Incohérence du nommage d'un contrôle formulaire

jeanmi2403 jeanmi2403

Incohérence du nommage d'un contrôle formulaire

Bonjour,
En cours de traduction du guide Base, je rencontre une incohérence sur un
contrôle de formulaire.
En effet, dans la barre d'outils "Contrôles de formulaire" on trouve le
contrôle "Boîte combinée". Lorsqu'on regarde les propriétés de l'objet,
c'est une "Zone combinée".
D'ailleurs, le nom par défaut du premier objet de ce type est "Zone combinée
1"
Comment se fait-il que la "combobox" anglophone fasse l'objet de deux
traductions différentes (perturbant pour l'utilisateur de base...)
Ceci vaut pour la version 6.4.6 et pour la 7.0.1
Cordialement,

-----
Jean-Michel,
LibO 6.4  sur Windows 10 x64 et Lubuntu 10.04

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/QA-f4022733.html

Jean-Michel,
LibO 7.0.5 sur Windows 10 x64 et Lubuntu 20.04

Re: Incohérence du nommage d'un contrôle formulaire

Bonjour Jean-Michel,

Le 16/10/2020 à 15:07, jeanmi2403 a écrit :

> [...]
> Comment se fait-il que la "combobox" anglophone fasse l'objet de deux
> traductions différentes (perturbant pour l'utilisateur de base...)

C'est une bonne question ;-)

> Ceci vaut pour la version 6.4.6 et pour la 7.0.1

Ok, j'ai trouvé dans l'interface pour la 7.0. Il faut encore que je
cherche dans l'outil de traduction.

À ton avis, quelle serait ici la meilleure traduction pour « combo box » ?

jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Incohérence du nommage d'un contrôle formulaire

Jean-Baptiste Faure-3 wrote

> C'est une bonne question ;-)

> Ok, j'ai trouvé dans l'interface pour la 7.0. Il faut encore que je
> cherche dans l'outil de traduction.
>
> À ton avis, quelle serait ici la meilleure traduction pour « combo box » ?

Bonjour  Jean-Baptiste,
Si on veut rester cohérent :
  - ListBox : zone de liste (c'est ce qui existe dèjà)
  - ComboBox ; zone combinée
c'est ce qui de mande le moins de modification, je pense ?
Cordialement,

-----
[...]

Correction faite. Merci.