LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs

LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs

Sujet:: LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs
Question:: Bonjour,

Je travaille pour une administration où plusieurs instructeurs ont besoin de travailler ensemble sur la même base de données (pas qu'en lecture seule). Je souhaiterais avoir des conseils pour me permettre d'arriver à ses fins. Merci par avance pour votre attention!

Re: LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs

Le 18/10/2016 à 16:26, [hidden email] a écrit :

> [...]
> lecture seule). Je souhaiterais avoir des conseils pour me permettre
> d'arriver à ses fins. Merci par avance pour votre attention!

Le mieux est de télécharger et de lire l'excellent guide LibreOffice
Base et HSQLDB de Jean-François Nifenecker à cette adresse :

http://numericoach.net/?LibreOffice-Base-et-HSQLDB

Vous devriez trouver des réponses à vos questions.

reçoive une copie de votre réponse.

Maou420 Maou420

Re: LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs

ID wrote
Le lien vers le guide de Jean-François Nifenecker ne fonctionne pas.
De plus, il écrivait en 2014 :
...Ceci dit, LibO est en train d'abandonner HSQL (intégré) au profit de

Firebird, mais j'ignore comment fonctionnera le nouvel ensemble. Mode
intégré ? Autre ?...

Donc la question du passage en mode multi-utilisateurs reste entière.

Le 26/10/2016 à 06:37, Maou420 a écrit :
> ID wrote > Le lien vers le guide
> <http://numericoach.net/IMG/pdf/hsql-base-v10a_-_jean-francois_nifenecker.pdf?84/e78e42739424dd8fb2542d38bac3526cf838a69c>

Souci de serveur, désolée. C'est rétabli.

L'adresse de téléchargement :
http://www.numericoach.net/?LibreOffice-Base-et-HSQLDB.

> /
> /

Pour l'instant cela fonctionne toujours et il n'y a rien de neuf sur ce
plan.

Pas vraiment.

royerjy royerjy

Le 26/10/2016 à 12:15, Ysabeau a écrit :

> Pour l'instant cela fonctionne toujours et il n'y a rien de neuf sur
> ce plan.
Bonjour,

Ceci m'avait conduit à prendre MySQL comme moteur de base de données
avec LibreOffice Base comme un des moyens d'accès (principal frontal).
Depuis, la migration a été faite vers MariaDB et tout semble fonctionner
correctement de ce côté de l'application. Les bogues gênantes ne sont
pas dues au moteur de base de données...

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: LibreOffice Base : passage en mode multi-utilisateurs

On Sat, 29 Oct 2016 17:25:52 +0200
ROYER Jean-Yves <[hidden email]> wrote:

> [...]
> fonctionner correctement de ce côté de l'application. Les bogues
> gênantes ne sont pas dues au moteur de base de données...

bonjour,

    voici un détailo concernant mariadb 10 :

    http://www.dsfc.net/formations/lamp/probleme-compatibilite-php-mariadb/

    slt
    bernard

--