Impression avec Base et une application OO ou LO

Impression avec Base et une application OO ou LO

Sujet:: Impression avec Base et une application OO ou LO
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Je suis en train d'analyser la façon de développer une application Base pour suivre le contrôle périodique d'engins de levage et de chantier. La base en elle-même ne me pose pas de problèmes que ce soit sous LO ou Access, mais le développement de code sous LO m'en pose... mais j'y arriverai.
Mon gros problème est l'édition de comptes rendus qui ne peut pas se faire directement et entièrement sous base, il me faut donc gérer les éditions. Avec l'édition "Rapports" je peux en faire une partie, avec le système "publipostage" je peux en faire une autre, mais j'ai plus de 30 champs variables par page, et de plus j'ai une page qui doit être facultative...Comment lier tout ça afin de commencer la création de ma base.
J'essaie de trouver sur le net des infos pour "piloter" l'édition sous Basic, mais je ne trouve rien, même pas pour commencer.
Quelqu'un pouvait-il m'aider un peu pour trouver la voie de sortie du tunnel?
Je vous remercie... J-L AURIAC

Re: Impression avec Base et une application OO ou LO

> [...]
> Quelqu'un pouvait-il m'aider un peu pour trouver la voie de sortie du tunnel?

On devrait pouvoir tout faire dans Writer, que je trouve plus souple que
la fonctionnalité Rapport de Base et ajouter les données des champs à
partir d'une requête dans la base et ainsi obtenir un seul document qui
se paginerait tout seul.

Cela dit, un peu de précision sur le contenu des documents "rapports ou
autres) à émettre à partir de Base serait bienvenue.

reçoive une copie de votre réponse.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

jean trantecisse jean trantecisse

Re: Impression avec Base et une application OO ou LO

Bonjour,
Il est possible de faire absolument tout ce que l'on veut en terme de
rapport en utilisant la programmation dans draw.
C'est plus compliqué mais on peut faire des choses extraordinaires (voir
exemple en pièce jointe)
JT

Le 19/12/2018 à 18:40, Ysabeau a écrit :

> [...]
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste

Re: Impression avec Base et une application OO ou LO

Le Rapport de Base peut être enregistré en-dehors de la Base, soit au
format ods, soit au format odt.
Il peut ensuite être intégré à un document Texte intégrant des champs
pour un publipostage.
Il est possible de piloter un Rapport depuis Base par une Requête. Cette
requête peut être lancée depuis le Rapport, en particulier si des
enregistrements sont conditionnels, par exemple un Nom, une Date de
début et de fin.
La Requête peut être pilotée depuis un Formulaire de la Base de données
par une programmation en Basic de LO. Il est par exemple possible de
lancer la création d un Rapport en reprenant les données de
l'enregistrement courant affichées dans le Formulaire.