LibreOffice 6.0.1 : impossible d'utiliser un classeur CALC comme source de données

royerjy royerjy

LibreOffice 6.0.1 : impossible d'utiliser un classeur CALC comme source de données

Bonjour,

J'avais pris l'habitude d'utiliser un classeur Calc comme source de
données pour un publipostage. Avec la version 6.0.1.1 (Build ID:
60bfb1526849283ce2491346ed2aa51c465abfe6
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group)

on peut trouver le classeur par Edition Changer base de données, mais il
y a un plantage de LibreOffice après l'impression du premier
enregistrement et la base de données n'est pas mémorisée dans la liste
des Bases déclarées.

D'autre part, à partir d'Outils Options LibreOffice Base - Bases de
données, il n'est plus possible d'enregistrer un classeur comme source.

On peut contourner le problème en créant à nouveau une base à partir du
classeur, mais c'est une vraie régression.

Constaté par d'autres ?

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: LibreOffice 6.0.1 : impossible d'utiliser un classeur CALC comme source de données

Bonsoir Jean-Yves,

Je parviens à lancer le publipostage sans plantage sous la 6.0.1 (linux)
à partir d'un fichier Calc.

La connexion dans Bases de données enregistrées n'est pas non plus
possible en 5.4

Marie-Jo