Lien Hypertexte

Philoche Philoche

Lien Hypertexte

Bonjour,
Je cherche le moyen d'utiliser des liens hypertexte sous LibreOffice.
Dans l'aide en ligne, j'ai trouve la fonction LIEN.HYPERTEXTE mais en
paramètre on parle d'URL. J'ai malgré tout essayé en indiquant une
référence de cellule mais ca ne marche pas.

Est ce possible ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Philippe

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: Lien Hypertexte

Bonjour,
La fonction, c'est pour le tableur Calc.
Dans un document Texte, il faut procéder différemment.
C'est décrit dans l'Aide :
https://help.libreoffice.org/6.1/fr/text/swriter/guide/hyperlinks.html?DbPAR=WRITER#bm_id3155845

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> [...]
> paramètre on parle d'URL. J'ai malgré tout essayé en indiquant une
> référence de cellule mais ca ne marche pas.

Philoche Philoche

Re: Lien Hypertexte

Désolé je suis pas encore habitué et j'ai oublié de préciser que ma
question concernait le tableur. Il y a t il une solution ?

Le 10/09/2018, Jean-Michel PIERRE<[hidden email]> a écrit :

> Bonjour,
> La fonction, c'est pour le tableur Calc.
> Dans un document Texte, il faut procéder différemment.
> [...]

Bob Bob

Re: Lien Hypertexte

Bonjour,
On met (par exemple) dans la cellule A1 le texte
"https://libreoffice.org" ; Calc a tendance à créer un hyperlien
là-dessus automatiquement mais il suffit d'appuyer sur Control-M pour
enlever l'hyperlien, comme cela on a du texte brut.
Et dans la cellule A2 on met la formule
=LIEN.HYPERTEXTE(A1;"le site de Libreoffice")
ben voila ... ça marche !
C'est notamment utile quand on "construit" des adresses URL par petits
bouts avec des formules.

Le 10/09/2018 à 08:28, Philippe BLANCHARD a écrit :
> [...]
> paramètre on parle d'URL. J'ai malgré tout essayé en indiquant une
> référence de cellule mais ca ne marche pas.

Oui !

1/ le tableur doit être organisée en Plages ou expressions nommées, la
cellule vers laquelle lier doit être nommée ;

2/ sélectionner Document, aller sur la flèche de Chemin, choisir le
classeur sur lequel vous êtes ;

3/ sélectionner la plage, cliquer sur le bouton à droite de Cible pur
faire apparaître la boite avec les expressions,choisir la bonne (ou la
saisir là où il faut). Cliquer sur Appliquer.

NB : enregistrer le document après avoir nommé la cellule et avant de
mettre l'hyperlien.

PS : la liste user est plus indiquée pour ce type de question.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.