LibreOffice 5.1.0 sous Linux : espaces normaux non affichés en italiques

ROYER Jean-Yves ROYER Jean-Yves

LibreOffice 5.1.0 sous Linux : espaces normaux non affichés en italiques

Bonjour,

Avec Writer 5.1.0, quand du texte est en italique les espaces normaux
entre les mots ne sont pas affichés alors qu'ils le sont dans les autres
textes.

Ils sont affichés normalement dans le même document avec la version
4.4.3.2 de ma distribution (Linux Mint 17 64 bits).

Changer de police ne corrige pas le défaut.

Je ne trouve pas de bogue qui signale ce petit problème d'affichage.
Confirmez-vous ?

Cordialement.

--
Jean-Yves ROYER

Re: LibreOffice 5.1.0 sous Linux : espaces normaux non affichés en italiques

Bonjour Jean-Yves,

Le 15/02/2016 16:37, ROYER Jean-Yves a écrit :
> Bonjour,
>
> Avec Writer 5.1.0, quand du texte est en italique les espaces normaux
> entre les mots ne sont pas affichés alors qu'ils le sont dans les autres
> textes.

Que veux-tu dire par là ? Peux-tu mettre une copie d'écran quelque part
pour qu'on se rende compte ?

Pour ma part je ne vois pas de souci particulier pour l'affichage des
textes en italique, mais peut-être n'ai-je pas regardé où il faut.

royerjy royerjy

Re: LibreOffice 5.1.0 sous Linux : espaces normaux non affichés en italiques

Bonsoir Jean-Baptiste,

Ci-joint, deux copies du même texte avec Libo 5.1 et Libo 4.4 en police Liberation. En 5.1 les espaces disparaissent. Apparemment, le défaut ne se constate pas avec toutes les polices. Je l'ai repéré la première fois sur un document en Arial.

Espaces visibles

Espaces non visibles

Merci. Cordialement.

Jean-Yves ROYER
Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 18/02/2016 19:22, royerjy a écrit :

> Bonsoir Jean-Baptiste,
>
> Ci-joint, deux copies du même texte avec Libo 5.1 et Libo 4.4 en police
> Liberation. En 5.1 les espaces disparaissent. Apparemment, le défaut ne se
> constate pas avec toutes les polices. Je l'ai repéré la première fois sur un
> document en Arial.
>
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4175920/Espaces_visible_avec_Libo4_4_Mint_Liberation_italique.png>
>
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4175920/Espaces_non_visible_avec_Libo5_1_Liberation_italique.png>
Ok, je n'avais pas compris le problème croyant que les mots se touchaient...
je viens de faire le test avec différentes polices dont libération et
arial, le point symbolisant les espaces sont bien là
Libo 5.1.0.3 sous Fdora23

> Merci. Cordialement.
>
> Jean-Yves ROYER

Re: LibreOffice 5.1.0 sous Linux : espaces normaux non affichés en italiques

Je confirme : reproduit avec la police Liberation Sans, mais pas
avec Arial dans mon environnement: Windows 7/64 & Version: 5.1.0.3
Idem en Version: 5.2.0.0.alpha0+

Je n'ai pas cherché dans BZ.

Philippe Clément Philippe Clément

> [...]

> Changer de police ne corrige pas le défaut.
>
> Je ne trouve pas de bogue qui signale ce petit problème d'affichage.

Bonsoir Jean-Yves,

Je ne reproduis pas, avec, semble-t-il, la même configuration.
cf.
https://sites.google.com/site/phclement21/divers/Accentuation_LO_5_1_0_3.png

Cordialement,
Philippe

> [...]

> Je confirme : reproduit avec la police Liberation Sans, mais pas
> avec Arial dans mon environnement: Windows 7/64 & Version: 5.1.0.3

je reproduis avec liberation Sans alors qu'il n'y a pas de problème avec
Liberation Serif
Libo 5.1.0.3 Fedora23

Le 18/02/2016 19:17, Philippe CLÉMENT a écrit :

> Bonsoir Jean-Yves,
>
> Je ne reproduis pas, avec, semble-t-il, la même configuration.
> [...]
Bonsoir Philippe et tous,

En effet, je ne reproduis pas avec la police que tu utilises :
"Liberation serif", mais le défaut est permanent avec "Liberation sans".
Je viens de tester avec plusieurs autres polices et le défaut ne se
constate pas. La police Arial était dans un document qui comportait des
traces de MS Word. Je ne l'ai pas sur ma machine Linux, donc devait être
transformée en "Liberation sans".

Désolé pour le bruit. Je n'ai pas eu de chance en tombant sur deux
polices successives présentant le défaut ce qui m'a évité de chercher
plus loin. Nous n'allons pas en mourir, mais c'est curieux... A signaler
quand même sur Bugzilla ?

Merci et bonne soirée.

--
Jean-Yves ROYER

En Chablais : créer un groupe d'entraide
pour libérer les ordinateurs !

Le 18/02/2016 20:02, Landron Gérard a écrit :

> je reproduis avec liberation Sans alors qu'il n'y a pas de problème
> avec Liberation Serif
> Libo 5.1.0.3 Fedora23
> Gérard

Bonsoir,

Comme Gérard, je reproduis avec Liberation Sans.
Philippe