LibreOffice démarre, mais ne fonctionne pas.

Next » 12
ftr ftr

LibreOffice démarre, mais ne fonctionne pas.

Bonjour,

Je me présente : je suis nouveau sur cette liste et ai travaillé avec
OOo depuis version 1. Aujourd'hui je garde OOo pour être sure d'avoir
une suite bureautique qui marche.

J'ai donc installé LibO 3.3 version définitive sous Win vista familiale
et tombe sur les mêmes erreurs qu'avec les version RC : l'écran (flash
screen = ?) s'affiche brièvement et le logiciel s'arrête.

Je l'ai installé comme utilisateur comme administrateur .

Où pourrait se trouver l'erreur ?

merci d'avance
-ftr

j.l.paul j.l.paul

Re: LibreOffice démarre, mais ne fonctionne pas.

Le 26/01/2011 17:20, ftr a écrit :

> [...]
> tombe sur les mêmes erreurs qu'avec les version RC : l'écran (flash screen =
> ?) s'affiche brièvement et le logiciel s'arrête.
J'ai eu la même chose au premier lancement par le menu (avec Ubuntu).
J'ai remarqué qu'en fait, le programme en cours était soffice (donc OOo, donc
problème)
J'ai donc essayé en ligne de commande : libreoffice et tout va bien.
Avec M$ Win je ne sais pas (j'ai pas) mais un raccourci bien paramétré sur
l'exécutable de LibO devrait faire l'affaire.
Espérant avoir aidé,
JLP

Marie jo Libo Marie jo Libo

Le 26/01/2011 17:20, ftr a écrit :

> [...]
> l'écran (flash screen = ?) s'affiche brièvement et le logiciel s'arrête.
>
> Je l'ai installé comme utilisateur comme administrateur .

Chez Vista ?  :-))

Plus sérieusement. As tu vérifié la mémoire vive utilisée ainsi que ton
processeur au moment du crash ?
As tu été vérifié que vista n'a pas bloqué quelque part un exe ?
Est ce que le processus soffice.bin est lancé ? Je réalise en le faisant
que sous win 7, j'ai d'ailleurs Ooo et libo lancés en même temps et que
j'ai donc 2 processus qui portent le même nom qui tournent en parallèle.
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je n'y connais pas grand chose aux
OS et surtout vista...
Bon courage.

Marie jo

Marie jo Libo Marie jo Libo

Le 26/01/2011 17:37, JLP a écrit :

> [...]
> Avec M$ Win je ne sais pas (j'ai pas) mais un raccourci bien paramétré
> sur l'exécutable de LibO devrait faire l'affaire.

Nos courriels se sont croisés. Cela pourrait confirmer  que Vista ne
veut pas avoir 2 process. En fait, lorsque l'on quitte Ooo, le process
soffice.bin reste souvent en mémoire.
Un problème d'ailleurs jamais élucidé...
Essaye de bien le supprimer avant de tenter le lancement de LibreOffice
peut être

Marie jo

ftr ftr

On 26/01/2011 17:37, JLP wrote:

> [...]
> Avec M$ Win je ne sais pas (j'ai pas) mais un raccourci bien paramétré
> sur l'exécutable de LibO devrait faire l'affaire.

Ce n'est pas le cas. J'ai démarré à partir du dossier de programme, avec
un lien - le gestionnaire de taches montre un processus actif pour une
durée de moins d'une seconde qui se termine aussitôt.

Une anti virus pourrait-il avoir une incidence ? Je n'ai pas utilisé
parce que ce n'est affiché comme nécessaire et de plus ceci me semble
illogique : LibO n'est pas un service qui demande un lien vers internet
pour son installation.
J'ai aussi essayé avec la version portable : résultat identique.

Donc ?

-ftr

Re: LibreOffice démarre, mais ne fonctionne pas.

Bonsoir,

Le 26 janvier 2011 18:47, ftr <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> installation.
> J'ai aussi essayé avec la version portable : résultat identique.

Peux-tu essayer de démarrer Libreoffice en tant qu'administrateur (histoire
de voir s'il y a pas des droits manquants) ?
Si ça marche pas, il serait intéressant de démarrer 'procmon.exe'
(disponible sur le site sysinternals.com).
puis démarrer libreoffice pour provoquer le "plantage" et ensuite stopper
procmon (avec la petite loupe en icone).
Puis à partir de procmon, File -save - all events - <dans un fichier>.
et tu m'envoies le fichier zippé pour analyse (à mon adresse perso car il va
surement être volumineux!)

Yves.

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

> [...]

> s'arrête.
>
> Je l'ai installé comme utilisateur comme administrateur .

Bonjour,
Si tu relances le démarrage, est-ce que tu as le même comportement ?
J.M

ftr ftr

On 26/01/2011 22:02, yves dutrieux wrote:

> [...]
> et tu m'envoies le fichier zippé pour analyse (à mon adresse perso car il va

Merci pour ta proposition. Tu préfères au format pml ou csv ? Le fichier
zippé csv pèse 10 Mo, celui en pml 33 Mo

- ftr

ftr ftr

On 27/01/2011 08:20, Jean Michel PIERRE wrote:

> Bonjour,
> Si tu relances le démarrage, est-ce que tu as le même comportement ?
> J.M

Oui.
ftr

ftr ftr

On 27/01/2011 14:59, ftr wrote:

> Oui.
> ftr
Et après l'installation de la 3.3 d'OOo celle-ci se plante aussi.
excellent.
ftr

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Re: LibreOffice démarre, mais ne fonctionne pas.

> Et après l'installation de la 3.3 d'OOo celle-ci se plante aussi. excellent.
> ftr

Peut-être vérifier l'intégrité des versons téléchargées, et sans doute renommer ton profil OOo afin
que le lancement en recrée un nouveau.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=23670&sid=d60913bd3edf2b8f339c15dd0bb987d5#p310
J.M

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Le 26/01/2011 17:20, ftr a écrit :

> [...]
> l'écran (flash screen = ?) s'affiche brièvement et le logiciel s'arrête.
>
> Je l'ai installé comme utilisateur comme administrateur .

Peut-être le profil qui serait corrompu. Pour le vérifier :
1/ renommer ou supprimer ton profil LibreOffice : même méthode que pour
OOo mais il se trouve dans un dossier nommé libreoffice.
2/ renommer aussi ton profil OpenOffice.org (au moins le temps de la manip)
Renommer les *deux profils* aura pour effet de forcer LibO à en créer un
nouveau et à le faire sans importer les données du profil OOo.

Si LibO fontionne normalement avec le nouveau profil, ensuite tu peux
rétablir ton profil OOo pour faire aussi fonctionner OOo.

ftr ftr

On 28/01/2011 05:57, Jean-Baptiste Faure wrote:

> [...]
>
> Si LibO fontionne normalement avec le nouveau profil, ensuite tu peux
> rétablir ton profil OOo pour faire aussi fonctionner OOo.

Merci pour le tuyau mais ce n'était pas la solution.

-ftr

ftr ftr

On 27/01/2011 15:14, ftr wrote:

> Et après l'installation de la 3.3 d'OOo celle-ci se plante aussi.
> excellent.
> ftr

OOo 3.2.1 installé et la version marche !
Donc ici toutes les versions : OOo 3.3, LibreOffice 3.3 rc3 et rc4 et la
version portable de LibreOffice ne veulent pas démarrer.

Suis-je le seul ?

-ftr

Nicolas PAOUR Nicolas PAOUR

Re: Re: [fr-users] LibreOffice d�marre, mais ne fonctionne pas.

ftr a écrit le 20:59:

> Et après l'installation de la 3.3 d'OOo celle-ci se plante aussi.
> excellent.
> ftr

Bonjour,
A la vue du nombre de messages échangés, il serait intéressant de savoir
si c'est un cas isolé (problème de l'installation de Vista édition
familial).
Sans vouloir médire, nous autres responsables informatique, avons
boycotté Vista jusqu'à la sortie de Seven, et ce n'était pas pour rien !
Cependant, restons constructif et positif : Ftr, peux-tu par hasard
faire cette installation sur un autre PC ayant "Vista Familial" (voisin,
famille etc) pour lever le doute.
     - Soit c'est un problème Vista Familial,
     - soit c'est un problème lié à ton PC (si, si, ça peut arriver)
Merci pour ta patience et tes futurs tests
Nicolas

ftr ftr

Re: LibreOffice d�marre, mais ne fonctionne pas.

On 28/01/2011 11:44, Nicolas PAOUR wrote:

> [...]
> - soit c'est un problème lié à ton PC (si, si, ça peut arriver)
> Merci pour ta patience et tes futurs tests

Je vais l'essayer, mais je dois chercher un pc parce que l'OS n'est pas
habituellement un sujet de conversation...
je viens de réussir une installation sur mon vieux toshiba portable avec
win xp sp3 , sans heurts. Le même fichier utilisé sur mon pc vista
familiale a connu les difficultés mentionnées.

fmayo fmayo

Re: Re: [fr-users] LibreOffice dýmarre, mais ne fonctionne pas.

Bonjour,J'ai installLO 3.3 stable (francise FR) sur Vista standard 32
        bits il y a 2 jours, aprs avoir dsinstallla RC (version US)
        utilise prcdemment (procdure de dsinstallation standard
        Windows).Je n'ai pas rencontrle problme rapportci-dessous, dmarrage
        application sans problme.Pour l'instant, je n'ai essayque Writer et Calc : ils ont
        l'air de fonctionner normalement.En esprant que cela aideracerner le problme rencontrpar
        ftr.Je rapporterai ici si je rencontre un problme (W7 ou Ubuntu
        10.10 amd64).FrancoisLe -10/01/-28163 20:59, ftr acrit:On
      28/01/2011 11:44, Nicolas PAOUR wrote:ftr acrit le 20:59:On 27/01/2011 14:59, ftr wrote:On 27/01/2011 08:20, Jean Michel PIERRE
            wrote:Bonjour,Je me prsente : je suis nouveau sur cette liste et ai
                travaillavecOOo depuis version 1. Aujourd'hui je garde OOo pourtre
                sure d'avoirune suite bureautique qui marche.J'ai donc installLibO 3.3 version dfinitive sous Win
                vistafamiliale et tombe sur les mmes erreurs qu'avec les
                version RC :l'cran (flash screen =) s'affiche brivement et le
                logiciel s'arrte.Je l'ai installcomme utilisateur comme administrateur
                .Opourrait se trouver l'erreur ?merci d'avance-ftrBonjour,Si tu relances le dmarrage, est-ce que tu as le mme
              comportement ?J.MOui.ftrEt aprs l'installation de la 3.3 d'OOo celle-ci se plante
          aussi.excellent.ftrBonjour,A la vue du nombre de messageschangs, il serait intressant
        de savoirsi c'est un cas isol(problme de l'installation de Vistaditionfamilial).Sans vouloir mdire, nous autres responsables informatique,
        avonsboycottVista jusqu'la sortie de Seven, et ce n'tait pas
        pour rien !Cependant, restons constructif et positif : Ftr, peux-tu par
        hasardfaire cette installation sur un autre PC ayant "Vista Familial"
        (voisin,famille etc) pour lever le doute.- Soit c'est un problme Vista Familial,- soit c'est un problme liton PC (si, si,a peut arriver)Merci pour ta patience et tes futurs testsNicolasJe vais l'essayer, mais je dois chercher un pc parce que l'OS
      n'est pas habituellement un sujet de conversation...je viens de russir une installation sur mon vieux toshiba
      portable avec win xp sp3 , sans heurts. Le mme fichier utilissur mon pc vista familiale a connu les difficults mentionnes.

Francois
Dualboot Ubuntu 11.10 amd64 - W7
LibreOffice 3.4.4 OOO340m1 (Build:402)

Re: LibreOffice d�marre, mais ne fonctionne pas.

Et dès que tu as le temps de m'envoyer le log de procmon, ça aidera pour
trouver où est le problème...

Yves

ftr ftr

On 29/01/2011 01:10, yves dutrieux wrote:
> Bonsoir,
>
> Et dès que tu as le temps de m'envoyer le log de procmon, ça aidera pour
> trouver où est le problème...
>
> Yves

J'ai essayé avec CiJoint, mais il n'accepte que des fichiers au-dessous
de 8 Mo. Quelqu'un qui connaît un site sans ce limite ?

-ftr

Maxime Thépault Maxime Thépault

Re: LibreOffice d�marre, mais ne fonctionne pas.

http://dl.free.fr ?

Next » 12