LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Mam'tine Mam'tine

LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Bonjour,

Nouvelle inscrite, c'est donc mon premier message.

J'ai un paragraphe dans lequel, j'ai un retour à la ligne (Maj Enter) donc dans le même paragraphe. Mon paragraphe est justifié et j'ai coché l'option pour que la dernière ligne du paragraphe soit alignée à gauche et non étalée sur toute la igne. ça marche bien, mais je souhaiterais aussi que la ligne contenant un retour à la ligne fasse de même. Je n'ai pas trouvé, est-ce que c'est possible?

merci d'avance de votre aide.

Christine

ps: est-ce qu'il est possible d'envoyer une pièce jointe (tout petite) sur la liste, une image valant souvent mieux qu'un long discours?

Mam'tine

Linux Mint 17.x,
Windows 7, Libre Office 6.0.2
www.lesordislibres.fr
Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Bonjour,

Le 26/02/2018 à 11:52, PERON Christine a écrit :
> [...]
>
> J'ai un paragraphe dans lequel, j'ai un retour à la ligne (Maj Enter) donc dans le même paragraphe. Mon paragraphe est justifié et j'ai coché l'option pour que la dernière ligne du paragraphe soit alignée à gauche et non étalée sur toute la igne. ça marche bien, mais je souhaiterais aussi que la ligne contenant un retour à la ligne fasse de même. Je n'ai pas trouvé, est-ce que c'est possible?
Ajoute une tabulation à la fin de ton texte avant le retour à la ligne.
> ps: est-ce qu'il est possible d'envoyer une pièce jointe (tout petite) sur la liste, une image valant souvent mieux qu'un long discours?
Non. Pour contourner cette contrainte il faut :
- soit utiliser la passerelle Nabble : sur Nabble tu peux insérer un
fichier dans ton message et la plateforme se charge de transformer en
lien avant que le message n'arrive sur la liste
- soit utiliser un site tiers (framadrop.org, cjoint.fr, celui de ton
FAI...) en qui tu as confiance pour lui confier ton fichier et indiquer
dans ton message le lien vers le fichier

A+

Laurent BP

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Pas à ma connaissance, pour obtenir cet "effet", il faut jouer avec les
styles de paragraphes.
C'est-à-dire créer à partir du style de paragraphe appliqué à votre
paragraphe deux nouveaux styles, nommés dans mon exemple amont et aval, dans
lesquels l'espacement sous le paragraphe (amont) ou au-dessus du paragraphe
(aval) a été mis à zéro. Voici l'exemple:
https://framadrop.org/r/JRPd3vt4d5#DSTxYtN17VG3mBlq+1GyFNN7fJct560thGfc9bt8G
zc=

> ps: est-ce qu'il est possible d'envoyer une pièce jointe (tout petite) sur
> la liste, une image valant souvent mieux qu'un long discours?

Non, la liste n'accepte pas les pièces jointes, il faut utiliser la
passerelle Nabble ou un site comme Framadrop comme je viens de le faire:
https://framadrop.org/

Cordialement,
Michel

Mam'tine Mam'tine

RE: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

 merci.
Je mets donc un lien vers ma copie d'écran, pour l'instant, je n'arrive pas à utiliser la passerelle Nabble mais je verrai plus tard pour ce pb.

https://framadrop.org/r/HHVPhWTRhU#6fJWhFIaaW6QmPbc5L0ZvG93AwpPCIHzE4FQy1sGW9Y=

www.lesordislibres.fr
Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Méthode plus rapide que la mienne ;-)

Michel

Mam'tine Mam'tine

RE: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

J'ai perdu le message de la personne qui proposait la tabulation...
Ça marche et je trouve ça "élégant". Si on a enlevé toutes les marques de tabulation, il faut en rajouter une, car bizarrement il n'utilise pas le retrait à droite et fait comme s'il y avait un nouveau paragraphe:
https://framadrop.org/r/RkpIytE4iH#n9nleI7VVXBhQf3MdVmUNIbhO/wDiBuaN888Mw/Wjfw=

Merci pour la solution

> [...]

Non, la liste n'accepte pas les pièces jointes, il faut utiliser la passerelle Nabble ou un site comme Framadrop comme je viens de le faire:

www.lesordislibres.fr
royerjy royerjy

Re: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Bonjour,Dans Outils Options "Libre office Writer" Compatibilité "Etendre
      l'espace entre les mots...", il faudrait vérifier que la case à
      cocher devant la ligne est bien décochée.Chez moi, elle est décochée et les lignes se terminant par "Fin de
      ligne" ne sont pas justifiées. 6.0.1 sous Linux.Librement.--
Bonjour,-----Message d'origine-----
[...]

trouvé, est-ce que c'est possible?Pas à ma connaissance, pour obtenir cet "effet", il faut jouer avec les
[...]
(aval) a été mis à zéro. Voici l'exemple:https://framadrop.org/r/JRPd3vt4d5#DSTxYtN17VG3mBlq+1GyFNN7fJct560thGfc9bt8Gzc=ps: est-ce qu'il est possible d'envoyer une pièce jointe (tout petite) sur
la liste, une image valant souvent mieux qu'un long discours?Non, la liste n'accepte pas les pièces jointes, il faut utiliser la
passerelle Nabble ou un site comme Framadrop comme je viens de le faire:https://framadrop.org/Cordialement,
Michel

Mam'tine Mam'tine

RE: LO writer: Justification de paragraphe et retour à la ligne

Bravo :-)
c'est l'option qui me manquait.

Christine

www.lesordislibres.fr<http://www.lesordislibres.fr>