L'aide infoballons de LO et accessibilité

MENGUAL Jean-Philippe MENGUAL Jean-Philippe

L'aide infoballons de LO et accessibilité

Salut à tous,

J'aimerais votre expérience sur l'aide activable avec majuscule-f1. Tout
simplement, l'infoballon qu'elle ouvre est-elle lisible avec le focus?
Sous Office, on pouvait faire maj-f1, puis Entrée sur une commande et il
lisait l'aide associée. Dans LO, est-ce purement visuel?

Merci de vos infos.

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

accelibreinfo, votre partenaire en informatique adaptée aux déficients visuels

Mail: [hidden email]

Site Web: http://www.accelibreinfo.eu

sophi sophi

Re: L'aide infoballons de LO et accessibilité

Bonjour Jean-Philippe,
Le 26/05/2014 23:46, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> [...]
> Sous Office, on pouvait faire maj-f1, puis Entrée sur une commande et il
> lisait l'aide associée. Dans LO, est-ce purement visuel?

Je vais essayer de tester avec Orca dans la journée. Normalement elle
est lisible, mais il y a peut être une option à activer (je pense au
curseur dans les zones en lecture seule).

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

> [...]

> Sous Office, on pouvait faire maj-f1, puis Entrée sur une commande et il
> lisait l'aide associée. Dans LO, est-ce purement visuel?

Déjà hors question accessibilité, maj+F1 ne fonctionne que lors du
survol d'un bouton avec la souris, la fonction est désactivée dés qu'on
clique et ne fonctionne donc pas sur les menus. D'ailleurs le point
d'interrogation qui accompagne la flèche du pointeur disparait dés que
le pointeur atteint la barre de menu.

Bonne soirée

Re: L'aide infoballons de LO et accessibilité

Bonjour Jean-Philippe

MENGUAL Jean-Philippe wrote
J'aimerais votre expérience sur l'aide activable avec majuscule-f1.
En complément :
- F6 (déplacement du focus) ferme l'info-bulle
- Maj+F1 n'affiche une info-ballon (texte d'aide) que si le Help-pack est installé.
Sinon, il n'y a pas de différence avec le simple survol de l'outil à la souris
(affichage du nom de la commande + raccourci clavier éventuel en info-bulle).

Bon week-end
Pierre-Yves