LO 6.1.5.2 plante au démarrage

Rpnpif Rpnpif

LO 6.1.5.2 plante au démarrage

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, LO 6.1.5.2 sous Debian stable à jour
plante souvent au démarrage d'une façon particulière.

Je m'explique :
Je lance LO.
J'ouvre un nouveau document vierge sous Writer.
Je commence immédiatement à taper un texte.

Après quelques caractères entrés (moins de 10), LO ne réagit plus. La
fenêtre ne se rafraîchit plus. Je dois le tuer puis le relancer ensuite
tout fonctionne bien.

J'ai régulièrement le problème mais pas systématiquement. Toujours après
un premier démarrage après allumage de mon ordinateur.
Aucun message d'erreur trouvé.

Cela m'arrive une fois par semaine en moyenne et jamais quand j'ouvre
un document existant en lançant LO.

Je croyais que LO 6.2 était en cause, je l'ai abandonné mais j'ai le
même problème avec LO 6.1.5.

Avez-vous déjà eu le problème ?

--
Alain Rpnpif

Re: [fr-qa] LO 6.1.5.2 plante au démarrage

Le 15/05/2019 à 14:09, Rpnpif a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis la dernière mise à jour, LO 6.1.5.2 sous Debian stable à jour
> plante souvent au démarrage d'une façon particulière.

Quelle version ? Celle de la TDF ou une version packagée par Debian. Je
me suis rendue compte que ça pouvait pas mal influer.

> [...]
> un document existant en lançant LO.
>
> Je croyais que LO 6.2 était en cause, je l'ai abandonné mais j'ai le

Je l'ai eu un temps et aléatoirement.

Tu es sous quel environnement de bureau ?

Électron libre

Rpnpif Rpnpif

Le 15 mai 2019, Ysabeau a écrit :

> Quelle version ? Celle de la TDF ou une version packagée par Debian. Je
> me suis rendue compte que ça pouvait pas mal influer.

> Je l'ai eu un temps et aléatoirement.
>
> Tu es sous quel environnement de bureau ?

Voici ma version venant de TDF et sous Xfce :

Version: 6.1.5.2
Build ID: 90f8dcf33c87b3705e78202e3df5142b201bd805
Threads CPU : 2; OS : Linux 4.9; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (fr_FR.utf8); Calc: group threaded

--
Alain Rpnpif

Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] LO 6.1.5.2 plante au démarrage

Le 15/05/2019 à 14:58, Rpnpif a écrit :

> [...]
> Threads CPU : 2; OS : Linux 4.9; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
> Locale : fr-FR (fr_FR.utf8); Calc: group threaded

J'imagine que tu as éliminé un problème de profil.

Là je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème. Je sais que les
miens étaient susceptibles d'être causés par l'absence de prise en
compte de KDE5 par LibreOffice.

Aussi, c'est peut-être une piste qui n'a rien à voir avec LibreOffice,
mais tout avec ton ordinateur. Depuis que j'ai reformaté mon disque dur
en passant à Mageia 7 (bêta 3) après un gros problème dû en partie à
Plasma, tout fonctionne mieux. La partition "système", qui était
riquiqui à cause de l'historique de l'ordinateur, posait problème, le
reste aussi d'ailleurs. Le reformatage, en nettoyant tout ça et en
créant une partition de système de 50 Gio a eu pour résultat que tout
fonctionne mieux (et en plus mon environnement de bureau est maintenant
XFCE). Je te suggère donc de voir aussi de ce côté.

Électron libre