[LibreOffice 4.3.0.1] Somme Md5 changeante et fichier corrompu, un problème qui me rend perplexe

vulcain vulcain

[LibreOffice 4.3.0.1] Somme Md5 changeante et fichier corrompu, un problème qui me rend perplexe

Bonjour,

J'ai un problème qui me laisse perplexe. Je suis Ubuntu 12.04 x86_64.

J'essaye de télécharger la dernière pre-version de LibreOffice, la 4.3.0.1
Après téléchargement, j’obtiens le message suivant:
> gzip: stdin: invalid compressed data--crc error
> tar: Child returned status 1
> tar: Error is not recoverable: exiting now

de File Roller 3.4.1

En effet si je contrôle la somme md5, ce n'est pas celle indiqué sur la
page information:
http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/4.3.0/deb/x86_64/LibreOffice_4.3.0.1_Linux_x86-64_deb.tar.gz.mirrorlist

Je re-télécharge, encore un fichier corrompu. Je passe par P2P avec
Transmission 2.51 Le fichier progresse vite mais les derniers % semble
plus dur à acquérir que les premiers. Je demande à Transmission de
contrôler les données locales, il me dit RAS.

J'essaye de décompresser le fichier, File Roller m'affiche toujours le
même message. Je vais une somme md5, toujours fausse. Je relance la
ligne de commande et je m'aperçois que la somme md5 varie au cours du
temps o_O
Je teste la commande md5sum sur d'anciens fichiers de LibreOffice que
j'avais télécharger: leur sommes sont correctes et ne varient pas dans
le temps.

Pensant à une corruption de mon disque dur, je lance l'utilitaire de
disque 3.02 qui me dit que les données SMART du disque dur sont OK.

Et ls -l  ~/Téléchargements/LibreOffice_4.3.0.1_Linux_x86-64_deb.tar.gz
retourne
-rw-r--r-- 1 pouet pouet 223150269 juin  25 08:42
/home/pouet/Téléchargements/LibreOffice_4.3.0.1_Linux_x86-64_deb.tar.gz

J'ai épuisé toutes mes cartouches, quelq'un a une idée de ce qui m'arrive ??
Merci d'avance.

Tulum Tulum

Re: [LibreOffice 4.3.0.1] Somme Md5 changeante et fichier corrompu, un problème qui me rend perplexe

Le mercredi 25 juin 2014 08:58:55, vulcain a écrit :

> [...]
> /home/pouet/Téléchargements/LibreOffice_4.3.0.1_Linux_x86-64_deb.tar.gz
>
> J'ai épuisé toutes mes cartouches, quelq'un a une idée de ce qui m'arrive
Salut,

J'ai le même problème sur debian, il vient du paquet core04, j'ai forcé
l'installation et c'est pas. A priori pas de souci depuis.

Je sais, c'est pas bien ce que j'ai fait.

ftr ftr

On 25/06/2014 16:51, Tulum wrote:

> Salut,
>
> J'ai le même problème sur debian, il vient du paquet core04, j'ai forcé
> l'installation et c'est pas. A priori pas de souci depuis.
>
> Je sais, c'est pas bien ce que j'ai fait.

Sous Windows pas de difficultés.