LibreOffice 6.1.0.3, linux KDE 5, traduction incomplète Enregistrer

LibreOffice 6.1.0.3, linux KDE 5, traduction incomplète Enregistrer

Bonjour tout le monde et les autres,

La boite de dialogue "Enregistrer" du LibreOffice de mon ordinateur sous
Mageia, bureau Plasma (KDE5) est partiellement traduite (donc
partiellement en anglais), la même de mon autre ordinateur sous le même
Mageia mais bureau LXDE est entièrement en français. C'est évidemment
apparu avec la version 6, mais comme ça continue avec la version 6.1, il
est temps que je me/vous pose des questions.

Est-ce un effet de bord dû aux différences KDE4-KDE5 (seule explication
logique qui me vient) où dois-je aller pleurnicher sur bugzilla ?

Merci.

Pas si accessoirement que ça, est-ce que ça expliquerait pourquoi la
fonctionnalité d'Impress "Réduire la présentation" plante toujours avec
Plasma et pas avec Lxde (et pourtant cet ordinateur là n'a que 2 Go de
RAM) ? Et ce n'est pas une question de profil, ni de fichier (précision
utile).

Version: 6.1.0.3
Build ID: efb621ed25068d70781dc026f7e9c5187a4decd1
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.14; UI Render : par défaut; VCL: kde4;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.