Impression d'une page de photos avec Impress

Michel-2 Michel-2

Impression d'une page de photos avec Impress

Bonjour,

    Par Impress, j'ai réuni plusieurs photos couleurs pour les imprimer
ensemble sur une seule page.

  1- Lorsque je l'imprime sous Ubuntu 16.04, en mettant dans les
paramètres de l'imprimante:
  1a- "Ink set" à "Epson standard Inks", l'impression est en gris.
  1b- "Ink set" à "Mis six tone", l'impression comporte seulement du
bleu et de l'orangé.

  2- Lorsque je l'imprime sous Ubuntu 18.10, en mettant dans les
paramètres de l'imprimante:
   "Ink set" à "Epson standard inks", les couleurs correctes sont
présentes mais beaucoup trop foncées.

    L'imprimante est la même dans les deux cas, une Epson Stylus Color 300.

Que se passe-t-il? Comment retrouver une impression correcte?

Merci
Michel

Re: Impression d'une page de photos avec Impress

Le 06/02/2019 à 15:47, Michel a écrit :

> [...]
>
>    L'imprimante est la même dans les deux cas, une Epson Stylus Color 300.
>
> Que se passe-t-il? Comment retrouver une impression correcte?

Je ne sais pas ce qui se passe, mais, ayant aussi des problèmes avec les
impressions et pas du tout envie de me bagarrer à ce sujet étant donné
que ça revient de temps à autre, j'exporte en pdf et j'imprime le pdf
correctement. Preuve que cela vient de LibreOffice.

Électron libre

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

> [...]

>     Color 300.
>
> Que se passe-t-il? Comment retrouver une impression correcte?

bonjour,

le chat a perdu Michel ?

serait il possible de vérifier le profil icc de la chaîne
graphique ?

les paquets à chercher :

icc-profiles-free - ICC color profiles for use with color profile aware software
xiccd - X color management daemon
icc-profiles - ICC color profiles for use with color profile aware software

merci
slt
bernard

Michel-2 Michel-2

Le 06/02/2019 à 16:43, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
> xiccd - X color management daemon
> icc-profiles - ICC color profiles for use with color profile aware software

    J'ai, sous Ubuntu 18.10, installé les 3 paquets cités qui étaient
absents, (ces paquets n'existent pas sous Ubuntu 16.04). J'ai donc
travaillé sous Ubuntu 18.10 uniquement.
    - L'édition à partir de LibreOffice Impress n'a pas changée, en
couleur mais beaucoup trop sombre.
    - Comme me l'a indiqué Ysabeau, j'ai fait un export en PDF et
imprimé à partir de ce PDF. L'image est également trop sombre, même si
elle l'est moins que par Impress.

    Autre détail, j'ai imprimé d'abord à partir d'Impress. L'impression
est correcte, dans le sens toutes les buses ont fonctionné. Dans la
minute suivante, j'ai imprimé à partir du PDF. L'impression n'est pas
correcte, il y a des traits blancs horizontaux, des buses n'ont donc pas
fonctionné.

    Autre point,
    Auriez-vous une autre piste à explorer? Un paramétrage dans LibreOffice?

Merci
Michel

Michel-2 Michel-2

Le 07/02/2019 à 13:39, Bernard Schoenacker a écrit :

> ce n'est pas le tout d'avoir installer les profils icc, mais
> encore il faut s'en servir et les utiliser

    Après avoir téléchargé les 3 paquets, j'avais arrêté complètement
l'ordinateur et l'avais redémarré. Cela n'est pas suffisant et faut-il
en plus un paramétrage complémentaire de LibreOffice, comme j'en parlais
dans mon message de ce matin? Que faut-il donc faire pour que cela soit
pris en compte?

Merci
Michel