LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

fricard Claude fricard Claude

LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

bonjour,
J'avais déjà, sur ce forum, indiqué le problème de temps
d'enregistrement d'un fichier .odt mais sans avoir d'explications en
réinstallant LibO j'avais momentanément solutionné le Pb. Depuis déjà
quelque temps que je travaille sur ce document, ce temps
d'enregistrement prohibitif, est observé chaque fois avec le message
LifreOffice ne répond pas . L'enregistrement finit par s'effectuer. Dans
le gestionnaire de tâche, à part AVAST il n'y a nul autre processus
actif que LibO.
Ce Problème est très pesant...
Merci d'avance pour vos propositions.
Claude

Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Bonjour

fricard Claude wrote
J'avais déjà, sur ce forum, indiqué le problème de temps
d'enregistrement d'un fichier .odt mais sans avoir d'explications en
réinstallant LibO j'avais momentanément solutionné le Pb.
Éventuellement vérifier dans Fichier> Propriétés> onglet Police si
"Incorporer les polices dans le document est cochée".

fricard Claude fricard Claude

Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Désolé Pierre-Yves mais je ne vois pas d'onglet Police dans
Fichier>Propriétés ?!

> [...]
> Pierre-Yves

Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Suite...

fricard Claude wrote
Désolé Pierre-Yves mais je ne vois pas d'onglet Police dans
Fichier>Propriétés ?!
C'est apparu en 4.1

fricard Claude fricard Claude

Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Autres informations : J'ai enregistré le fichier en .docx , ce format
étant traité par libreoffice writer (j'ai aussi word mais ...)
l'opération s'est déroulée très rapidement....Lorsque je veux ouvrir le
même fichier en .odt cela prend des lunes! alors que le fichier en .docx
s'ouvre spontanément avec LibreOffice ...
Je pense que le problème est lié à mon environnement, car ce phénomène
n'est constaté que sur cette machine en Win 8.
Alors docteurs ?
claude

> Suite...
>

> fricard Claude wrote
> C'est apparu en 4.1
>
> Cordialement
> Pierre-Yves

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Bonjour Claude,

Est-ce que tu as une raison particulière pour rester avec cette vieille
version ? La version 4.1.5 ne va plus tarder et la 4.2.0 est déjà
sortie. Chacune apporte des améliorations de l'intégration de
LibreOffice dans MS-Windows-8.

Le 07/02/2014 16:40, Claude FRICARD a écrit :

> [...]

Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Autre piste : l'accès au "skydrive" ou autre du même genre...

J'ai déjà constaté sur des postes que l'enregistrement proposait par défaut
l'enregistrement de ce type.

As-tu essayé en n'étant pas connecté *du tout* au réseau ?

fricard Claude fricard Claude

Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Bonjour Jean-Baptiste,
Si j'ai une raison de rester avec cette version c'est que je j'essaye de
me maintenir en phase avec les versions installées à notre Club
Informatique RIO. Nous avons un parc de 15 machines (8 tours + 7
portables de chez Acer/assus) , et si un problème apparaît je souhaite
essayer de le reproduire chez moi dans le même contexte. D'ailleurs il
n'y a jamais eu ce genre de soucis d'enregistrement au club...
J'avais déjà changé de version pour les mêmes raisons, pendant quelques
temps ça a fonctionné puis la situation s'est dégradée. Je veux bien
installer une version plus récente, mais convenons que ce n'est pas la
bonne solution. Je pense qu'il faut essayer de comprendre dans mon
environnement ce qui pourrait ralentir de façon drastique ce processus
d'enregistrement.
Je vais essayer de faire une manip en me déconnectant du réseau,
suggérée par Pierre-Yves,  je vous tiens au courant.
A +
Claude

> [...]

fricard Claude fricard Claude

Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Pierre-Yves,
J'ai effectué un essai "hors connexion" même résultat. J'ai installé
Marewabyte anti malware , c'est un processus qui est "en arrière-plan"
mais qui consomme
125Mgo, est-ce pourrait être un début d'explication?
A+

> [...]

fricard Claude fricard Claude

Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

De nouvelles pistes:
Ce matin je lance Libreoffice puis j'ouvre le fichier odt : opération
très rapide. Je fais une légère modification du fichier et j'enregistre
le fichier : très rapide. Je veux recommencer l'opération : déjà au
lancement de LibreOffice beaucoup trop de temps (LibreOffice: pas de
réponse dans le gestionnaire de tâches)
En posant la question sur ce temps d'enregistrement  sur le net ,
j'obtiens différentes pistes sur différents forums . Il y a certes des
réponses farfelues mais d'aucuns parlent de responsabilité d'anti-virus,
d'extension à windows explorer, etc ... ces réponses ont le mérite de
démontrer que ce problème n'est pas spécifique à mon environnement.
Je souhaite comprendre avant d'installer une nouvelle version, ce qui
est suggéré par JB Faure.
A+
Claude

> [...]

> l'enregistrement de ce type.
>
> As-tu essayé en n'étant pas connecté *du tout* au réseau ?

Michel ANDREU-2 Michel ANDREU-2

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Le 10/02/2014 11:37, Claude FRICARD a écrit :

> [...]
> environnement.
> Je souhaite comprendre avant d'installer une nouvelle version, ce qui

Bonjour,
J'ai rencontré un problème semblable avec un PC ancien sous Windows XP.
Le temps d'enregistrement était rédhibitoire tant il était long sous le
format de Windows (.doc). Si le format du même document était .odt le
temps d'enregistrement redevenait acceptable.
Le document était un projet de bulletin municipal avec des photos
(nombreuses) et des tableaux ; originellement rédigé avec Word.

Michel

> ---
> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel
> malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.

Michel ANDREU - Pays d'Auge
LinuxMint 16 Cinnamon
Linuxien depuis janvier 2008

fricard Claude fricard Claude

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: LibO Writer 4.0.6.2 sous win 8 - Temps d'enregistrement fichier très long (trop long)

Bonjour,
N'ayant pas d'autres suggestions, et ce temps d'enregistrement d'un
document odt devenant prohibitif, j'ai finalement, comme suggéré par
JBF, téléchargé et installé la version 4.1.5. Pour l'instant tout va
bien mais pour combien de temps..... ? il va de soi que je ne considère
pas ce problème comme résolu. Je veux bien entendre que ce problème
serait lié à mon environnement, il reste que ce souci est partagé par
d'autres utilisateurs de LibO, quand bien même ces utilisateurs
n'auraient pas réagi sur ce forum.
Merci à Pierre-Yves, Michel et Jean-Baptiste, pour l'intérêt qu'ils ont
montré à cette question.
Claude