LibreOffice version 4.1.2

laozi laozi

LibreOffice version 4.1.2

bonjour,
sur le site: https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan#4.0_release,
la version 4.1.2 est "publishing" et aucune annonce n'a été faite !
sur le site de téléchargement, cette version est référencé en Préversions,
qu'en est-il exactement ?
merci pour votre éclairage et cordialement
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)
samyfox16 samyfox16

Re: LibreOffice version 4.1.2

Le 04/10/2013 09:55, laozi a écrit :
> [...]
> qu'en est-il exactement ?
> merci pour votre éclairage et cordialement

A mon avis, il faut attendre les déploiement complet sur les serveurs pour commencer à faire des annonces.

La page de téléchargement doit aussi être mise à jour quand tout est prêt.
Il faut un peu de temps pour ça aussi... ;-)

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

Laurent BP-2 Laurent BP-2

> [...]

> qu'en est-il exactement ?
> merci pour votre éclairage et cordialement

Bonjour,

Les données sur la page citée ne sont des dates prévisionnelles. Elles
permettent entre autre aux développeurs ou aux distributeurs de savoir
quelle version sera disponible à quelle époque. Il ne s'agit absolument
pas d'anonce de publication.
Pour la version 4.1.2, une RC3 a été nécessaire car des crashs ont été
remontés avec la RC2. Cette RC3 est apparemment encore en test puisqu'il
n'y a pas d'annonce.
Un peu de patience donc ;)

Laurent BP

laozi laozi

Re: LibreOffice version 4.1.2

un grand merci à tous les deux pour ces précisions,
j'utilise la version 4.0.5.2 qui me satisfait pleinement, donc aucune impatience de ma part...
juste curieux je suis !
cordialement
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)
samyfox16 samyfox16

Re: LibreOffice version 4.1.2

Le 04/10/2013 13:09, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
[...]

> [...]
> encore en test puisqu'il n'y a pas d'annonce.

Bonjour Laurent,

Je ne trouve pas de trace de cette RC3 sur le dépôt des testing.

Comment as-tu eu cette info ?

Est-ce que cette RC3 a été diffusé pour des tests public ?

Je n'ai rien vu passé que la liste QA.

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: LibreOffice version 4.1.2

Le 04/10/2013 13:32, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

> [...]
>
> Comment as-tu eu cette info ?
>
> Est-ce que cette RC3 a été diffusé pour des tests public ?

En fait je crois qu'il y a quelques petits soucis dans l'annonce des RC.
Ni la RC1 ni la RC3 n'ont été annoncées, mais sont disponibles sur les
serveurs source. Normalement, on attend que les copies soient finis sur
les autres serveurs avant de faire l'annonce.
Pour info, la RC3 a été validée comme finale. L'annonce est paru en
anglais il y a quelques heures, mais elle doit être traduite avant
d'atterrir ici. En attendant, la 4.1.2 est déjà disponible sur la page
de téléchargement normal. Les textes n'ont pas encore été mis à jour,
mais c'est bien la 4.1.2 (et non la 4.1.1) que l'on peut télécharger.
http://fr.libreoffice.org/telecharger-0/

A+

Laurent BP

laozi laozi

Re: LibreOffice version 4.1.2

bonjour,
LibreOffice 4.1.2 est-il en version développement ou recommandée ?
merci pour votre éclairage,
cordialement
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)
sophi sophi

Re: LibreOffice version 4.1.2

Le 04/10/2013 15:53, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> serveurs source. Normalement, on attend que les copies soient finis sur
> les autres serveurs avant de faire l'annonce.

La RC3 a été annoncée le 30 septembre, mais pas la RC1 effectivement.
Christian commence son travail à la fondation et il a un petit temps
d'adaptation :)

> [...]
> de téléchargement normal. Les textes n'ont pas encore été mis à jour,
> mais c'est bien la 4.1.2 (et non la 4.1.1) que l'on peut télécharger.

Cette annonce sera traduite aujourd'hui lors de l'atelier avec
Framasoft, une traduction collaborative sur un framapad.

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Ysabeau Ysabeau

Re: LibreOffice version 4.1.2

Le 05/10/2013 07:30, laozi a écrit :
> bonjour,
> LibreOffice 4.1.2 est-il en version développement ou recommandée ?
> merci pour votre éclairage,

encore en version de développement.