Les renvois avec LibreOffice

Pierre38 Pierre38

Les renvois avec LibreOffice

Bonjour,

je ne comprends pas les renvois, je crois qu'il y a peut-être des bugs
ici,ou matière à améliorer. Si je prends un document

https://www.dropbox.com/s/xgz0naeuolyatoi/test%20renvois.odt?dl=0

Dans la numérotation, il y a

Avant : Q avec une espace

Après espace : espace

Je voudrais avoir le numéro tout simplement, dans l'exemple, le 5

les différents renvois me donnent cela :

Page : 1 → OK

Chapitre :  → Rien, pourquoi ? Pourquoi pas le 5 ici ?

Référence : Quels sont les lieux ou la puissance dissipée est nulle ? →
OK Supra/infra : supra → OK D’après le style : 1 → pas compris à quoi ça
sert

Nombre : Q 5 : →Ok, mais pas très clair

Nombre sans contexte : Q 5 : ici,je devrais avoir 5 non, mais j'ai la
même chose qu'au-dessus

Nombre (contexte complet) : TD n° 1 : Q 5 : Bon, dans mon cas, ça ne
sert à rien, mais on peut imaginer d'autres cas ou cela sert.

Ce qui serait sympa, c'est d'avoir une preview de ce qui va être inséré.

Dans la boite de dialogue, valeur ne semble pas utilisé, ce pourrait
être le lieu, ou pourquoi pas un champ à ajouter

Si vous pouviez m'éclairer sur ce que je ne comprends pas

Pierre

Re: Les renvois avec LibreOffice

Bonjour,

Le 05/10/2020 à 16:17, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
>
> Avant : Q avec une espace
>
> Après espace : espace
>
> Je voudrais avoir le numéro tout simplement, dans l'exemple, le 5

Tu as défini "Q 5 :" comme numéro, c'est ce que dit ton style de
numérotation. 5 ça pourrait être autre chose, le chapitre 5 par exemple.
Si tu mets "Q 5 :" comme numérotation c'est bien que le préfixe et le
suffixe ont une utilité, pourquoi veux-tu ne pas les utiliser ?

> les différents renvois me donnent cela :
>
> Page : 1 → OK
>
> Chapitre :  → Rien, pourquoi ? Pourquoi pas le 5 ici ?

Il s'agit du chapitre auquel ton paragraphe numéroté appartient. Il n'y
a aucun paragraphe avec un style de titre, donc pas de chapitre dans ton
document.

Si dans le vrai document il y a des chapitres, il faut sans doute
appliquer « Numérotation des chapitres ».

> Référence : Quels sont les lieux ou la puissance dissipée est nulle ? →
> OK Supra/infra : supra → OK D’après le style : 1 → pas compris à quoi ça
> [...]

Voir l'aide et la note explicative sous le tableau.

> Nombre sans contexte : Q 5 : ici,je devrais avoir 5 non, mais j'ai la
> même chose qu'au-dessus

Normal. Teste avec plusieurs niveaux de numérotation tu comprendras mieux.

> Nombre (contexte complet) : TD n° 1 : Q 5 : Bon, dans mon cas, ça ne
> sert à rien, mais on peut imaginer d'autres cas ou cela sert.
>
> Ce qui serait sympa, c'est d'avoir une preview de ce qui va être inséré.

N'hésite pas à proposer d'ajouter un champ de prévisualisation dans
cette boîte de dialogue. En apportant des arguments pour convaincre que
l'effort de développement en vaut la peine.

> Dans la boite de dialogue, valeur ne semble pas utilisé, ce pourrait
> être le lieu, ou pourquoi pas un champ à ajouter

Le rôle de ce champ est expliqué dans l'aide.