LibreOffice et SNAP

isaric isaric

LibreOffice et SNAP

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18/04 avec une version SNAP de LibreOffice
Je reprend un commentaire que j'ai posté là:
Snap Flatpak... 2 Gimps, lequel choisir ?
<https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21975283#p21975283>
" ...j'ai un problème par exemple avec un fichier LibreOffice.odt de 985Ko
652 pages (du texte et des liens seulement), il bloque Libreoffice par
exemple avec un ctrl+c/ctrl+v "

Je ne sais pas si cela vient de SNAP ou de LibreOffice et je ne sais pas
trop comment en faire le diagnostique ?

d'avance merci

&ric

-----
Utilise Libreoffice avec Ubuntu
--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Utilise Libreoffice avec Ubuntu

Re: LibreOffice et SNAP

Bonjour,

Le 21/09/2018 à 07:55, isaric a écrit :

> [...]
> exemple avec un ctrl+c/ctrl+v "
>
> Je ne sais pas si cela vient de SNAP ou de LibreOffice et je ne sais pas
À part tester avec une version standard (installée à partir de paquets
deb) je ne vois pas.
Pour ma part j'évite les installations snap, ça prend une place énorme
(2 Go pour LibreOffice soit 4 fois l'installation standard) et je n'ai
pas encore rencontré de situation où j'aurais pu trouver ça utile (par
exemple besoin de mises à jour régulières sur un logiciel que je ne sais
pas compiler).

isaric isaric

Re: LibreOffice et SNAP

> [...]
> pas encore rencontré de situation où j'aurais pu trouver ça utile (par
> exemple besoin de mises à jour régulières sur un logiciel que je ne

Merci JBF pour tes explications.
J'ai expliqué la pourquoi je suis arrivée sur SNAP :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21974694#p21974694
" Si je suis parti sur SNAP, ce n'est pas par choix au départ, c'est ce
qu'il devait y avoir sous Ubuntu (? en 'natif').
Par la suite, c'est le plus de portabilité vers d'autres OS qui a fait
que je n'ai pas changé "
@+ et Bonne journée également
&ric

--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Idriss ABERKANE (L'économie de la connaissance - le-cera.com)
«K(aˆb) > K(a) ˆ K(b) »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.

Utilise Libreoffice avec Ubuntu