Libre Office sans Java ???

jmjm jmjm

Libre Office sans Java ???

Bonjour à tous.
Je trouve dommage que Libre Office soit dépendant de Java.
Existe t-il un projet pour s'en passer ?
Où en est le projet de Libre Office Online ?
Merci.
Cley Faye Cley Faye

Re: Libre Office sans Java ???

Il me semble avoir déjà utilise LibreOffice sans avoir de JRE installée. Il
y a d'ailleurs une option pour désactiver l'utilisation d'un environnement
Java.

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net

Le 28 janvier 2013 20:50, jmjm <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Existe t-il un projet pour s'en passer ?
> Où en est le projet de *Libre Office Online* ?

Cedric Bosdonnat Cedric Bosdonnat

Re: Libre Office sans Java ???

On Mon, 2013-01-28 at 11:50 -0800, jmjm wrote:
> Je trouve dommage que *Libre Office* soit dépendant de *Java*.

Nous autres developpeurs aussi trouvons ca dommage.

> Existe t-il un projet pour s'en passer ?

Oui, mais tu te doutes bien que ca ne se fait pas en un claquement de
doigt. La version 4.0 arrive d'ailleurs avec moins de dependance a Java:
certains assistants ont ete migres en python.

Le point qui pose le plus gros probleme est Base qui repose beaucoup sur
du Java (HSQLDB par exemple).

> Où en est le projet de *Libre Office Online* ?

Il attend un serieux coup de main / sponsoring.

Si tu as quelques connaissance en developpement (ou des copains a
motiver pour), n'hesite pas a donner un coup de main pour reduire cette
dependance a Java.

A bientot,

--
Cedric

Florac Roland Florac Roland

Problème de démarrage de LibreOffice Calc sous Windows XP

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un problème inédit : il m'est
maintenant impossible de lancer le tableur de LibreOffice. A
chaque tentative (soit en cliquant sur l'icône d'un fichier, soit en
lançant directement sur Calc, soit depuis la fenêtre de démarrage
de LibreOffice) une première fenêtre s'ouvre pour me
dire que LibreOffice a rencontré un problème. Je valide
cette fenêtre, et LibreOffice me propose alors la récupération
du document (soit celui sur lequel j'ai cliqué ou tenté de charger
soit le document intitulé Sans Nom s'il s'agit d'un lancement
sans fichier). Dans tous les cas si je lance la récupération,
il me dit que tout se passe bien (message "Récupération
terminée") mais si je valide cette récupération, je repasse
à la case départ (LibreOffice a rencontré un problème, etc...
comme dit au début). Tous les autres modules (Writer, Base,
etc,) fonctionnent toujours sans problème.

J'ai essayé de désinstaller tout LibreOffice (j'utilise la version 3.6.4)
et essayé de réinstaller la 3.5 (après boot), le problème est le même.
Je précise que j'utilise le système d'exploitation Windows XP (SP3).

Je ne vois pas dans quelle direction chercher, j'ai essayé de
nettoyer la base de registres après désinstallation, de
rebooter, de réinstaller : toujours le même problème,
toujours avec Calc uniquement... Heureusement qu'il me
reste un vieux PC sous Ubuntu qui fonctionne toujours !
Malheureusement j'ai besoin du PC sous Windows pour mon
job, si quelqu'un peu m'aider merci.

R.Florac

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: Problème de démarrage de LibreOffice Calc sous Windows XP

> [...]
> reste un vieux PC sous Ubuntu qui fonctionne toujours !
> Malheureusement j'ai besoin du PC sous Windows pour mon

Bonjour,
Réinstaller avec le même profil, s'il a été corrompu, ne sert à rien.
Il faut renommer le profil, par exemple old_LibO, pour qu'au démarrage un nouveau profil soit créé.
Tu trouveras toutes les explications dans la FAQ :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
J.M