Insertion de lignes ou colonnes

Sujet:: Insertion de lignes ou colonnes
Question:: Comment fait-on pour insérer une colonne ou une ligne dans un tableur ou feuille de calcul  "libre office" 6.1. Cette fonctionnalité ne semble pas exister dans "insertion".
D'avance merci pour votre coopération
JYB

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: Insertion de lignes ou colonnes

Bonjour

Peut-être dans Feuille ?

Bonne soirée

Le lun. 29 oct. 2018 à 23:21, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> tableur ou feuille de calcul  "libre office" 6.1. Cette fonctionnalité ne

*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…
Je ne vis pas que pour manger…

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Insertion de lignes ou colonnes

Bonjour Jean-Yves,

Jean-Luc a indiqué le bon menu.
Je me permet d'ajouter un comportement différent entre Excel et Calc sur
le menu contextuel (le clic-droit)
Si tu sélectionnes une ligne ou colonne, tu dois rester dessus pour
réaliser le clic droit. Et non pas faire le clic-droit en étant dans une
cellule. Tu verras alors Insertion (au dessus ou en dessous, avant ou
après).

Sinon, Calc propose le menu contextuel propre aux cellules.

Marie-Jo

Le 29/10/2018 à 23:28, Jean-Luc a écrit :

> Bonjour
>
> Peut-être dans Feuille ?
>
> Bonne soirée

Gilles-3 Gilles-3

Re: Insertion de lignes ou colonnes

Résumé de la méthode rapide :

        Insérer une colonne dans un tableur : clic droit sur la lettre de la colonne (tout en haut) puis "Insérer des colonnes à gauche" ou à droite

        Insérer une ligne dans un tableur : clic droit sur le n° de la ligne  de la colonne (complètement à gauche)  puis "Insérer des lignes au dessus" ou au dessous

        Une astuce : avant de faire le clic droit, sélectionner x lettres successives permet d’insérer x colonnes d'un seul coup (et idem pour les lignes).

Sinon, en cas de question, première démarche à effectuer :

     LibreOffice > Calc > Menu > Aide (ou F1) > Rechercher > "insérer"
     Lire les résultats, dont : Insérer des lignes, insérer des colonnes...

Sans oublier l'aide sur Internet :
https://help.libreoffice.org/Main_Page/fr

Cordialement
Gilles

On 29/10/2018 21:54, [hidden email] wrote:

> [...]
> Question:: Comment fait-on pour insérer une colonne ou une ligne dans un tableur ou feuille de calcul  "libre office" 6.1. Cette fonctionnalité ne semble pas exister dans "insertion".

Jean Yves Briant Jean Yves Briant

Re: Insertion de lignes ou colonnes

Bonsoir,
Merci à tous deux pour vos réponses.
Entre temps, j'ai trouvé une méthode en utilisant les icônes du menu du
calculateur et c'est très facile (c'est toujours comme cela lorsque l'on
sait).
Nota: je n'ai installé "libre office" que depuis quelques jours. Avant, je
travaillais avec Excel.
-
En espérant pouvoir vous dépanner à mon tour
Bien amicalement
Jean Yves