Les messages de demandes arrivent après ceux de réponses

royerjy royerjy

Les messages de demandes arrivent après ceux de réponses

Bonjour,

Il me serait possible de donner un petit coup de main pour répondre aux
nombreuses questions sur la liste users, mais les réponses m'arrivent le
plus souvent après les questions.

Y aurait-il une explication ? Puis-je y faire quelque chose ? Le compte
de messagerie utilisé pour les listes est chez wanadoo.fr et mon FAI est
SFR.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Yannick VOYEAUD Yannick VOYEAUD

Re: Les messages de demandes arrivent après ceux de réponses

Le 24/01/2018 à 18:14, ROYER Jean-Yves a écrit :

> [...]
>
> Y aurait-il une explication ? Puis-je y faire quelque chose ? Le compte
> de messagerie utilisé pour les listes est chez wanadoo.fr et mon FAI est

Bonsoir Jean-Yves,

Heureux de voir que tu vas mieux.
Ton message me le laisse entendre, cela ne veut pas dire que c'est la
panacée pour autant.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Re: Les messages de demandes arrivent après ceux de réponses

Bonjour Jean-Yves,

Cela fait plaisir de voir que tu es suffisamment remis pour participer à
nouveau à cette aventure. :-)

> [...]
>
> Il me serait possible de donner un petit coup de main pour répondre aux
> nombreuses questions sur la liste users, mais les réponses m'arrivent le

C'est plutôt normal ça, mais d'après le titre de ta question je pense
que tu voulais écrire l'inverse, à savoir que tu reçois les réponses
avant les questions.

> Y aurait-il une explication ? Puis-je y faire quelque chose ? Le compte
> de messagerie utilisé pour les listes est chez wanadoo.fr et mon FAI est
> SFR.

L'explication est : question posée sur l'interface Nabble par un non
abonné. Quand un message est posté sur Nabble, il est envoyé à la liste
et immédiatement visible dans Nabble. Si l'auteur du message n'est pas
abonné, il faut un peu de temps pour que les modérateurs reçoivent le
message de modération et que l'un d'eux accepte ou rejette le message.
Pendant ce temps le message est visible depuis Nabble et quelqu'un peut
y répondre avant qu'un modérateur ait eu le temps d'accepter le message
et le robot gestionnaire de la liste le temps de le publier. Si la
personne qui répond est abonnée à la liste, son message est publié
directement et ceux qui lisent la liste comme n'importe quel autre
courriel reçoivent le message de réponse sans avoir reçu la question.

Tu pourrais même avoir la situation  bizarre d'une réponse sans
question, si le message portant la question était rejetée par un
modérateur alors qu'une réponse lui a déjà été donnée.

Donc pour résumer le problème est du coté de Nabble et des utilisateurs
qui postent sans s'abonner. Ceux là devraient utiliser le formulaire qui
ne pose pas ce genre de problème.
Certains utilisateurs croient à tort être abonnés parce qu'ils ont
cliqué sur l'option "subscribe via email" dans Nabble, mais c'est un
système d'abonnement interne à Nabble sans lien avec les listes LibreOffice.

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

> [...]

> Y aurait-il une explication ? Puis-je y faire quelque chose ? Le compte
> de messagerie utilisé pour les listes est chez wanadoo.fr et mon FAI est

Bonjour,

Moi,  aussi, les questions arrivent d'abord et les réponses ensuite, ce
qui me semble normal.

Pour que les questions s’affichent plus rapidement, il faut le
paramétrer dans le logiciel de mails, en demandant que les boites aux
lettres soient relevées toutes les 2 ou  3 minutes par exemple.

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON