Libo 6.2.2.1, multifenêtre

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Libo 6.2.2.1, multifenêtre

Bonjour,

désolé pour le libellé, je n'ai pas trouver comment définir cette fonction.
Quand il n'y a qu'une fenêtre de libreoffice ouverte, il y avait une
croix qui permettait de fermer le module sans fermer complètement
libreoffice. Elle a disparut. Sans doute liée à l'intégration de KDE car
lancé avec gtk3
SAL_USE_VCLPLUGIN=gtk3 /opt/libreoffice6.2/program/swriter
la croix de fermeture est bien là

Jusqu'ici je pouvais ouvrir en parallèle les versions TDF et la version
packagée du système. Ce n'est plus possible:
libo6.1.5 ouvert en premier, interface gtk3
sans le fermer, ouverture de libo6.2.2.1, l'interface du premier passe
en kde5...

merci pour cette version qui n'a pas que des cotés négatifs

Re: [fr-qa] Libo 6.2.2.1, multifenêtre

Bonjour Gérard,

> [...]
> libo6.1.5 ouvert en premier, interface gtk3
> sans le fermer, ouverture de libo6.2.2.1, l'interface du premier passe

Je ne reproduis pas avec LO 6.1 en générique et LO 6.2 en gtk3.
Est-ce que cela fait pareil si tu lances les 2 versions en ligne de
commande ? Peut-être un effort de bord bizarre de l'intégration KDE5.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Libo 6.2.2.1, multifenêtre

> Bonjour Gérard,

> Je ne reproduis pas avec LO 6.1 en générique et LO 6.2 en gtk3.
sous kde ? cela me semble lié à l'intégration

> Est-ce que cela fait pareil si tu lances les 2 versions en ligne de
> commande ? Peut-être un effort de bord bizarre de l'intégration KDE5.
je ne peux pas lancer deux versions en console. La première marche bien
la console reste liée
la deuxième, même en mettant le chemin complet, une nouvelle fenêtre
s'ouvre mais la console se libère aussitôt montrant que ce n'est pas un
nouveau processus.
Après essai, contrairement à ce que je disais, si 6.1.5 ouvert en
premier(gtk3), l'ouverture de 6.2.2 ne fera qu'ajouter une nouvelle fenêtre
Même chose dans l'autre sens.
Il y a visiblement une partie commune qu n'existait pas avant me
semble-t-il.

et pour la croix de fermeture du document ?

> Bonne journée
> JBF

Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Libo 6.2.2.1, multifenêtre

> sous kde ? cela me semble lié à l'intégration

On dirait en effet.

> [...]
> Même chose dans l'autre sens.
> Il y a visiblement une partie commune qu n'existait pas avant me

Par défaut, on ne peut pas lancer 2 fois la même version x.y, mais 2
versions différentes, normalement ça ne pose pas de problème. Donc
normalement 6.1 et 6.2 devraient tourner en parallèle sans problème,
bien entendu si tu as pris la précaution de leur affecter un profil
utilisateur différent. Donc si tu n'as pas modifié l'installation de
chaque version, il faut lancer par exemple :
$libreoffice6.1
-env:UserInstallation=file:///home/<mon_login>/.config/libreoffice/61/
et
$libreoffice6.2
-env:UserInstallation=file:///home/<mon_login>/.config/libreoffice/62/

Ainsi la version 6.1 va utiliser un profil logé dans
~/.config/libreoffice/61/ et la version 6.2 un profil logé dans
~/.config/libreoffice/62/

Bien entendu tout ça peut se mettre dans un script.

> et pour la croix de fermeture du document ?

Je l'ai aussi sous Gnome mais pas sous Unity. Je pense que son absence
est liée à l'intégration KDE. Il faudrait faire un rapport de bug, cela
permettrait de savoir si c'est un bug ou une conséquence de contraintes
propres à KDE.

Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Re: [fr-qa] Libo 6.2.2.1, multifenêtre

> [...]
> est liée à l'intégration KDE. Il faudrait faire un rapport de bug, cela
> permettrait de savoir si c'est un bug ou une conséquence de contraintes

Pour la croix de fermeture de la version 6.2, j'en avais parlé sur le
forum de MLO et, apparemment, la version empaquetée par Mageia a cette
croix avec un bureau Plasma, c'est donc un bug, pas le seul d'ailleurs,
lié à la prise en compte (qui me semble encore incomplète) de kde par
LibreOffice.

Électron libre