Langues

Sujet:: Langues
OS:: Windows 8 ou 8.1
Version:: 4.x.y
Question:: Bonjour,
J'ai un énorme problème avec le logiciel.
J'écris en français, en anglais, parfois en russe ou en allemand.
Le problème est que, dans un texte en anglais, j'écris un passage dans une autre langue, impossible de retourner en langue par défaut anglais après. Lorsque je tape un mot, le texte (et donc la ponctuation) se mettent automatiquement en français, et qu'il est absolument impossible que le texte se remettre en langue par défaut anglais. Même en fermand et réouvrant le document. Le passage reste en français.
En sachant que :
-J'ai programmé le style de texte explicitement en anglais : même quand je ré-applique le style de texte à mon paragraphe, la langue se change toute seule.
-Mon logiciel est programmé en français mais je veux qu'il le reste (étant francophone d'origine)

Merci de votre réponse.
(p.s. Je ne connais pas ma version de Libre-Office, j'en ai mis une au hasard)

Re: Langues

.
> [...]

> -J'ai programmé le style de texte explicitement en anglais : même
> quand je ré-applique le style de texte à mon paragraphe, la langue se

Alors, je ne suis pas sûre de bien tout comprendre. Vous avez fait un
style de caractère avec la langue ?

Si on a affaire à des documents ou des paragraphes entiers, il vaudrait
mieux que ce soient les styles de paragraphes qui soient configurés dans
les autres langues.

> -Mon logiciel est programmé en français mais je veux qu'il le reste
> (étant francophone d'origine)
>
> Merci de votre réponse. (p.s. Je ne connais pas ma version de
> Libre-Office, j'en ai mis une au hasard)

Faites un effort allez dans le menu Aide de LibreOffice et cliquez sur
A-propos, vous aurez la version, ce qui sera plus utile qu'une version
au hasard.

reçoive une copie de votre réponse.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: Langues

> [...]
>
> Merci de votre réponse.
> (p.s. Je ne connais pas ma version de Libre-Office, j'en ai mis une au hasard)

Bonjour,

En principe si on crée des styles de paragraphes pour chacune des
langues utilisées (c'est à dire en ayant sélectionné dans les
caractéristiques de la police la langue voulue pour le paragraphe) il
n'y a pas de raison que la langue change toute seule. Seulement il faut
bien veiller à enregistrer le document dans le format natif de
Libreoffice (c'est à dire le format .odt) car je crains qu'un
enregistrement au format .doc ou .docx risque de ne pas être
correctement interprété. Mais ça n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas
fait le test.

Nolwen Allain Nolwen Allain

RE: Langues

Bonjour !

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Ma version de Libre Office est la 3.6.4.3

Mon problème est, que dans le même paragraphe, il y a plusieurs langues, et que quand je change de langue juste pour une phrase, il me remet la langue de rédaction en français automatique et impossible de remettre la langue du paragraphe.

Par exemple, dans un document en grande majorité en Anglais, en style de texte Corps de Texte paramétré en Anglais, je tape une seule phrase en Allemand. Je veux continuer à écrire en Anglais, mais le logiciel se met automatiquement en langue de rédaction en Français. Cela alors que le style de texte est bien en Anglais.
Et j'ai beau réessayer encore et encore de ré-appliquer le style de texte ou même de changer la langue du paragraphe, dès que je tape un seul mot, la langue de rédaction se remet automatiquement en français (dans un style de texte paramétré en anglais).

Merci beaucoup pour votre réponse,
Kalia

________________________________
> [...]

enregistrement au format .doc ou .docx risque de ne pas être
correctement interprété. Mais ça n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas

Bonsoir,

Vous avez une version très ancienne de LibreOffice, ça peut jouer un rôle.

Thierry

Le lun. 26 mars 2018 à 19:39, Nolwen Allain <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> langue de rédaction se remet automatiquement en français (dans un style de

Re: Langues

je me demande si tu ne confonds pas "style de paragraphe" et "style de
caractère".  pour qu'un seul mot seul soit dans une langue autre que ton
style de paragraphe habituel, tu dois lui appliquer un style de caractère
(dans lequel la langue est fixée à celle que tu veux).
Un document exemple pourrait aider à éclairer ;)

mon test : je sus en français mon style par défaut, je tape mon texte avec
un mot en anglais dedans (le mot est souligné), je sélectionne le mot -
<clic droit - caractères - et je change la langue>, le mot est n'est plus
souligné.
Pour aller plus vite, un <clic sur le mot> - <dans les style , je choisis
le style CARACTERE> - <créer un style de CARACTERE à partir de la
sélection> - <je lui donne le nom de la langue> >

je n'ai plus qu'à appliquer ce style (par un raccourci ou bouton) pour que
le mot soit dans une autre langue.

Yves

Le 26 mars 2018 à 19:02, Nolwen Allain <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> langue de rédaction se remet automatiquement en français (dans un style de

Le problème ne se déclenche pas tout le temps, mais quand il se déclenche, même fermer et ré-ouvrir le document ne le règle pas.
J'ai essayé les styles de caractères mais ça n'a rien donné.
J'ai effectué l'update comme recommandé et le problème a disparu.
En espérant qu'il ne repointe pas le bout de son nez,

Merci beaucoup!
Kalia.

Le 12/03/2018 à 17:08, [hidden email]<mailto:[hidden email]> a écrit :

> [...]

enregistrement au format .doc ou .docx risque de ne pas être
correctement interprété. Mais ça n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas

Lorsqu'il s'agit de changer le Style d'un mot ou d'une phrase dans un paragraphe de Style différent il faut passer par les Styles de caractères.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22