Mac et windows

Rémy Rémy

Mac et windows

En ouvrant le même document avec Libre Office Mac et Windows, le rendu
est différent. La police utilisée est la même ( Comfortaa ) mais alors
que ma feuille est rempli sur Windows, j'ai encore des lignes
disponibles sur Mac. C'est assez gênant car mes ordinateurs de travail
sont différents

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Mac et windows

Bonjour,

Le 22/06/2014 14:00, Rémy a écrit :
> [...]
> que ma feuille est rempli sur Windows, j'ai encore des lignes
> disponibles sur Mac. C'est assez gênant car mes ordinateurs de travail

Es-tu bien sûr que la police est installée sur les 2 systèmes ? Si elle
ne l'est pas sur un système, LibreOffice indique cette police mais la
remplace par une autre disponible qu'il trouve la plus proche possible.

Un moyen pour le vérifier est de sélectionner un morceau de texte en
principe dans cette police puis de faire Format > Caractère et de
consulter l'onglet Police qui indique si la police est installée ou non.

Sinon d'autres paramètres ont une influence sur la mise en page, par
exemple les options de compatibilité, voir menu Outils > Options >
LibreOffice Writer > Compatibilité