Langue

Sujet:: Langue
OS:: MacOS X
Version:: 5.4.x
Question:: Premièrement pourquoi est-il si compliqué joindre un représentant à la clientèle.  Déjà ça part très mal.

Il m'est impossible d'installer l'interface en français pour fonctionner en français.  J'ai installé le package français et vérifié tel que demandé dans les préférence et rien ne fonctionne.

J'aimerais mieux payer 50 $ ou 75 $ pour une version bien faite qui s'installe facilement sans avoir besoin de gosser à gauche et a droite.  Nous ne sommes pas des experts.  Il me ferait plaisir de payer ce prix pour une version bien faite et simple qui serait presqu'identique à OFFICE de Microsoft
et ce pour 4 ordinateurs.  Plusieurs amis seraient d, accord pour payer et avoir un produit qui fonctionne bien.

En attendant je rage avec ma version en anglais non modifiable.

Re: Langue

Bonsoir,

pour votre question: ici y'a que des bénévoles ici. donc pour le
représentant clientèle, il faut probablement souscrire chez un fournisseur
qui assure du support pour libreoffice.
Je pense que ce n'est donc pas l'endroit pour râler :)

sinon, avez-vous suivi la doc d'installation ? :
https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/

De rien.
Yves

Le 27 mars 2018 à 22:18, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> avoir un produit qui fonctionne bien.
>
> En attendant je rage avec ma version en anglais non modifiable.

Re: Langue

Bonjour,

Si vraiment vous êtes dans la mouise il est possible de se connecter à
distance sur une de vos bécanes en utilisant TeamViewer. C'est un moyen
d'essayer de comprendre ce qui vous bloque.
J'ai LibreOffice installé sur 5 Mac, de diverses générations, en diverses
configurations, en plusieurs versions, je n'ai jamais eu de souci
d'installation.
Le problème chez vous est donc probablement entre le dossier et le clavier,
ce n'est pas grave en soi, on est tous passés par là un jour ou l'autre.
Simplement il est assez mal venu de piquer sa colère à propos d'un logiciel
qui ne vous a rien coûté sur un site de support communautaire, bénévole (de
bene-volens, bonne volonté).
De toutes façons si vous en êtes là, pourquoi n'utilisez-vous pas la suite
bureautique d'Apple ? Elle est beaucoup moins riche mais gratuite aussi...
Bref. Si vous voulez tenter une session à distance je peux jeter un œil, à
vous de voir. Pour cela installez le logiciel TeamViewer, suivez les
instructions et convenons d'un rendez-vous.

Thierry

Le mer. 28 mars 2018 à 00:44, yves dutrieux <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> qui assure du support pour libreoffice.
> Je pense que ce n'est donc pas l'endroit pour râler :)
>
> sinon, avez-vous suivi la doc d'installation ? :

Robert Cabane-2 Robert Cabane-2

Re: Langue

Ici vous ne trouverez ni fournisseur ni clientèle : le principe même du
logiciel libre est tout différent, reposant sur une communauté de
développeurs et d'utilisateurs. La clientèle c'est quand il y un produit
faisant l'objet d'une transaction commerciale avec paiement à la clé, et
versement de TVA autant que possible (même si certaines sociétés se
débrouillent pour ne pas payer d'impôts, mais c'est une autre histoire).

--
*Robert Cabane*
Inspecteur général honoraire de l’éducation nationale

Bob Bob

--
*Robert Cabane*
Inspecteur général honoraire de l’éducation nationale
Portable : 06 51 96 80 48

Re: Langue

Bon,

Je ne sais pas comment dire (les autres, bouchez-vous les oreilles) :

LibreOffice s'installe sans problème et facilement pour peu qu'on le fasse proprement en qu'on comprenne ce qu'on fait.

A partir de là, vos propositions d'amélioration ne sont pas pertinentes, qu'elles soient traitées par un européen (je suis Suisse, donc pas Européen, par définition) ou non.

Etes-vous en mesure de comprendre cela ?

De plus je vais vous fâcher :

L'installation de LibreOffice 6 se fait EXACTEMENT de la même façon que pour LibreOffice 5

Vous ne voulez pas qu'on vous aide, OK, c'est votre choix, mais débrouillez-vous et cessez de nous encombrer. Je vous rappelle quand même que vous avez la possibilité de passer par TeamViewer, ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre non plus. Ou peut-être est-ce la crainte de devoir constater que vous avez déclenché tout ce foin pour rien ?

Thierry

> [...]
>
> Je fais des suggestions pour améliorer le tout en regard du public.
>
> Bien oui j’ai eu des difficultés et personne n’aime ça.  Faut le comprendre.
>
> La gratuité ne justifie pas tout et surtout d’envoyer promener les gens lorsqu’ils ont des difficultés.
>
> Si on ne critique pas comment peut-on améliorer le prodduit.
>
> J’ai téléchargé le kit langpack et suivi minutieusement toutes les instructions et c’est toujours en anglais et rien n’a fonctionné.
>
> Alors, je viens de parler a un ami qui a instsallé la version 6 et il semble qu’elle est plus facilitante a ce niveau.

Fwd: [fr-users] Langue

Bon ben que veux-tu que je te dises...
J'ai pas envie de discuter plus loin et je suis certainement pas la bonne
personne pour toi.

ps: tu n'as pas répondu à ma question sur le fait d'avoir suivi la doc.
Yves