LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Bonjour

J'ai voulu rechercher un terme dans une page : Ctrl-F, comme avec
beaucoup de logiciels. Il ne se passe rien du tout. À moins que sous
writer, ça ait généré ma barre grise en bas (voir précédent mail).
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
André Salaün-2 André Salaün-2

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le Sat, 04 Jun 2011 11:26:40 +0200
Bernard Siaud alias Troumad <[hidden email]> a écrit:

> [...]
> beaucoup de logiciels. Il ne se passe rien du tout. À moins que sous
> writer, ça ait généré ma barre grise en bas (voir précédent mail).

Chez moi (Mandriva 2010.2 x86_64) ça ouvre une mini-ligne de recherche
en bas à gauche (façon firefox) avec deux flèches et un sous-menu de
configuration.

--
A.Salaün
Ne lâchez rien.

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le 04/06/2011 11:26, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> [...]
> beaucoup de logiciels. Il ne se passe rien du tout. À moins que sous
> writer, ça ait généré ma barre grise en bas (voir précédent mail).

Normalement ctrl+F ouvre la barre de recherche et place le curseur dans
le champ de saisie de la chaine à chercher. Si la barre de recherche
n'est pas déjà ouverte et fixée, elle s'ouvre en bas de la fenêtre.

Pour ouvrir le dialogue de recherche "historique" c'est ctrl+alt+F

Le 04/06/2011 11:42, André Salaün a écrit :

> Chez moi (Mandriva 2010.2 x86_64) ça ouvre une mini-ligne de recherche
> en bas à gauche (façon firefox) avec deux flèches et un sous-menu de
> configuration.

C'est donc à la place de cette barre grise que je devrais avoir une mini
ligne de recherche ! Je teste avec un compte vierge : c'est bon, ça
apparaît ! Très pratique... Je le voudrais !

http://troumad.org
ribotb ribotb

> [...]

> Chez moi (Mandriva 2010.2 x86_64) ça ouvre une mini-ligne de recherche
> en bas à gauche (façon firefox) avec deux flèches et un sous-menu de

Chez moi (Win 7 SP1) CTRL+F n'ouvre rien.

Bernard

Analyse le : 04/06/2011 11:54:15

André Salaün-2 André Salaün-2

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le Sat, 04 Jun 2011 11:54:14 +0200
Bernard Ribot <[hidden email]> a écrit:

> Chez moi (Win 7 SP1) CTRL+F n'ouvre rien.
Je n'ai pas ça, désolé.

--
A.Salaün
Ne lâchez rien.

luc luc

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le 04/06/2011 11:54, Bernard Ribot a écrit :

> Chez moi (Win 7 SP1) CTRL+F n'ouvre rien.
>
> Bernard
>

> ---
> Antivirus avast! : message Sortant sain.
> Base de donnees virale (VPS) : 110603-1, 03/06/2011
> Analyse le : 04/06/2011 11:54:15
> avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.

Bonjour, sous writer avec Windows  7 Ctrl-F ouvre bien la recherche ,
une barre d'outils (gris bleu)  apparaît en bas, une petite fenêtre sur
la gauche est dédiée à la recherche avec des fleches de navigation...
ça fonctionne,
A c^pté des fleches de navigation, un menu déroulant avec des options,
mais si on clic, fermer sur "fermer la barre d'outils", la fenêtre de
recherche disparaît mais pas la barre d'outils grise-bleue qui reste...

Bonne journée,

luc

ribotb ribotb

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le 04/06/2011 11:54, Bernard Ribot a écrit :
> Chez moi (Win 7 SP1) CTRL+F n'ouvre rien.
Sauf si j'utilise un profil neuf !

Analyse le : 04/06/2011 18:24:53

luc luc

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le 04/06/2011 18:24, Bernard Ribot a écrit :

> [...]
> Base de donnees virale (VPS) : 110604-0, 04/06/2011
> Analyse le : 04/06/2011 18:24:53
> avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.

Bonsoir, je ne reproduis pas cela en utilisant un ancien profil, sous
Windows 7 SP1. J'ai conservé mon ancien profil, afin d'installer comme
beaucoup de gens (non férus d'infomatique et à qui je recommande LIbo)
le font dans mon entourage: CTRL-F marche , avec les remarques faites
sur la barre d'outils qui ne disparait pas une fois activée.

@+

Luc Sordon

ribotb ribotb

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

Le 04/06/2011 19:08, luc a écrit :

> [...]
> le font dans mon entourage: CTRL-F marche , avec les remarques faites
> sur la barre d'outils qui ne disparait pas une fois activée.

Tant pis pour moi :-)

Mais heureusement que "Rechercher & remplacer" fonctionne parce que
"Rechercher" ne fonctionne même pas par le menu Edition > Rechercher !

Bernard

Analyse le : 04/06/2011 19:19:20

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F ANOMALIE

> [...]
> n'est pas déjà ouverte et fixée, elle s'ouvre en bas de la fenêtre.
>
> Pour ouvrir le dialogue de recherche "historique" c'est ctrl+alt+F

Désolée mais dans le menu Edition /Rechercher
le raccourci clavier indiqué est bien CTRL +F qui devrait donc ouvrir la
boite de dialogue et non mettre le focus sur la nouvelle zone
de recherche. Il s'agit donc d'une anomalie.
Et pour le CTRL+alt+F, c'est non pas rechercher mais la boite de
dialogue "rechercher ET remplacer" (voir menu Edition)
A corriger donc d'une façon ou d'une autre. Soit par les raccourcis,
soit par le comportement.

Marie jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL

Société OpenGo
http://www.opengo.fr

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org

sigir sigir

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

le samedi 4 juin 2011 11:48:04
Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> curseur dans le champ de saisie de la chaine à chercher. Si la
> barre de recherche n'est pas déjà ouverte et fixée, elle s'ouvre

Chez moi (XP), CTRL+F met le curseur dans le champ de recherche qui
est dans une barre d'outil.

C'est CTRL+H qui ne marche plus, il servait à ouvrir la "recherche
alternative". Le clic sur l'icone fonctionne.

--
Régis Fraisse

Le 05/06/2011 01:42, Marie jo Ooo a écrit :

> [...]
> boite de dialogue et non mettre le focus sur la nouvelle zone
> de recherche. Il s'agit donc d'une anomalie.

Chez moi ctrl+F fait ceci :
- si la barre d'outils rechercher n'est pas ouverte, elle l'ouvre et
place le curseur dans le champ de saisie
- si la barre d'outils rechercher est ouverte, elle place le curseur
dans le champ de saisie

Si je fais "Échap" quand le curseur est dans le champ de saisie alors la
barre d'outils est refermée.

Je ne vois pas d'anomalie.

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Re: LibO3.4 : Rechercher : Ctrl-F

luc wrote
CTRL-F marche , avec les remarques faites
sur la barre d'outils qui ne disparait pas une fois activée.
La barre d'outils rechercher est refermée si on appuie sur la touche "Échap" quand le curseur est dans le champ de saisie "rechercher".

Marie jo Libo Marie jo Libo

> [...]

> dans le champ de saisie
>
> Si je fais "Échap" quand le curseur est dans le champ de saisie alors la

autant pour moi. Je viens de comprendre. En effet, le raccourci réalise
bien la même tâche que la commande Edition/rechercher...
Donc il faudrait juste enlever les 3 points "..." après la commande
rechercher qui indiquent, normalement, l'ouverture d'une boite de dialogue,
ce qui n'est plus le cas.
Ceci étant, il faut savoir que cette zone de recherche existe en haut à
droit, elle est très peu visible.

Bon dimanche.
Marie jo

ribotb ribotb

Le 05/06/2011 11:45, Marie jo Ooo a écrit :
> il faut savoir que cette zone de recherche existe en haut à droit,
> elle est très peu visible.

Elle est détachable et on peut même la mettre en bas mais quand on la
ferme il reste la barre grise dont parlait Bernard Siaud !

Analyse le : 05/06/2011 12:58:25

luc luc

Le 05/06/2011 12:58, Bernard Ribot a écrit :

> [...]
> Base de donnees virale (VPS) : 110604-1, 04/06/2011
> Analyse le : 05/06/2011 12:58:25
> avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.

Bonjour, en fait, cette barre grise  disparait quand on fait Echap, le
curseur actif dans la zone de recherche comme le signalait Jean Baptiste
Faure...
De même, si je clic sur le triangle de la liste déroulante à droite de
la zone de recherche , et que je choisis fermer "fermer la barre
d'outils", la zone de recherche se ferme, mais la barre grise reste. Si
je fais Echap ensuite, la barre grise disparaît.

La zone de recherche est détachable, placer le curseur sur la gauche,
avant le curseur actif, là où on voit une ligne verticale en pointillé
qui délimite., le curseur se transforme alors en croix et on peut bouger
cette zone n'importe où dans l'ecran, la placer en haut a droite,
ailleurs... la déplacer latéralement dans la barre d'outils du bas, etc...

Bonne Journée,

Luc Sordon

ribotb ribotb

Le 05/06/2011 14:10, luc a écrit :

> [...]
> bouger cette zone n'importe où dans l'ecran, la placer en haut a
> droite, ailleurs... la déplacer latéralement dans la barre d'outils du

Ce que j'ai fait : j'ai re-détaché la barre d'outils de recherche qui
était en bas de la fenêtre et je l'ai fermée. La barre grise disparaît.
Perso, je vais laisser flotter cette barre de recherche.

Bon après-midi,
Bernard

Analyse le : 05/06/2011 15:08:52