MP3 sous Impress ?

Sujet:: MP3 sous Impress ?
Question:: J'ai une présentation avec des sons mp3, exécutés en cliquant sur certaines images (interaction). Cela marchait bien avec la version 4, mais plus du tout avec la 5.0.5.2. Cela ne fonctionne qu'avec d'autres types de fichiers son (waw, par exemple).

Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS. Mes logiciels audio (VLC, Videos, Rythmbox, Audacity) lisent le mp3 sans problème.

Est-ce un bug ou simplement une mauvaise manip de ma part ? Quelque chose à configurer ?

DUME06 DUME06

Re: MP3 sous Impress ?

Bonjour
J'ai par le passé eu le même PB.
A savoir : IMPRESS n'accepte que des sons .WAV
Voila ce que je fais => Je transforme mon fichier .MP3 en .VAW avec un utilitaire gratuit en ligne :
http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav
Afin d'obtenir un fichier pas trop important, il faut utiliser les paramètres de définition  les plus bas possible.
En souhaitant que cela puisse vous aider, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Michel Blanchard Michel Blanchard

Re: MP3 sous Impress ?

Le 29/11/2016 à 11:10, DUME06 a écrit :

> [...]
> paramètres de définition  les plus bas possible.
> En souhaitant que cela puisse vous aider, je vous souhaite une bonne

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement la version 5.2.3.3 avec Windows 8.1 et Impress
accepte sans difficultés les fichiers audio MP3.
Michel B.

bristow bristow

Re: MP3 sous Impress ?

Bonjour,

De même sur Ubuntu 16 et LibreOffice 5.2.3.2, je lis les fichiers mp3.

Cédric

--
Les formats ouverts dans l'école, c'est maintenant !
Signez et diffusez : http://formatsouverts.education/

Maurice.Clerc@WriteMe.com Maurice.Clerc@WriteMe.com

Re: MP3 sous Impress ?

Merci pour ces réponses.

Apparemment, donc, le problème est résolu dans LibreOffice 5.2, mais
comme ce n'est pas encore la version « standard » sous Ubuntu, j'attends
encore un peu.

Pour l'instant, j'ai converti tous mes fichiers  en .ogg, avec
SoundKonverter.

Maurice

Le 30/11/2016 à 18:09, [hidden email] a écrit :
> Merci pour ces réponses.
>
> Apparemment, donc, le problème est résolu dans LibreOffice 5.2, mais
> comme ce n'est pas encore la version « standard » sous Ubuntu, j'attends
> encore un peu.

Peut-être plutôt un problème de codec pour gstreamer.

> Pour l'instant, j'ai converti tous mes fichiers  en .ogg, avec
> SoundKonverter.

Pourquoi pour l'instant ? le format ogg est bien meilleur que le mp3.

de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Maurice.Clerc@WriteMe.com Maurice.Clerc@WriteMe.com

Re: MP3 sous Impress ?

Vu qu'il y a des dizaines de codecs gstreamer, je n'ai pas réussi à
trouver le bon.
J'ai bien essayé d'installer le « ugly » mais le système me répond qu'il
est obsolète.
Et comme le mp3 fonctionne avec tous mes autres logiciels, je n'ai pas
insisté.

Par ailleurs, tous les fichiers concernés sont générés par SpeakIt, qui
ne donne que du mp3. D'où la nécessaire conversion ensuite (très facile,
d'ailleurs, même pour tout un ensemble de fichiers).

Maurice

P.S. Cette réponse, comme la précédente, est bien envoyée aussi à
<[hidden email]>

Le 30/11/2016 à 20:35, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
> de discussion reçoive une copie de votre réponse.

vulcain vulcain

Re: MP3 sous Impress ?

Bonjour,

Il y a des dizaines de codecs gérés par gstreamer mais ils sont contenus
dans 3 paquets:
* good
* ugly
* bad

https://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer#greffons

Seuls le premier est installé par défaut (et ogg Vorbis est dedans). Les
autres ne sont pas installés par défaut à cause des problème de brevets
(et dedans on retrouve le mp3).