L'assistant d'installation refuse d'installer Libre Office...

Prof Prof

L'assistant d'installation refuse d'installer Libre Office...

Bonjour,

Je viens d'acheter mon nouvel pc portable asus windows 10 édition familiale
64 bits et lorsque j'essaie  d'installer la version stable sur le site de
libre office (mais aussi la version évolution), l'assistant d'installation,
après avoir coché "créer un lien sur le bureau" et "installation standard",
refuse d'installer avec le message suivant : "l'assistant a été interrompu
avant la fin de l'installation de libre office 5.4.5.1. Aucune modification
n'a été apportée au système.  Pour terminer l'installation, veuillez relance
l'installation". Après quoi, je suis obligé de cliquer sur Terminer et tout
s'arrête. J'ai essayé plusieurs fois, avec la version évolution j'ai le même
problème . J'ai désactivé le pare feu windows defender et aussi vérifié les
applications autorisées... Je n'ai pas trouvé sur les 10 pages du forum que
j'ai visité, la solution à mon problème.

Merci de bien vouloir m'aider

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: L'assistant d'installation refuse d'installer Libre Office...

Bonsoir,

Le 28/02/2018 à 18:14, Prof a écrit :

> [...]
> applications autorisées... Je n'ai pas trouvé sur les 10 pages du forum que
> j'ai visité, la solution à mon problème.

Je verrais plus une crasse de Win10. Es-tu administrateur de ton poste ?
Lorsque tu lances l'installation de Libo, est ce que Win10 te demande le
mot de passe admin ?
Pas de win10 sous la matin cette semaine pour vérifier où chercher.
Peut être chercher sur les forums "je ne parviens pas à installer un
programme sous Win10" ou quelque chose du genre

Marie-jo

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

> [...]

> applications autorisées... Je n'ai pas trouvé sur les 10 pages du
> forum que
> j'ai visité, la solution à mon problème.

bonjour,

serait il possible d'installer chocolatey ?

https://chocolatey.org/

et ensuite de mettre libre office en place (ligne de commande)

https://chocolatey.org/packages/libreoffice-fresh

attention il faut lancer powershell en mode administrateur

slt
bernard

Re: L'assistant d'installation refuse d'installer Libre Office...

Bonjour,

Je comprends assez mal pourquoi il faudrait installer une couche d'installation par-dessus la couche d'installation de Windows 10. C'est souvent un bon moyen d'avoir de vrais ennuis, plus tard...

J'ai installé il y a quelques temps LibreOffice 5.3 sans aucun souci dans mon environnement Windows 10. Tout à l'heure j'ai désinstallé cette version et installé la version 6.0.1.1 64 bits fraîchement descendue du site officiel fr.libreoffice.org. D'autres sites proposent des packages d'installation, je ne vois pas l'utilité de ne pas prendre l'officiel.

L'installeur m'a demandé si j'étais d'accord qu'il apporte des modifications sur mon système, j'ai répondu Oui, et voilà… Dans la foulée j'ai installé le Help Pack Français, qui s'est aussi mis en place sans problème, lui aussi après m'avoir demandé si j'acceptais qu'il fasse des modifications sur mon système.

Je vous conseille de dés installer complètement LibreOffice, de redémarrer votre machine, de télécharger une version complète, fraîche, depuis le site officiel https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=mac-x86_64&version=6.0.1&lang=fr <https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=mac-x86_64&version=6.0.1&lang=fr> et de ré-exécuter l'installation, en acceptant bien les modifications lorsqu'elles vous sont demandées.

Si votre disque n'est pas plein et que vous avez "suffisamment" de mémoire, il n'y a pas de raison que ça ne se passe bien.

Bonne soirée,

Thierry

si windows 10 1709 avec antivirus windows defender actif :
désactive windows defender pendant l'installation et tout ira bien.
ou alors, prend l'installation personnalisée et décoche la création des
icones sur le bureau (et ça passera aussi),
ou alors va dans windows defender et désactive la protection des dossiers.

Yves

Le 28 février 2018 à 18:14, Prof <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> Si votre disque n'est pas plein et que vous avez "suffisamment" de
> mémoire, il n'y a pas de raison que ça ne se passe bien.

Bonjour,

Chocolatey est un gestionnaire de paquets et non une surcouche, il
facilite l'administration des ordinateurs équipés de microsoft OS
à partir de la version 8 ....

Il permet de télécharger les logiciels à partir d'une base de données
qui pour notre cas libreoffice pointe sur le site officiel et sans
devoir farfouiller à travers tous les sites et dépots du web ...

Ce gestionnaire est en "open sources" pour le premier niveau et
permet de télécharger toute une série d'utilitaires libres sous
license gpl.

À vous de consulter les sources qui sont disponibles ...

Comme gestionnaire de paquets et en après coup il existe ceci:

https://www.flexera.com/enterprise/products/software-vulnerability-management/personal-software-inspector/

référence : https://chocolatey.org/

Il m'arrive de dépatouiller des utilisateurs sous windows et quand
c'est trop désespéré, je leur propose d'installer linux ...

slt
bernard

Prof Prof

Re: L'assistant d'installation refuse d'installer Libre Office...

Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive.

Un grand merci pour toutes vos réponses et informations qui me seront très
utiles.
J'ai réussi , grâce à vous, à résoudre le problème. Effectivement, le
problème venait d'un 2ème compte administrateur qui était présent sur le pc.
Je l'ai supprimé, et l'assistant a fonctionné (pas tout de suite car il a
fallu résoudre un autre petit bug type erreur 1500. Voilà la raison de mon
retard... ). Libre Office a été installé !

Mais je regarderai de plus près cette solution aussi, chocolatay, qui
peut-être intéressante, effectivement...

Encore un grand merci

Slts

Alberto

--