[LibreBasci][Calc]Surchauffe

Next » 12
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

[LibreBasci][Calc]Surchauffe

Bonjour

Voici une feuille calc sur laquelle je travaille :
http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique_BD.ods

Sur les pages recto et verso, j'ai une macro qui se lance dès qu'un
contenu est modifié. Le système marche, mais il demande 100% du CPU dès
que je sui sur un de ces deux pages là, même si je ne les modifie pas.
Je ne trouve pas ça très normal. Et en plus ça s'entend, parce que le
ventilateur du PC se met en marche.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
christianwtd christianwtd

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Bonjour Bernard et tout le monde,

Tu dois avoir un très vieil ordinateur à vapeur :-)

Plus sérieusement, tes cases à cocher (Voies 1, 2, 3)  n'arrêtent pas de
clignoter. Doit y avoir un bug entre chaise et clavier...
Bon surf,
Christian

Le 14/08/2019 à 13:38, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> [...]
> que je sui sur un de ces deux pages là, même si je ne les modifie pas.
> Je ne trouve pas ça très normal. Et en plus ça s'entend, parce que le

A Bernard, je ne reproduis pas ton problème avec la version 6.0.7 en Ubuntu.
A Christian, le clignotement est peut-être du au bug que j'ai remonté sur
cette liste avec la version 6.3 (sous windows - car ok sous linux).
Avec la version 6.3.1 sous Ubuntu, je reproduis aussi mon problème en
windows de défilement.
Pour reproduire, je charge ton tableau de Bernard, je modifie la valeur de
la cellule D8 en 2 et valide par enter, je tente ensuite de défiler vers le
bas avec la molette de la souris, ça marche la première fois mais plus
ensuite.
avec les curseurs de déplacement ok, avec les pg-up/pg-down aussi.

Yves

Le mer. 14 août 2019 à 13:53, Christianwtd <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Plus sérieusement, tes cases à cocher (Voies 1, 2, 3)  n'arrêtent pas de
> clignoter. Doit y avoir un bug entre chaise et clavier...

Suite...

A mon avis, le problème est dans la Case à cocher, il manque un lien
vers une macro pour "Status de l'élément modifié". si c'est ça, il faut
revoir une partie des macros. Bon courage !

Bon surf,

Christian

Le 14/08/2019 à 15:09, Christianwtd a écrit :
> [...]
> vers une macro pour "Status de l'élément modifié". si c'est ça, il
> faut revoir une partie des macros. Bon courage !

Ce serait un problème dans mon programme alors ? Dans ce cas, il me faut
une explication, c'est la première feuille où j'utilise les évènements
de feuilles.

http://troumad.org
christianwtd christianwtd

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Je n'ai pas regardé ce que tu as fait, mais testes ce truc là:

Dans la barre de menu "Ébauche de formulaire" ou "Contrôle de
formulaire", il faut passer en mode conception. Ça permet de bidouiller
tranquille.
Dans une feuille vierge fais le test avec une case à cocher quelconque,
puis clic droit, Propriété du contrôle, et tu envoies sur une macro, par
exemple :
Sub Test()
     Msgbox("Changement")
End Sub
On désactive le mode conception et...
La macro s'active uniquement sur un changement (coché, décoché)

En espérant avoir aidé un peu,
Bon surf,
Christian

Le 14/08/2019 à 16:49, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> Ce serait un problème dans mon programme alors ? Dans ce cas, il me faut
> une explication, c'est la première feuille où j'utilise les évènements
> [...]

Bonsoir

Je dernier message de Christian m'a fait penser à faire un test : mettre
des msgbox dans mes fonctions. Elles ne sont pas appelées en dehors des
fois où elles doivent être appelées. C'est à dire la fonction qui gère
les modifications d'une page d'un côté et l'exécution de la bonne
fonction au bon moment.

Par contre, même si les fonctions ne sont appelées, c'est bien comme l'a
dit Christian, un problème avec le mode conception. Quand j'active ce
mode le ode conception tout devient calme et quand je peux de nouveau
activer ou désactiver mes boutons radios le CPU monte de nouveau à 100%.

Le 14/08/2019 à 15:05, yves dutrieux a écrit :
> [...]
> cette liste avec la version 6.3 (sous windows - car ok sous linux).
> Avec la version 6.3.1 sous Ubuntu, je reproduis aussi mon problème en

Voici ma version :

Version: 6.3.0.4
Build ID: 6.3.0.4-1.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.0; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;

(C'est pour la version de test de Mageia Linux).

> [...]
> bas avec la molette de la souris, ça marche la première fois mais plus
Pour ma part, je n'ai pas besoin de changer quoi que ce soit !
> avec les curseurs de déplacement ok, avec les pg-up/pg-down aussi.
>
> Yves

un I5 de moins de7 ans !

Mon PC doit être plus rapide que le tien car le clignotement n'est pas
perceptible (et na !)

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Le 14/08/2019 à 15:09, Christianwtd a écrit :
> il manque un lien vers une macro pour "Status de l'élément modifié"

Je cherche, mais je ne trouve pas... Ce serait sur les listes non ?

Et on devrait le trouver là : "Propriétés -> onglet évènements : Status
de l'élément modifié :"

Mais, je ne l'ai pas :(

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

je viens de faire un test sur une autre version, ce problème n'est pas
présent.

La version sans le problème :

Version: 6.2.3.2
Build ID: 6.2.3.2-3.mga7

La version avec laquelle j'ai le problème :

http://troumad.org
christianwtd christianwtd

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

J'allais éteindre la bécane...
Pour tester, ouvre un classeur vide (ou même Writer),
-> Insertion -> Contrôle de formulaire -> case à cocher
... que tu places très exactement n'importe où...
-> Clic droit -> Propriétés du contrôle (pas du formulaire !)
-> Onglet "Evenements" -> Status de l'élément modifié
Ouala, ouala,...

Bon surf,

Christian

Le 14/08/2019 à 21:49, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> [...]

> vers une macro pour "Status de l'élément modifié". si c'est ça, il
> faut revoir une partie des macros. Bon courage !

Alors, j'ai changé l'appel de la macro sur une des deux pages, la verso.
Le problème reste le même et mon programme de la même façon.

http://troumad.org

Le 15/08/2019 à 11:14, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> Alors, j'ai changé l'appel de la macro sur une des deux pages, la verso.
> Le problème reste le même et mon programme de la même façon.

Lien avec la modification sur les deux pages :
http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique_BD2.ods

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

J'ai aussi un problème de clignotement/surchauffe avec ce fichier :
http://troumad.org/Linux/COOojugaison.ods
C'est un travail très ancien...

[...]

http://troumad.org

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Bernard, pour info, avec la version 6.3.0.4,
j'ai le même soucis que toi avec des formulaires sous WINDOWS. (pas sous
linux).
donc, je pense sincèrement que cela ne vient pas de ton document.
Sous linux, j'ai testé avec la version 6.3.1 en linux, pas de soucis. Sous
windows, tjrs les clignotements.

Yves

Rpnpif Rpnpif

Le 15 août 2019, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> J'ai aussi un problème de clignotement/surchauffe avec ce fichier :
> http://troumad.org/Linux/COOojugaison.ods
> C'est un travail très ancien...

Bonjour,

J'ai aussi le problème sous Linux avec 6.3.4 en cliquant sur le contrôle
du verbe (là où prendre est inscrit) et en choisissant Propriétés du
contrôle, une fenêtre de dialogue toute noire s'affiche et ça
surchauffe, le CPU étant à 100% pour soffice.

Pour m'en sortir, je dois tuer la tâche Libreoffice. Donc c'est un
bogue important.

Je ne peux pas non plus entre un autre verbe dans la case prévue.
Par contre pas de clignotement.

--
Alain Rpnpif

Le 15/08/2019 à 21:22, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> J'ai aussi un problème de clignotement/surchauffe avec ce fichier :
> http://troumad.org/Linux/COOojugaison.ods
> C'est un travail très ancien...

Probablement ce bug, marqué comme critique mais toujours pas corrigé :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=121963

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

> Probablement ce bug, marqué comme critique mais toujours pas corrigé :
> [...]
Je travaille avec cette version :

Version: 6.3.0.4
Build ID: 6.3.0.4-2.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.0; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Quelque soit le fichier calc que j'utilise, si je suis sur une feuille
d'où je peux activer une macro (même un simple bouton), le CPU
s’emballe. Je peux faire des essais avec un fichier de votre choix si
vous souhaitez.

http://troumad.org

Le 14/08/2019 à 22:08, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> [...]
>
> Version: 6.2.3.2
> Build ID: 6.2.3.2-3.mga7

> La version avec laquelle j'ai le problème :

Toujours le problème avec :

Version: 6.3.1.2

Build ID: 6.3.1.2-2.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.2; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;

http://troumad.org
Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Le problème est toujours d'actualité.

Version: 6.3.3.2.0+
Build ID: 6.3.3.2-1.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.3; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Je viens de tester avec Xray cette fois. J'avoue ne pas comprendre toute
la discussion sur le bug indiqué par JBF : c'est en anglais.

[...]

http://troumad.org

Re: [LibreBasci][Calc]Surchauffe

Bonsoir Bernard,

Le 31/10/2019 à 10:54, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> [...]
>

> Je viens de tester avec Xray cette fois. J'avoue ne pas comprendre toute
> la discussion sur le bug indiqué par JBF : c'est en anglais.

Le bug a été corrigé aujourd'hui. Tu devrais essayer la 6.3.4.0.0+

Bonne soirée

Next » 12