Lecture fichier .PPSX ?

DUME06 DUME06

Lecture fichier .PPSX ?

Bonjour
Tout d'abord je m'excuse mais j'ai déja envoyé le même message avant de m'inscrire !!!
Après avoir créé un fichier Présentation .odp, je le sauvegarde en PowerPoint .ppsx et je ne peux pas le relire avec la visinneuse PowerPoint... Ci dessous le message d'erreur

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Je viens de continuer mes tests et j'ai  sauvegardé mon fichier en .PPS ...et
C'est OK mais il est considérablement plus volumineux..
Par contre je ne récupère pas les sons enregistrés
En attente de votre aide..
Bien cordialement

Re: Lecture fichier .PPSX ?

> [...]
> PowerPoint .ppsx et je ne peux pas le relire avec la visinneuse
> PowerPoint... Ci dessous le message d'erreur

L'aide que tu demandes est difficile à apporter pour au moins 2 raisons :
on ne peut pas tester ton fichier
on n'a pas la visionneuse installée car elle est inutile

--
Jean-Michel PIERRE

Cley Faye Cley Faye

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Le 14 octobre 2014 07:47, DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> PowerPoint .ppsx et je ne peux pas le relire avec la visinneuse
> PowerPoint... Ci dessous le message d'erreur

​Après quelques tests, je pense que le problème est situé dans
l'exportation en ppsx de LibreOffice. Après avoir testé avec la version
4.2.1.1, l'exportation en ppsx et en pptx donne le même fichier à un
epsilon prèt (un UUID différent dans le template des slide, ce qui est à
mon avis normal). Il devrait probablement y avoir un autre endroit qui
indique que c'est un fichier à lancement automatique...

​Cela dit, même si je reproduis le problème en exportant un ppsx et en
l'ouvrant avec la visionneuse PowerPoint, un export pptx fonctionne
relativement bien, et pour l'usage (ouverture directement avec la
visionneuse) je pense que c'est une solution acceptable pour votre problème.

DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonsoir jmpierre
Tout d'abord; merci pour votre réponse et votre aide...
Je suis un tout nouvel utilisateur de Live.OFFICE version 4.3.2.2 (qui m'a été conseillé par un ami); avant j'utilisais MS OFFICE 2007 pro.
Comme je le disais dans mon deuxième commentaires : Je suis arrivé à bien relire mon diapo avec la visionneuse en l'exportant en .PPS.. Mais là sa taille a presque doublèe et en plus il n'interpréte plus les sons enregistrés avec impress. Je teste sur un diapo que j'ai créé il ya bien longtemps avec PowerPoint.
Je veux  testé si live OFFICE est fiable.... Malheureusement en 2 semaines d'utilisation .. J'ai fait une véritable collection de BUGs ....sauf peut-être sur Writer et Calc ?  sur tous les autres il y a des récups et relances à tout bout de champs...
Avec toute ma sympathie; je vous souhaite une bonne soirée et vous renouvelle tous mes remerciements pour vos conseils .

Le 15 octobre 2014 11:57, jmpierre [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :

> [...]
on ne peut pas tester ton fichier
on n'a pas la visionneuse installée car elle est inutile

http://nabble.documentfoundation.org/Lecture-fichier-PPSX-tp4125665p4125847.html
To unsubscribe from Lecture fichier .PPSX ?, click here.
NAML

Cley Faye Cley Faye

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Le 15 octobre 2014 17:57, DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Avec toute ma sympathie; je vous souhaite une bonne soirée et vous
> renouvelle tous mes remerciements pour vos conseils .

​Je vous suggérais d'enregistrer au format pptx, pas pps.

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonsoir Dominique

Le 15/10/2014 17:57, DUME06 a écrit :
> Bonsoir jmpierre
> Tout d'abord; merci pour votre réponse et votre aide...
> Je suis un tout nouvel utilisateur de Live.OFFICE version 4.3.2.2 (*qui m'a
> été conseillé par un ami*);

D'où est-ce que vous sortez ce nom "Live.OFFICE" ? Est-ce celui que vous
voyez sur votre logiciel ? Comme vous avez réussi à poster votre
question depuis le site officiel du logiciel, vous avez bien du remarqué
qu'il s'appelle LibreOffice. L'avez-vous bien téléchargé à partir de ce
même site ?

DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonjour J.Baptiste
Je m'excuse pour cette erreur de frappe ..... et vous remercie de me l'avoir fait remarquer !!!
Maintenant si vous trouver un site qui télécharge " Live.OFFICE " je vous serai grés de bien vouloir m'en indiquer le lien ??? On ne sait jamais; peut-être qu'il réglerait les quelques PB que j'ai avec " LibreOFFICE " qui a bien été chargé depuis son site officiel ???
Avec toute ma sympathie, je vous souhaite une agréable journée.....

http://nabble.documentfoundation.org/Lecture-fichier-PPSX-tp4125665p4125909.html
To unsubscribe from Lecture fichier .PPSX ?, click here.
NAML

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonjour

DUME06 wrote
Je m'excuse pour cette erreur de frappe ..... et vous remercie de me
l'avoir fait remarquer !!!
Jean-Baptiste ne "pinaillait" pas en relevant une faute de frappe.
Live Office (Microsoft Office Live) est un nom de marque de la société Microsoft
désignant un ensemble de services disponibles sur Internet.
source wikipedia

La question était donc tout à fait pertinente.
En conséquence cette ironie...

DUME06 wrote
[...]
...me parait tout à fait déplacée.

Nous sommes tous ici des utilisateurs bénévoles essayant de s'entre-aider.

Pierre-Yves
DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Je m'excuse de nouveau; mais j'y perd mon latin et je ne sais plus à qui je m'adresse ????
Je n'ai pas manqué de  vous remercier tous pour votre aide .... Mais malheureusement vous n'avez pas bien lu ma demande......
J'utilise LiveOFFICE depuis 15 jours et j'ai trés peu d'expérience avec ce logiciel ......
Je vous signale tout simplement que lorsque on veut exporter un . ODP en .PPSX ou PPTX çà ne marche pas...
Par contre on peut l'exporter en .PPS mais là il n'exporte pas les musiques enregistrées...
Voila c'est tout et excusez-moi si je vous ai vexé ; je sais trés bien que vous n'êtes que des bénévoles..
Bien amicalement

Le 16 octobre 2014 08:14, pierre-yves samyn [via Document Foundation Mail Archive] <[hidden email]> a écrit :
Bonjour

DUME06 wrote

http://nabble.documentfoundation.org/Lecture-fichier-PPSX-tp4125665p4125947.html

Le 16/10/2014 08:39, DUME06 a écrit :
> [...]
> Je n'ai pas manqué de  vous remercier tous pour votre aide .... Mais
> malheureusement vous n'avez pas bien lu ma demande......

Si ! Mais vous n'avez pas lu la réponse.

> J'utilise LiveOFFICE depuis 15 jours et j'ai trés peu d'expérience avec ce
> logiciel ......

Cette liste de discussion s'occupe de *LibreOffice*, suite bureautique
libre (d'où le nom LibreOffice avec BR dedans et pas V) développée par
The Document Foundation, pas de LiveOFFICE développée par Microsoft !
Vous devriez trouver des réponses pertinentes sur une liste dédiée à
cette application.

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Le 16/10/2014 08:39, DUME06 a écrit :
> Je m'excuse de nouveau; mais j'y perd mon latin et je ne sais plus à qui je
> m'adresse ????
Vous vous adressez à une liste de discussion, n'importe quel abonné à
cette liste peut vous répondre s'il juge qu'il a quelque chose de
pertinent à dire.
> [...]
> malheureusement vous n'avez pas bien lu ma demande......
> J'utilise LiveOFFICE depuis 15 jours et j'ai trés peu d'expérience avec ce

Je crois que l'incertitude demeure quant à l'identité du logiciel que
vous utilisez réellement. Pour la dissiper pourriez-vous poster quelque
part (par exemple en utilisant le service de Nabble ou sur cjoint.com)
une copie d'écran du logiciel en question ?

DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Re-Bonjour
Par sécurité j'ai re-téléchargé le logiciel.....
Même résultat.... Ci dessous le descriptif de la version que j'utilise.
Images intégrées 1
Bonne journée

Bonjour,

http://nabble.documentfoundation.org/Lecture-fichier-PPSX-tp4125665p4125961.html
To unsubscribe from Lecture fichier .PPSX ?, click here.
NAML

Cley Faye Cley Faye

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonjour,

Dans tous ces échanges qui ont un peu dévie sur la typo "liveoffice", il y
a une chose qui ne me semble pas clair.

Pour résumer, votre problème est qu'en enregistrant en PPSX (notez le S),
la visionneuse powerpoint n'ouvre pas le fichier. Je reproduis ce problème,
et il faudra certainement le corriger au niveau de LibreOffice.
Vous indiquez ensuite qu'enregistrer en PPT produit un fichier très
volumineux, et perd certaines fonctionnalitées. Soit.

Je vous ait proposé d'enregistrer en PPTX (notez le T et le X). Dans ce
format, quasiment identique au PPSX, cela devrait vous produire à la fois
un fichier de même taille que le PPSX, mais qui fonctionne avec la
visionneuse powerpoint. En tout cas, c'est le comportement que j'obtient
ici. Et dans vos réponses, je n'ai pas l'impression que vous ayez essayé
cela. Car si en effet je reproduis le problème avec l'exportation en PPSX,
l'exportation en PPTX fonctionne elle très bien avec la visionneuse
powerpoint, et produit un fichier aussi compact qu'en PPSX.

Donc, avez vous bien tenté l'export en PPTX pour voir si cela résolvait
votre problème?

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net

http://nabble.documentfoundation.org/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml

> ....Dume.jpg (4K) <
> http://nabble.documentfoundation.org/attachment/4125981/0/....Dume.jpg>
> image.png (80K) <
> http://nabble.documentfoundation.org/attachment/4125981/1/image.png>

> ne pourront pas être supprimés

DUME06 DUME06

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Bonjour Cley
Effectivement je n'avais jamais exporté en .PPTX...( je croyais que c'était le format création pour PWP )
Voilà je confirme vos dires ; la visionneuse lit bien le fichier qui est aussi à peu prés de la même taille que le .ODP.....
Malheureusement les musiques enregistrées ne sont toujours pas reproduites dans le format .PPTX.....
Voilà un problème à demi résolu... Je vous remercie infiniment ainsi que tous ceux qui m'ont aidé..
Pouvez-vous me dire comment faire pour clôturer les dicussions sur ce sujet en le validant comme résolut..
Bonne fin de journée.
Bien amicalement

http://nabble.documentfoundation.org/Lecture-fichier-PPSX-tp4125665p4125997.html
To unsubscribe from Lecture fichier .PPSX ?, click here.
NAML

Cley Faye Cley Faye

Re: Lecture fichier .PPSX ?

Le 16 octobre 2014 15:36, DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> dans le format .PPTX.....
> Voilà un problème à demi résolu... Je vous remercie infiniment ainsi que

​Pour le problème de musiques... ça risque d'être plus compliqué; il existe
des incompatibilités/incohérences entre les différents formats.
Une autre question pourrait être de se demander si il est vraiment
nécessaire de passer par un format powerpoint; dans certains environnement
professionels c'est malheureusement inévitable car on ne peut pas installer
les logiciels que l'on veut, mais il faut savoir qu'il existe une version
de LibreOffice que l'on peut mettre sur une clé USB et lancer sans
installation. Cette solution permettrait (si elle est possible) de
simplement conserver le fichier au format ODP pour le lire sur une machine
cible.​

> Pouvez-vous me dire comment faire pour clôturer les dicussions sur ce sujet
> en le validant comme résolut..

​Il faudra qu'un utilisateur de Nabble vous aide, de mon côté je ne vois
que des e-mails :)