LibreOffice évolution

Email: - [hidden email]
Sujet: - LibreOffice évolution
Question: - Qu'est-ce que LibreOffice évolution?
Qu'est-ce que LibreOffice stable?
Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre?
Merci de votre aide.
Louis Jubé

Sébastien Chopin Sébastien Chopin

Re: LibreOffice évolution

Le 29/06/2015 13:01, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Question: - Qu'est-ce que LibreOffice évolution?
> Qu'est-ce que LibreOffice stable?
> Pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre?

En règle général, il vaut mieux prendre la version stable, sauf , et oui
sauf, si on est à la recherche d'une nouvelle fonctionnalité seulement
présente dans la version 'Fresh'. Il faut quand même se rassurer, ces
versions 'Fresh' sont néanmoins assez stables pour une utilisation
personnelle mais fortement déconseillées pour un déploiement.

Sébastien

Re: LibreOffice évolution

Le 29/06/2015 17:25, Sébastien Chopin a écrit :
> Il faut quand même se rassurer, ces
> versions 'Fresh' sont néanmoins assez stables pour une utilisation
> personnelle mais fortement déconseillées pour un déploiement.

ce genre de phrase ne me rassure pas :(

Alors, c'est stable ou ça ne l'est pas ?

En fait c'est toute la problématique (argh, ce mot) de cette double
appellation qui rend perplexe, à tel point que beaucoup (dont je) ne
peuvent pas l'expliquer clairement.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: LibreOffice évolution

Le 30/06/2015 19:38, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> ce genre de phrase ne me rassure pas :(
>
> Alors, c'est stable ou ça ne l'est pas ?

en fait la version dite stable ne bouge plus (voire, n'est plus
maintenue d'ailleurs ?) alors que la version dite évolution continue à
bouger et il continue de sortir des versions à tester. Et comme on
change de version stable tous les six mois ou presque...

Bref. Quelle version choisir ? En fait cela importe assez peu d'un point
de vue personnel d'après ce que j'ai pu constater. Autant prendre la
dernière qui bouge encore. De toute façon, six mois après elle sera démodée.

Re: LibreOffice évolution

Bonsoir,

Le 30/06/2015 19:48, Ysabeau a écrit :
> [...]

Moi je considère les 2 comme stables.

> en fait la version dite stable ne bouge plus (voire, n'est plus
> maintenue d'ailleurs ?)

Actuellement la version dite stable est en fin de vie, donc
effectivement il n'y aura plus de correctif pour elle.
En revanche quand la 5.0 sera publiée, c'est la 4.4 qui deviendra la
version stable et on aura encore 2 mises à jour correctives pour elle.

> alors que la version dite évolution continue à
> bouger et il continue de sortir des versions à tester.

Ce ne sont que des mises à jour correctives sauf peut-être la 1ère.

> Et comme on change de version stable tous les six mois ou presque...

Oui, nous avons 2 versions "de plein exercice" par an.

> [...]
> de vue personnel d'après ce que j'ai pu constater. Autant prendre la
> dernière qui bouge encore. De toute façon, six mois après elle sera

C'est très subjectif. Si vous êtes curieux des nouveautés, il faut
installer la version Évolution. Si au contraire en faisant ainsi vous
croyez qu'on vous fait essuyer les plâtres et que vous n'aimez pas ça,
alors il faut installer la version Stable et la mettre à jour jusqu'à sa
fin de vie, puis passer à la stable suivante. Entre les 2 points de vue
vous faites bien comme vous voulez.

Bonne soirée

ftr ftr

Re: LibreOffice évolution

On 30/06/2015 19:48, Ysabeau wrote:

> [...]
> point de vue personnel d'après ce que j'ai pu constater. Autant
> prendre la dernière qui bouge encore. De toute façon, six mois après

J'utilise régulièrement la version Evolution et qui est, pour un
utilisateur non chevronné, bien stable.