles à partir du début de la page 2
    du modèle ott ;
  * Tu modifies les métadonnées (Titre et Commentaires) du document et
    tu l'enregistres sous, avec le nommage habituel (dans un dossier de
    test).

Avec cette méthode, peux-tu me dire si tu rencontres des difficultés
avec les pieds de page paire ou impaire ou, éventuellement,  avec les
styles ?

Cordialement,
Philippe

André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonsoir Philippe,

Je n'ai plus aucun pied de page et je dois saisir le numéro de chapitre
ainsi que le nom du chapitre.
André

Le 13/03/2014 19:50, André a écrit :
> Bonsoir Philippe,
>
> Je n'ai plus aucun pied de page et je dois saisir le numéro de
> chapitre ainsi que le nom du chapitre.
> André

Bonjour André,

Je vais intégrer la page de garde sur les documents que j'ai déjà relus,
puis je ferai de même à chaque relecture.

Cordialement,
Philippe

Le 14/03/2014 08:36, Philippe CLEMENT a écrit :

> Bonjour André,
>
> Je vais intégrer la page de garde sur les documents que j'ai déjà
> relus, puis je ferai de même à chaque relecture.

Avant de modifier les pages de garde des différents guides, je t'envoie
en MP, le chapitre 2 modifié.
Peux-tu vérifier si tout est Ok ?

A+
Philippe

Le 14/03/2014 11:39, Philippe CLEMENT a écrit :

> Avant de modifier les pages de garde des différents guides, je
> t'envoie en MP, le chapitre 2 modifié.
> Peux-tu vérifier si tout est Ok ?

André,

J'ai effectué un test sur le chapitre 9  (il comporte un titre + un
sous-titre), et j'ai déposé le document sur le wiki :
https://wiki.documentfoundation.org/File:IG4009FR-Diaporamas.odt

Modification de la page de style LOFirstPage :

- Suppressionde l'ancienne l'image d'arrière-plan (avec le texte non
modifiable)
- Ajout l'image "nue"
- Ajout des paragraphes (version, nom de chapitre, etc.)
- Ajout pied de page
- Modification des styles de paragraphe : LOGuideVersion, LOGuideName,
LOHeading0, LOSubtitle et LOTrademark

Est-ce que tout te paraît correct ?

Cordialement,
Philippe

> [...]

> - Ajout pied de page
> - Modification des styles de paragraphe : LOGuideVersion, LOGuideName,

*PS* :

Concernant les pieds de page :
- Titre pages paires
- Nom de chapitre pages impaires

emiliecoulette emiliecoulette

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

merci pour ce information,vraiment c'est utile .merci
[url=http://cahier-des-charges.net/]cahier des charges[/url],[url=http://cahier-des-charges.net/]modele cahier des charges[/url],
[url=http://cahier-des-charges.net/]exemples cdc[/url]
Chris69 Chris69

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour André,

Comme pour le chapitre précédent, je te propose des compléments que j'avais rédigés pour la documentation Draw.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
André Merle André Merle

Re: [Impress] Guide Impress 4.0 - Chapitre 5

Bonjour Christian,
j'ai intégré tes propositions.
Cordialement
André